Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mazda 323 [BG] (1989-1994)


Invité §red174aN
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §red174aN

Vends Mazda 323 F GLX

 

Moteur : 1,6L 16S 88 CV Din Injection

Kilométrage : 79 600 d'Origine

Année : 1992

 

Carrosserie : Très bon état

Intérieur : Proche du neuf

 

4 vitres électriques + rétroviseurs électriques

Anti Brouillard Avant et Arrière

Phare au Xénon ( feu de route et feu de croisement)

4 Pneus Neufs (Bf Goodrich et Pirelli) 13 pouces

Autoradio MP3 / USB - Enceintes AV et AR -

Aileron d'origine Mazda (option chère à l'époque)

Roue de secours

Ligne échappement neuve

 

Nombreuses factures à l'appuie

Historique connu

 

MP pour plus d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did330Yq

Bonjour,

 

Désolée d'utiliser votre forum de façon intéressée... sachant que je ne pourrai pas vous aider beaucoup en retour.

Mais si vous avez un peu de temps, j'ai une question pour vous.

 

Voilà je possède une Mazda 323 (BG14E2) depuis juin 1993, elle a 310000 kms, 1ère main, blanche.

 

Depuis 3 semaines un joint de culasse commence à lâcher et du coup de grosses bulles se forment dans le radiateur,

je dois donc rajouter de l'eau de temps en temps.

 

Avant de réparer, je voudrais savoir si vous auriez l'expérience ou connaissance d'autres mazda de ce type,

pour savoir si leur moteur aurait tenu plus de 320000 kms.

 

Merci, et bravo pour animer ce type de forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol815cc

Bonjour;

J'ai en ma possession le même modèle que toi qui totalise 235.000kms.

Radiateur changé dernièrement suite à une petite fuite mais pas de souci de joint de culasse pour le moment (je touche du bois !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol815cc

Bonjour à tous !

Quelqu'un peut-il me dire où se trouve la référence de la peinture sur une 323BG de 93 ou tout simplement me communiquer la référence et l'intitulé du blanc de l'époque.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait de trouver ta référence sur ta voiture car il existait deux blancs a l'époque sur la BG :

 

- Le Chaste White (référencé PT)

- Le Clear White (référencé UF)

 

Si tu as de la chance, le tissu de tes sièges est bleu. Pourquoi ? Car seul le Clear White proposait la combinaison. :)

Un indice toutefois : Le Chaste White tire un poil sur le crème (je préfère, d'ailleurs). Un blanc coté rouge du spectre, quoi.

Le Clear, lui, est un blanc froid, coté bleu du spectre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Astina, toujours de l'autre côté de la planète?

Tu n'avais pas des idées de side?

 

 

Salut. ;)

Toujours a 10.000km de la France.jap.gif.4949931f06c424b62e4c197de27b1de0.gif Il est tard d'ailleurs (2h55).

Idées vite abandonnées après les frayeurs que je me suis fait sur celui d'une connaissance. lol.gif.c27d8201ce386016646cfe99154fe814.gif

 

Suis sur du plus raisonnable : Estrella 250. Moto de gonzesse mais qui convient bien au trafic vietnamien.

 

Coté 4 roues, j'ai été essayé une Luce de 69 le mois dernier. Mais trop de boulot dessus et ma femme pas trop partante.

Je bifurque vers une LS400. Le V8 m'appelle.

Je préférerais une 929 Sentia V6 3.0L mais très difficile a trouver en état correct (très peu d'offres et souvent ravagées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sentia est plus fine que la Xedos. L’arrière est très typé Jag XJ6 (petite croupe). L'intérieur est aussi plus luxueux. Mais même époque, oui.

 

La LS400 est un très bon choix :

http://www.lexls.com/info/lsgenerations.html

 

http://www.lexls.com/tutorials/

 

Très jolie la 250 Estrella. Un bide chez nous cependant.

Tu as un topic dessus ou des tofs à faire suivre?

Tes impressions?

 

 

Merci pour les liens : super banque d'infos. :p

 

Gros coup de coeur pour l'Estrella. J'étais parti sur une W650 mais pas assez de moyens.

Pour la Bonnie ça se sera pour le retour en France.

 

DCP-6318.jpg

DCP-6319.jpg

DCP-6320.jpg

DCP-6321.jpg

DCP-6322.jpg

DCP-6323.jpg

DCP-6325.jpg

DCP-6326.jpg

 

Elle est de 2006. 34.000km.

