Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

ANTARES 1080


Invité §PUR774aO

Messages recommandés

Invité §PUR774aO

Bonjour,

 

désireux de m'acheter un Antares 1080, je suis à la recherche d'informations sur les modèles depuis 2001.

Je suis preneur de tous types d'infos concernant la vie à bord, les trouvailles d'aménagement, les faiblesses... les qualités, les conseils d'entretien, la conso moyenne , les moteurs à choisir plus que d'autres.

Pour ceux qui l'aurait fait la capacité réelle à voyager avec ce type de bateau.... ou non.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Purda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YhM015pp

Bonjour,

J'ai eu un Antares 10.80 pendant 4 ans. C'est un bateau trés agréable et polivalent (pêche/croisière/ballades/plongée) pour sa taille surtout avec le fly.

Vie à bord: cela dépend de la durée de la croisière et des exigences de chacun.

Pour moi un couple avec 1 ou 2 enfants à bord qui veut partir pour une croisière du type Corse/Continent d'une durée de 15 jours c'est OK, au delà le bateau me parait un peu petit.

Cependant je connais un couple sans enfant qui part pendant plus d'un mois pour le même type de croisière chaque année et qui trouve le bateau suffisament grand.

L'eau: 320 L suffisant pour 4 pendant 4 jours de mouillage forain aprés obligation de remplir au port sauf si les occupants sont trés économes.

Electricité: Prévoir une 2ème batterie de service soit au total 4 batteries en place de trois.

Vie exterieure: selon la région bimini fly et taux de soleil arrière indispensables pour passer de bonnes journées sans griller au soleil.

Moteurs: Acheter le bateau équipé avec les VOLVO 260 CV D4 (à partir de fin 2005). La vitesse de croisière 20 à 21 Nds à 2800/2850 tours est équivalente à la vitesse de croisière des anciens 285 cv KAD en 6 cylindres voire supèrieure, en plus gros avantage la consommation est de 20 à 25% infèrieure selon le règime. L'entretien est beaucoup plus facile sur les D4 car plus petits ils permettent un accés plus aisé dans la cale moteurs.

Sur l'année, prévoir une moyenne pour l'ensemble des 2 moteurs de 23 à 28 L/H. Attention c'est ma moyenne mais cela dépend beaucoup de l'utilisation qui est faite du bateau.

En vitesse de croisière 20 Nds pour la traversée Corse/Continent prévoir selon l'état de la mer et le chargement entre 50 et 55 L/H pour l'ensemble des 2 moteurs. Il faut bien penser que le nombre d'heures en vitesse de croisière est relativement faible par rapport au nombre total d'heures réalisées dans l'année.

Le bateau passe trés bien (j'ai pris des creux de 3m, inconfortable dans ce cas, mais ça passe).

Prévoir impérativement des flaps pour ne pas naviguer le nez en l'air et régler l'assiette selon l'état de la mer.

Bonne navigation.

Michael

 

 

Bonjour,

 

désireux de m'acheter un Antares 1080, je suis à la recherche d'informations sur les modèles depuis 2001.

Je suis preneur de tous types d'infos concernant la vie à bord, les trouvailles d'aménagement, les faiblesses... les qualités, les conseils d'entretien, la conso moyenne , les moteurs à choisir plus que d'autres.

Pour ceux qui l'aurait fait la capacité réelle à voyager avec ce type de bateau.... ou non.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Purda

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pia404po

bateau trés agréable à vivre en croisière côtière et mouillage forain pour 2 ou 4 adultes.

Bon comportement marin (attention si trop de mer force 5 au large)

Conso .60 65 L h en vitesse de croisiere entre 18 et 19 noeuds

4 ° me batterie souhaitable.

amicalement

piatpif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...