Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Honda Quintet


Invité §pYQ833wa

Messages recommandés

Invité §pYQ833wa

bonjour tout le monde je voulez vous demander si vous avez le catalogue ou la fiche technique de la honda quintet je suis coincer sur la boite a vitesse je ne c'est pas sa contenance d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv031tY

Bonjour.

Si vous nous communiquez votre email, je peux vous envoyer un PDF des caractéristiques techniques, et des contenances de ce véhicule.

Cordialement.

 

J.R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1_d312Ja

Bien le Bonjour,

Je suis devenu l' heureux proptiétaire d'une Quintet, mais évidemment

sans le manuel d'utilisation.

 

Je veux bien profiter de l'offre très généreuse de invitL-b-n , mon email figure dans mon profil.

 

Remerciements anticipés dans l'attente de la réception du mail.

 

Cordialement.

 

Jean-Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv304cS

Bonjour à tous, bonjour 1_d+aG1.

J'ai bien noté votre email, et vais vous envoyer le carnet d'entretien (mais peut-être l'avez vous déjà), et surtout le manuel de l'utilisateur en français, de ce véhicule.

Ces documents étant "assez lourds" je vous les envoie par morceaux de 5 à 7 M0 maxi chacun.

 

Cordialement.

 

J.R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1_d312Ja

Bonjour à tous,

 

Et un bonjour Spécial à M. J.R. qui par mail m'a déjà envoyé le carnet d'entretien.

Il y avait un lien pour obtenir les documentations techniques de Honda, mais deuis quelquestemps ce lien ne fonctionne plus.

Nous devrons encore chercher et nous entre-aider.

 

Merci encore; Cordialement.

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv688Xc

Bonjour tout le monde,

 

Je suis l'heureux acquéreur d'une Quintet boite auto de 1983 avec 150.000 Km au compteur (Hé oui, ça existe !!!)

Je lui fais faire une révision complète (mais vraiment complète) vu qu'elle est restée sur calles une bonne dizaine d'années (coté carosserie, c'est comme neuf !!). Cependant je bloque au niveau de la boite.

Vu que c'est une boite auto, je ne connais pas trop sa contenance, l'huile à utiliser ni la méthode à suivre (parait-il les boites auto sont assez complexes à vidanger).

Est-ce quelqu'un d'entre vous pourrait m'aiglluier sur la démarche à suivre ainsi que sur les renseignements techniques (quelle huile et combien de litres). Ca serait vraiment super si je pourrais enfin savourer sa conduite grace à votre aide.

 

Merci d'avance et Gloire aux Honda !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv228DK

Bonjour invitQuintet83, bonjour à tous.

 

Oui, oui, sans problème, ça existe. La Quintet de mes parents (que j'entretiens) n'a que 103 000 Km.

Le principal souci de ces véhicules (presque increvables mécaniquement si on a pas la malchance de voir les rivets des garnitures de disques d'embrayage se faire la malle), c'est l'approvisionnement de certaines pièces détachées : par ex, il n'y à plus à ma connaissance de pare brise, et "Carglass" refuse de réparer si l'impact est dans le champ de vision du conducteur. Autre exemple, plus de ligne d'échappement en neuf. Pour l'instant, je la maintiens tant bien que mal à coup de tôles en fer blanc (surtout pas d'alu, car ça fond) et de fil de fer, mais j'en suis réduit à envisager sérieusement la fabrication artisanale de la ligne complète en inox, je ne vous dirais rien sur le prix d'une telle folie.

Bon, bref, la boite auto, c'est 2,5 l d'huile de type Hondamatic (en vente dans toutes les bonnes crémeries Honda).

Si le manuel d'entretien vous intéresse aussi, laissez nous une adresse mail, et je vous enverrai les PFD.

Cordialement.

J.R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv738wQ

Bonjour à tous, bonjour 1_d+aG1.

J'ai bien noté votre email, et vais vous envoyer le carnet d'entretien (mais peut-être l'avez vous déjà), et surtout le manuel de l'utilisateur en français, de ce véhicule.

Ces documents étant "assez lourds" je vous les envoie par morceaux de 5 à 7 M0 maxi chacun.

 

Cordialement.

 

J.R.

 

 

 

Bonjour,

 

Je viens de recuperer une Quintet aussi et serait tres interesse par le manuel en pdf. Si vous pouviez me l'envoyer a rdigonnet@hotmail.com ce serait vraiment super ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Bon, ben les envois sont partis il y à une semaine maintenant. Pas d'accusé de réception, pas de nouvelle de Toutouffe.

Il doit être mort...

