Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zodiac et pneumatiques

Partir avec un pneumatique sans permis...en étant nouveau


Invité §cle140fl

Messages recommandés

Invité §cle140fl

Bonjour,

Je me présente, Maxime, 18 ans, bientôt 19...

 

J'habite Valence au bord du Rhône et l'idée d'avoir un petit bateau (Pneumatique pour des questions de stockage...) est très séduisante, mais mes questions sont les suivantes, est-il raisonnable de partir sur le Rhône ou en ballade côtière en mer sans expérience du bateau à moteur avec un pneumatique de 6cv (c'est bien la limite avant le permis)?

J'ai déjà fait de la voile et un peu de bateau à moteur avec mes parents (nous en avions loué un sur un lac... :) )...

Je souhaite faire quelques sorties par an sur le Rhône et en Méditerranée avec ma copine ou des amis.

Quels conseils avez-vous à me donner?

Quels sont les meilleurs pneumatiques?

Les meilleurs moteurs pour mon usage?

Merci d'avance

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Salut Maxime.

 

Effectivement 6cv maxi.

Je ne connais pas le rhone aussi je ne sais pas si il est traitre ou pas, si il y a du courant ou pas. Pour la mer OK si tu longes la cote. De toute façon tu sera limité a 1 mile nautique c'est a dire 1,8km d'un abri.

Je te conseille avant d'embarquer tes copains a te faire la main avec le bateau toi et ta copine pour voir son comportement, parce que 6cv ce n'est pas beaucoup et parfois avec le courant, la houle et les vagues tu peut perdre ton cap, et même avoir un certain temps d'attente avant que le bateau ne réagisse quand tu auras tourné la barre.

 

Je n'ai pas de modele de bateau a te conseiller. Zodiac , bombard, lomac , plastimo

 

Perso j'ai eu en anexe une plastimo de 3.30mt, 5 places pendant 10 ans, avec 6cv. tous seul tu dejeauge a 2 c'est fini.

 

Aussi je te conseille un bateau de 3,8mt / 4mt. Au dela tes 6 cv auront du mal a gérer.

 

pour le moteur. Idem je n'ai pas de marque preferé. dans ces petites puissance les moteurs sont simple. En ce moment j'ai un suz 6cv et j'en suis ravi. Le seul ou j'ai eu des soucis c'est avec un 9,9 FORCE.

 

2 tps ou 4 tps? avec le 2tp tu auras plus de peche et plus de reprise. Mais aussi plus de bruit et plus d'odeur d'huile brulée.

le 4tps plus souple, plus mou, prend moins vite les tours. Par contre pas d'odeur. pour le bruit: a bas régime Ok , a fond aussi present qu'un 2tps.

 

Ensuite renseignes toi pour le matos de sécurité.

 

Bonne nav.

 

;) Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle140fl

merci de ta réponse,

Je suis sur une piste pour un Quicksilver de 3m avec un Johnson 6cv, mais faut-il un permis pour conduire ce bateau sur un fleuve?

je sais que en mer non mais en fleuve?

Sinon j'ai aussi un Zodiac avec un Yam 4tps de 4 cv en semi rigide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI652hG
Invité §cle140fl

Bonjour à toutes et à tous, donc me voici de nouveau :)

J'ai acheté début aout un Zodiac de 3.2m avec un petit moteur de 4cv.

J'ai adoré la sensation (même si c'est pas très vif), j'ai fait deux sorties au lac de paladru, et trois sur le rhône (15h00 de navigation en tout).

Génial de passer une journée sur l'eau avec ses potes ou sa copine (ben oui, à 19 ans c'est pas courant de faire du bateau).

Cependant, je n'ai pour l'instant pas le temps de passer mon permis bateau (étudiant en deuxième année de classe prépa... :non: ) et j'aimerais un moteur un peu plus pêchu.

Vais-je gagner un peu en vivacité en passant sur un moteur 6 cv 2T?