Que dire ? L opposé d'une Oural 650 avec son panier. Très facile, légère, maniable et confortable pour mon mètre 78. Elle ne consomme rien (4l/100km en ville), freine bien, un sans faute. Le mono est juste un peu capricieux au démarrage et ce même avec des températures mini qui sont dignes d'un été du sud de la France. A deux, c'est un peu juste et a 3 (si, si !) ca devient folklo, le petit pèsant sur les cuisses de sa mère.

Je pense que le peu de succès en France est du a la cylindrée trop juste. En 500, elle aurait pu faire un carton. Enfin, relatif le carton car en France on ne jure que par les + de 600...

 

On est pas un peu HS, la ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors service? Non, ça va...

Et puis vu le succès du sujet, ça aura le mérite de le faire remonter pour attirer l'attention de nouveaux peut-être...

 

Elle est comme neuve cette moto!

Belles photos également.

Vous trouvez des Dunlop K82 par là-bas???

 

C'est quoi :

* la trappe sur le carter moteur droit (filtre à huile?)?

* les numéros qu'on voit peints au mur?

 

Pour les liens, ça date de mes recherches alors que je voulais une LS400/430. Au vu de la gueule du marché immo dernièrement (j'ai un bien à vendre), j'ai réfréné mes ardeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien conservée. :)

 

La trappe, oui, je suppose que c'est le filtre a huile car je ne fais pas l'entretien moi-même.

A 1€ de l'heure, je ne mets pas les mains dans le cambouis.sol.gif.e09522b58ced75759d75fde9c193fc7d.gif

Les pneus, on trouve de tout ici. jap.gif.88e273e819389b6998c176ad778ab70a.gif

Les numéros sur le mur : Sur les habitations anciennes (et dans les quartiers populaires), les entreprises de bâtiment se permettent de taguer leurs numéros de téléphone, histoire de se rappeler a la mémoire des habitants. il suffit qu'un maçon y mette sa marque pour que les autres rappliquent.

 

Sinon, je vois que l'on a les mêmes penchants pépères.lol.gif.fdb801702a990eeffa06d8e98c2a4762.gif A 43 ans, c'est grave docteur ?

 

La LS sera certainement une 1ere génération. J'aime beaucoup la seconde mais trop chère.

A moins que je finisse par céder a ma femme qui ne jure que par le faible coût d'usage (et d'achat) de la 626 sedan. Elle présente l’énorme avantage d’être très répandue sur le marché. Pas une mauvaise bougresse mais beaucoup moins classe et fiable que la Lexus...

Et puis avec le peu de kilomètre que je fais par an, combiné a un prix au litre du SP qui frôle le ridicule (0,5€/l) se serait dommage de ne pas profiter du glouglou du 4.0l, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol815cc

Bonjour à tous;

Je cherche vainement (pour l'instant !) un feu arg pour une 323BG 4 portes version restylée de mars 93.Il est strié horizontalement contrairement à la version précédente qui était lisse.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol815cc

Concernant la référence peinture merci à tous pour vos infos c'est effectivement un clear white et l'intérieur est bien bleu !

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

Je cherche vainement (pour l'instant !) un feu arg pour une 323BG 4 portes version restylée de mars 93.Il est strié horizontalement contrairement à la version précédente qui était lisse.

Merci à tous.

 

 

Ce n'est pas celui-la donc ?

http://www.vagopieces.com/3639 [...] 23-bg.html

 

 

Concernant la référence peinture merci à tous pour vos infos c'est effectivement un clear white et l'intérieur est bien bleu !

Encore merci !

jap.gif.c5124f8006bdce69b1353518a9ebb5dd.gif

 

Et l’étiquette se trouvait ou ? Capot moteur ou le montant de la porte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy522ss

Bonsoir

 

Je suis propriétaire d'une Mazda BG14E2 de 1993 (avec les phares rétractables)

2 questions:

-Connaissez vous le modéle de batterie qu'il faut y mettre

-Puis-je y mettre du SP95-E10 ?

 

Merci de votre aide !

 

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je suis propriétaire d'une Mazda BG14E2 de 1993 (avec les phares rétractables)

2 questions:

-Connaissez vous le modéle de batterie qu'il faut y mettre

-Puis-je y mettre du SP95-E10 ?