Condoléances à la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant la Quintet 1ère génération (SU), je sais qu'il y a eu une phase 1 (de 1980 à 1982 je crois) reconnaissable par ses magnifiques pare-chocs chromés (celle qu'avait acheté mes parents en 1981) puis une phase 2 (de 1983 à 1985 il me semble) reconnaissable par une calandre et des phares avants modifiés ainsi que des pare-choc plastics.

 

Il me semble que les 2 versions se distinguaient mécaniquement par des boites de vitesses manuelles différentes.

 

Quelqu'un connaitrait-il le code d'identification de ces 2 boites manuelles ainsi que leurs rapports de démultiplication spécifiques ?

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dav77, bonjour à tous.

 

Hoùlàlà la question (et le déterrage de post) :):):) .

J'ignorais qu'il eut existé des Quintet avec pare chocs chromés. Peut-être faudrait-il chercher du coté des Accord dont les Quintet sont étroitement dérivées. Dommage que la R.T.A n'ait jamais été publiée pour ce véhicule. J'ai été obligé d'acheter le manuel Haynes pour entretenir celle de mes parents qui roule presque tous les jours.  

Et toi, tu roules aussi en Quintet ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non je ne roule pas en Quintet. Ce fut la voiture de mes parents pendant 13 ans. Ils l'avaient acheté neuve en 1981 au concessionnaire Honda de Rambouillet (qui n'existe plus).

 

La leur était justement la Phase 1 avec les pare-choc chromés (voir la photo ci-dessous) :

02.jpg1..jpg.ef5591f94d9e33d19822b3f96157e5b4.jpg03.jpg.fcd7c950d5e7e8b827029bf8cec78b01.jpg

04.jpg1..jpg.2e680c10c024412586273efc49751520.jpg

06.jpg.57e53b88e20af03399af36224994d9c9.jpg

07.jpg1..jpg.b46cc2f111a0fc78cd13c46cfbae3d48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dav77, et merci pour les photos.

 

Mais je ne vois pas les pares chocs chromés. Tout au plus un jonc chromé, et le plastique des flancs peint couleur carrosserie, alors qu'il est noir sur celle de mes parents. Les phares sont les mêmes que sur celle de mes parents qui est un des derniers modèles (1984).

Pour ton intéressante question sur les éventuelles boites de vitesses différentes, je ne sais pas. D'ailleurs j'ai des doutes sur l'existence des 2 versions (phase 1 et 2), car c'est un véhicule qui n'a été produit que pendant environ 5 ans. De qui détient tu cette information ?

Il faudrait interroger un vieux concessionnaire.

 

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais car celle de mes parents était comme celle présentée sur les photos et 2 ans après, il y avait eu des changement notables comme des phares avant un peu différents avec des rappels de clignotants sur le bord des veilleuses, les rétroviseurs extérieurs et surtout l'apparition de pare-choc plastiques en lieu et place des pare-chocs aciers.

 

Ce que tu prends pour un jonc chromé est en fait de l'acier chromé. En fait tout le pare-choc était en acier chromé mais sa face était habillée d'une épaisse protection en caoutchouc noir. De même, contrairement à la Phase 2 qui avait une protection en plastique dur qui recouvrait les extrémités latérales des pare-chocs jusqu'au bord des passages de roues, la Phase 1 avait des retours latéraux de pare-choc en caoutchouc souple qui s'arrêtaient à la moitié des ailes avant et arrière. Ce ne sont pas

des plastiques de flancs peint couleur carrosserie. Ce que tu prends pour des plastiques de flancs peint couleur carrosserie, ce sont en fait les ailes elles-mêmes.

 

Si tu veux mieux visualiser les différences entre la Quintet Phase 1 et la Quintet Phase 2, je t'invite à regarder cette vidéo :

 

 

La Phase 1 c'est la bleue tandis que la Phase 2 c'est la grise. Tu vois les différences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dav77.

 

Ah bein oui, je vois les différences. Merci pour le lien de la vidéo. Je ne savais pas qu'il y avait eu 2 versions différentes.

Bon, je me coucherai un peu moins con ce soir.

N'empêche que pour ta question sur les boites, ç'est pas gagné, et j'ai l'impression qu'en France,il y a eu peu d'exemplaires de Quintet vendues, car si ma mémoire est bonne, il me semble qu'à l'époque l'importation des voitures Japonaise était limitée en France à 3% toutes marques confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dav77.

 

Ah bein oui, je vois les différences. Merci pour le lien de la vidéo. Je ne savais pas qu'il y avait eu 2 versions différentes.

Bon, je me coucherai un peu moins con ce soir.