Le concessionnaire de ma ville m'a dit qu'il était possible de débrider certains vieux 2T (Yamaha...) pour les passer en 8 cv.

Sachant que c'est le double de ce que j'ai actuellement et qu'il me faudrait une coque un peu plus grande (3.8m), le gain sera t'il perceptible?

Je peux bénéficier d'une bonne offre sur un Zod de 3.8m avec remorque et un selva naxos de 6cv que le vendeur annonce débridé en 8cv, ces moteurs sont-ils débridables réellement?

En tout cas merci à toutes et à tous de m'avoir encouragé à franchir le pas et d'acheter mon premier petit bateau?

Amicalement,

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI652hG

Débrider un 6 en 8 CV, c'est pas violent.

A Paladru tu as droit au 9,9CV c'est un lac privé qui est resté a l'ancienne réglementation sans permis.

Un 9,9 débridé ça commence à etre sympa sur un zodiac, fais moi signe quand tu monte a Paladru ...

 

En location tu peux naviguer sans permis avec un 9,9CV

(Condition exceptionnel loueur)

c'est un moyen de te rendre compte de ce que tu recherche.

Passe nous voir au printemps au port de Murs Gelignieux sur le Rhône.

Je pourrais te faire essayer tout ça, promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem161ec

"Condition exceptionnel loueur", ca veut dire quoi ? qu'un loueur a un droit de location d'un 9.9 a quelqu'un qui n'a pas le permis ???

Ben explique ca à la Gendarmerie Maritime de chez nous, tu vas être bien reçu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem161ec

A titre d'info, avant de dire n'importe quoi...

 

http://www.lacpaladru.com/Site [...] &Itemid=73

 

REGLEMENT DU LAC DE PALADRU

 

Section Navigation ==> Circulation

 

Le permis plaisance « option eaux intérieures » est obligatoire pour tout bateau à moteur d’une puissance supérieure à 4,5 kW (6 CV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI652hG

effectivementr il y a des nouveautés, mais jusqu'a la saison dernière ce n'était pas nécéssaire, promis !!

 

excuse moi de ne pas etre au top de l'info je suis vraiment confus !

 

Pour les locations , il y a bien une dérogation par chez nous,

ou simplement notifier par la division 240, que les gendarmes de chez toi connaissent bien a mon avis!

 

 

TITRE Ier

DISPOSITIONS APPLICABLES AUX COCHES DE PLAISANCE NON HABITABLES

D’UNE LONGUEUR DE COQUE INFÉRIEURE À 5 MÈTRES

Art. 3. − Les dispositions du présent titre s’appliquent aux coches de plaisance non habitables d’une

longueur maximale de coque inférieure à 5,00 mètres mesurée conformément à la norme EN ISO 8666 et dont

le taux de motorisation est inférieur à 1.

Un coche de plaisance non habitable désigne un bateau dont les espaces fermés ne peuvent pas abriter une

personne.

Le taux de motorisation est ainsi calculé :

T = K.(P/L2)

où L est la longueur maximale de coque exprimée en mètres, P est la puissance réelle du moteur exprimée en

kilowatts et K est un coefficient de pondération dont la valeur est fixée à 2,6.

Art. 4. − Le conducteur d’un coche de plaisance non habitable d’une longueur de coque inférieure à

5,00 mètres, loué ou mis à disposition par un noliseur agréé, est dispensé du permis de conduire les bateaux de

plaisance « eaux intérieures » lorsqu’il est muni d’une contremarque délivrée par le noliseur.

