Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

moteur accelere dans le vide


kri_ss

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je viens vers vous pour un petit souci que j'ai eu hier. Je navigue avec un petit dinghy rocca et un suzuki dt30 de 90 depuis 2 ans sur la loire principalement.

On faisait du wake et alors que le moteur s'apretait à me sortir de l'eau il s'est mit à tourner dans le vide. il tient un ralentit en prise mais dès qu'on accelere un peu il part dans les tours du genre un embrayage qui patine. Avez vous une idée du souci. Des pignons qui ont lachés ? j'imagine qu'il n'y a pas d'embrayage à proprement parler puisqu'en prise l'hélice tourne de suite à sa vitesse normale.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou227CP

moi je pence a une helice dénoyauter.

morteur eteint enclence une vitesse et fait tourner ton helice, si le moyeu reste fixe et que le reste de ton helice tourne tu est bon pour la changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi le fourider c'était en effet la cause de mon probleme. loin de me douter que ça pouvait arriver on a tombé l'embase en essayant de l'ouvrir ; on a meme réussi à décoller la plaque sur laquelle repose la pompe à eau (mais les pignons doivent sortir d'abord par l'arbre d'hélice) enfin une après midi de boulot pour un diag. qui a finalement pris 15 sec. (j'ai lu ton message trop tard).

ça m'auras permis de verifier la turbine et de vidanger l'embase. d'ailleurs à ce sujet on a remonté la pompe à eau avec de la pate à joint bleue pour carter d'huile ou pompe à eau voiture qu'en pense tu ? boulette ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou227CP

desoler de ne pas avoir repondu avant, je pence que tu as du deja prendre une helice ^^

 

pour de ce qui est de l'adaptable c'est exactement la meme chose ^^ sa marche aussi bien sauf que au lieu d'avoir marquer la marque de ton moteur dessus il y aura marquer la marque du fabriquant de l'helice. en general nous on va prendre nos helices adaptable chez solas.

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...