N'empêche que pour ta question sur les boites, ç'est pas gagné, et j'ai l'impression qu'en France,il y a eu peu d'exemplaires de Quintet vendues, car si ma mémoire est bonne, il me semble qu'à l'époque l'importation des voitures Japonaise était limitée en France à 3% toutes marques confondues.

 

 

Tout à fait ! Il y avait des quotas. D'ailleurs, je me souviens qu'à cause de ça, mes parents avaient dû patienter plusieurs semaines avant de prendre possession de leur Quintet Phase 1 (elle était marron métal intérieur beige comme sur l'une des photos) alors qu'elle était déjà arrivée à la concession car son certificat d'homologation était bloqué par l'administration en raison de ces quotas.

 

A l'époque, Honda automobiles était de fait peu connu des français. Et les modèles les plus diffusés étaient la Accord 1ère génération, la Civic 2ème génération et un peu de Prelude 1ère génération. Les ventes de la Quintet (tant Phase 1 que Phase 2) furent, semble-t-il, anecdotiques en France.

 

C'est pourquoi la Quintet de mes parents fit souvent tourner les têtes des passants, même 10 ans après ! :lol:

 

Bon, pour en revenir à ma question sur la boite, c'était juste à titre d'information car j'en discutais avec le membre d'un autre forum qui pensait pouvoir récupérer une boite de Quintet pour remplacer la boite de sa Civic 2ème génération.

 

J'ai la certitude que la boite de la Quintet n'est pas la même que celle de la Civic 2ème génération car j'ai trouvé les rapports de démultiplication d'une des Phases de la Quintet qui ne sont vraiment pas les mêmes que ceux de la Civic.

Mais je crois que les rapports de démultiplication que j'ai trouvé concernent la Phase 2 de la Quintet car ils sont plus longs que ceux de la Accord 1ère génération équipée du moteur EL.

 

En effet, pour la petite histoire, la Quintet 1ere génération (SU : de 1980 à 1985) était basée sur la plateforme rallongée de la Civic 2ème génération (SL : de 1979 à 1983).

 

Toutefois, d'un point de vue mécanique, elle était motorisée par le 1600 cm3 de 80 chevaux qui était apparu sur l'Accord 1ère génération (SJ : de 1976 à 1981) à partir de 1979. Ce moteur c'est l'EL.

 

Donc en toute logique, la boite 5 vitesses de la Quintet Phase 1 (celle commercialisée dès 1980) devait être la même que celle qui équipait l'Accord motorisée par l'EL, c'est à dire ceux-ci :

I. 3,181

II. 1,842

III. 1,200

IV. 0,896

V. 0,718

R. 3,000

 

Pour la Quintet Phase 2 (qui est apparue vers 1982/1983 environ), Honda avait non seulement fait des retouches esthétiques mais j'ai la certitude (par les dires du concessionnaire de l'époque) que la boite avait été modifiée pour être rallongée (certainement pour abaisser les consommations avec une 5ème longue).

Voici ceux que j'ai trouvé pour la Quintet et que je pense pouvoir attribuer à la Phase 2 :

I. 3,181

II. 1,944

III. 1,250

IV. 0,896

V. 0,741

R. 3,000

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bein dis donc, tu es calé en Honda Quintet :):):) .

 

Merci pour toutes ces précisons. Je ne peux te confirmer les rapports de boite pour la phase 2, car ce n'est pas indiqué dans le manuel de celle de mes parents.

Pour les photos, je n'en ai pas, (c'est une blanche, intérieur bleu) mais si vraiment ça t'intéresse, je t'en ferai dès qu'il fera beau, parce que pour l'instant, ici il pleut des seaux.

D'ailleurs, comment faut-il faire pour mettre des photos sur un post sur ce forum ?

Pour en revenir à la Quintet de mes parents, je la trouve assez nerveuse, très silencieuse, avec un moteur très souple pour un moteur à carburateur, et ne consommant pas trop. Son gros défaut en ville, elle n'a pas la direction assistée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAP601dP

Bonjour à tous, bonjour Toutouffe.

 

OK, je vous envoie ça. Le manuel complet fait 28 mo. Je vous fait 6 envois.

 

J.R.

 

Je veux bien profiter de l'offre du manuel en pdf, mon email figure dans mon profil.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv031tY

Bon, j'arrive peut être après la bataille sur ce topic somnolent depuis plusieurs mois maintenant ;)

 

Donc, pour @SAPMK :

si tu es toujours intéressé, envoie moi un mail privé, en me disant quels documents souhaites tu recevoir.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BiY680ax

bonjour a tous!

j ai une honda quintet a vendre avec ct ok de moins de 6mois!!

0677699439

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAP601dP

Bonjour tout le monde je voulez vous demander si vous avez le PDF des caractéristiques techniques.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en Honda Quintet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...