 

**comme quoi, personne n'est à l'abri de dire une connerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI652hG

Noliseur= loueur

 

Jean de Caen, trop bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv736SG

Je navigue le 20cv sans permis. On s en fou de permis ! Cest just le business pour les ecoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin561Wv
message supprimé

c'est un comportement qui n'est guère mieux que l'autre

j'ai mes permis et quand je vois des tordus fou de vitesse qui bousille nos rives je suis écoeurer

mais si tu veux me couper en 2 tu sera surpris de t'écraser sur mes 12 tonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"couper en deux " c'est une image.

avec mes 3.80m et mon tout mou je n'envisage de couper personne, mais ce genre de crétin qui se croit au dessus de tout règlement m'énerve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174MT

Je ne comprend pas pourquoi insulter les gens , quand un sujet ne plait pas on ne s'en occupe pas ou alors on dis ce que l'on pense correctement , c'est quand même pas difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben147Ca

Bonsoir a tous!

Je m'appelle Benjamin, j'ai 14 ans et je vis en Bretagne.

Je voulais savoir si la legistlation otorise que navique avec un pneumatiques équipé d'un 6cv?

Merci

Veuillez excuser mon orthographe

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Salut benjamin. Si tu monte 6cv sur ton pneumatique j'imagine qu'il mesure plus de 2,50mt.

 

Alors oui tu peux navigué avec un pneumatique et sans le permis. Mais, il faut que le bateau soit imatriculé , que tu es la carte de circulation et tous le materiel de sécurité.

 

Attention a ce que ce pneumatique ne soit pas trop grand non plus, parce que 6cv ce n'est pas beaucoup et si tu te retrouve dans du courant a marée remontante par exp il te faut arriver a manoeuvré ton embarcation.

 

Ensuite tu ne peux t'eloigné que de 6miles nautique d'un abrit. 1 mile = 1852 mt. en dehors de l' aspect LEGAL , il y a d' abord une question de bon sens. si ton pneumatique est petit 11km au large c'est énorme et tu te mettrais en danger toi et tes occupants.

 

tu as 14 ans J'imagine que tu es sérieux et résponssable aussi soit prudent et fait preuve de bon sens.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded077ed

Bonjour,

Je me présente, Maxime, 18 ans, bientôt 19...

 

J'habite Valence au bord du Rhône et l'idée d'avoir un petit bateau (Pneumatique pour des questions de stockage...) est très séduisante, mais mes questions sont les suivantes, est-il raisonnable de partir sur le Rhône ou en ballade côtière en mer sans expérience du bateau à moteur avec un pneumatique de 6cv (c'est bien la limite avant le permis)?

J'ai déjà fait de la voile et un peu de bateau à moteur avec mes parents (nous en avions loué un sur un lac... :) )...

Je souhaite faire quelques sorties par an sur le Rhône et en Méditerranée avec ma copine ou des amis.

Quels conseils avez-vous à me donner?

Quels sont les meilleurs pneumatiques?

Les meilleurs moteurs pour mon usage?

Merci d'avance

Cordialement

 