 

Merci de votre aide !

 

Jonathan

 

 

Re bonjour.

 

Tu vois, même sans un merci ou une réponse de ta part, je suis bonne poire, je tente de t'aider a nouveau.sol.gif.24b1e1b1e3d56d1352e18f853bcd06ff.gif

 

Pour ta batterie, tu n'as rien d’écrit (Ah, A) sur la tienne ?

Cela te permettrait de chercher une équivalence (de même taille ou plus petite, quitte a la caler).

Tu devrais donner aussi ton moteur car la batterie doit en dépendre.

Pour l'E-10, je te conseille ce sujet sur l'E-85 ou ils en parlent : http://www.japancar.fr/forum/S [...] thanol-E85

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy522ss

Merci Astina, autant pour moi tu as entiérement raison :)

 

Je te prie de bien vouloir accepter mes excuses jap.gif.e76b15d027765ab408fd2e43a2efe08a.gif

 

Pour la petite histoire: j'ai cette mazda depuis 7 ans, et y'a deux semaines l'embrayage m'a laché sur l'autoroute. J'ai hesité a le faire réparer, mais vu que j'ai pas trop de sous pour changer de bagnole en ce moment, j'ai préféré payer les 570e de la reparation.

En meme temps j'ai fait changer la distrib que j'avais pas fait depuis mon achat (+450).

A noter que je roule peu, j'habite sur paris et on prend la voiture surtout le dimanche avec les gosses, et pour les vacances, grosso modo 4000km par an.

J'ai récupéré la voiture la semaine derniére, elle roule nickel, mais la batterie qui commencait déja a fatiguer avant cette histoire me semble arriver au bout de sa vie (snif), d'ou mon post.

Et vu que sur Paris ca commence a devenir compliqué de trouver du sp95 simple j'en ai profité pour poser la question sur le E10.

 

A noter, vu qu'on est sur le topic adhoc, que je suis également a la recherche d'un leve vitre avant gauche, le roue dentelé du mien a perdu qqs dents, ce qui fait un bruit de ouf quand je remonte ma vitre, en plus du fait qu'avec le temps (c'est comme ca depuis 7 ans) la vitre a de + en + de mal a remonter.

 

Disons, que vu que j'ai investi deux grosses reparations dans la tuture, je voudrais maintenant qu'elle tienne encore quelque temps...

 

En fait je la trouve trés bien, le seul truc dommage c'est que y'a pas la clim et quand il fait chaud en été avec les gosses c'est hardos (y'a moyen de l'installer ? ange.gif.0a82db91360178fbc03800ac9539ae1e.gifange.gif.0a82db91360178fbc03800ac9539ae1e.gif)

 

Voila tu sais tout.

 

Je vais lire ton lien.

 

Merci encore.

 

Jonathan

ange.gif.6d75b96f03c21942b10a0ac450d4fe6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Astina, autant pour moi tu as entiérement raison :)

 

Je te prie de bien vouloir accepter mes excuses jap.gif.1bdc6b761bdeb125a31060230d13a39a.gif

 

 

Pas de probleme, je ne t'aurais pas répondu une seconde fois sinon. ;)

 

 

 

Voila tu sais tout.

 

 

 

Tout sauf le moteur. :D

 

Pour ta batterie, regardes sur oscaro.com. Mais c'est pas donné.

En fonction de ton moteur, oscaro devrait te donner une référence avec les A et les Ah. Tu peux les noter et munit des cotes (hauteur, largeur, profondeur) de ton ancienne batterie chercher en centre auto une batterie moins chère. Juste a vérifier que les cosses sont les mêmes. Le seul impératif : quelle soit de même taille ou moins grande, de façon a ce qu'elle entre dans son compartiment.

 

Pour ton leve-vitres, je te conseille de surveiller le bon coin. Il a souvent des annonces pour des pieces detachées.

Exemple : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=13_s

 

Ou e-bay.de qui est mine d'or pour les pièces détachées : http://www.ebay.de/itm/Mazda-3 [...] t_363wt_90

 

A mon avis ce sera trop complexe à installer la clim'.

Surtout si c'est une automatique (la clim, une vraie clim quoi...).

 

 

+1. Certains l'ont fait eux-mêmes mais c'est assez chaud (si je peux me permettre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif ). Denisss sur forum auto l'avait installée sur une Nissan Sunny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...