:love: avant il y a deja bien longtemps cetait 9,9CV,moteur que j'ai toujours...je faisais la garonne ,cabreton,seignosse en mer...ensuite c'est passé a 6cv, je me demande encore pourquoi..mais bon;.une histoire de fric encore...alors j'ai gardé mon 9,9...j'ai retiré l'autocollant et j'ai acheté un autocollant 6cv...le tour est joué..arrté plusieur fois en mer pour verification d'assurance et pour l'immatriculation pour savoir si il n'etait pas voler..normal...rien de plus...j'ai mes gilets...mes fusées de detresse...et pour le moteur aucun reproche...j'embarque avec moi un petit 4cv,quatre temps...dont j'ai changer l'elice...qui me donne la meme puissance qu'un 6cv...nombre de pales différentes...pus silencieux..et plus de poussé...bien sur si j'avais mis un 15cv...ca serait vu...mais de 6 a 9,9...que dalle...j'habite a 8km de carnon et de palavas...mais faut pas croire...la mediterrannée c'est une mer calme et pourtant souvent c'est une vrai salope...peu de marée...mais tres dangereuse beaucoup de courrant dans tous les sens....et l'hiver tu as des vagues comme en bretagne...moi je peche a la traine...la canne..ou plongé ...j'ai vendu mon gros bateau pour un zodiac de 3,80semi rigide...c'est le top...tu peu tout faire avec...ballade,peche,plongé...etc...fini les gros bateau qui vous ruine ...et l'entretiens qui vous ruine meme si vous le faite vous meme...mais a deux ou trois ...un six cv c'est bien...change ton elice trois pale pour une quatre pale...et tu vera deja c'est beaucoup mieux a tout niveau...pur l'assurance...100e a l'année a la macif je dis le nom...car il sont premier en France de toute les assurances pour le nautisme...faut le dire...il me couvre pour tout...incendie...bateau coulé..le repecher...etc...etc...et bien remboursser en cas de perte total ou partiel...ca fait vingt ans que je navique...en mer...et je suis un con...j'ai jamais passé mon cotier..pourtant c'est pas cher ...150e a palavas...faut etre con tout de meme...j'ai les moyen pour m'acheter un zodiac de 7metres avec un 150cv...et j'ai la flemme de passer ce petit permis en deux apres midi...facile a passer..permis brouette en somme..mais rellement un zodiac tu t'amuses bien et pas cher...ca c'est du plaisir...et j'aime plongé et mangé du poisson pour pas un rond...c'est cher la dorade entre 15 et 25e le kg...chaque sortie entre 3 et 10kg...mes potes manges du poisson tres frais pour rien...je leur donne...ma femme, mes momes, et mon chat...je met ma traine de 100m avec mes 50 amecons...je releve apres 4heures soit de plongé...soit de peche a la canne...soit de sieste aussi...apres un bon appero casse croute....le silence avec le bruit de l'eau ...on dirait un film de pagnol...mais purée c'est vrai...je connais un coin ou il y a des epaves....et la je plonge en bouteille...mon fusil...et vive les langoustes...apres avoir manger des cepes ,des cuisses de canard,du magret dans le gers...maintenant depuis 10 je me regale de poisson...et tout ca avec mon zodiac...pas belle la vie avec ce bateau...purée de purée...ho pichou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim474VL

:love: avant il y a deja bien longtemps cetait 9,9CV,moteur que j'ai toujours...je faisais la garonne ,cabreton,seignosse en mer...ensuite c'est passé a 6cv, je me demande encore pourquoi..mais bon;.une histoire de fric encore...alors j'ai gardé mon 9,9...j'ai retiré l'autocollant et j'ai acheté un autocollant 6cv...le tour est joué..arrté plusieur fois en mer pour verification d'assurance et pour l'immatriculation pour savoir si il n'etait pas voler..normal...rien de plus...j'ai mes gilets...mes fusées de detresse...et pour le moteur aucun reproche...j'embarque avec moi un petit 4cv,quatre temps...dont j'ai changer l'elice...qui me donne la meme puissance qu'un 6cv...nombre de pales différentes...pus silencieux..et plus de poussé...bien sur si j'avais mis un 15cv...ca serait vu...mais de 6 a 9,9...que dalle...j'habite a 8km de carnon et de palavas...mais faut pas croire...la mediterrannée c'est une mer calme et pourtant souvent c'est une vrai salope...peu de marée...mais tres dangereuse beaucoup de courrant dans tous les sens....et l'hiver tu as des vagues comme en bretagne...moi je peche a la traine...la canne..ou plongé ...j'ai vendu mon gros bateau pour un zodiac de 3,80semi rigide...c'est le top...tu peu tout faire avec...ballade,peche,plongé...etc...fini les gros bateau qui vous ruine ...et l'entretiens qui vous ruine meme si vous le faite vous meme...mais a deux ou trois ...un six cv c'est bien...change ton elice trois pale pour une quatre pale...et tu vera deja c'est beaucoup mieux a tout niveau...pur l'assurance...100e a l'année a la macif je dis le nom...car il sont premier en France de toute les assurances pour le nautisme...faut le dire...il me couvre pour tout...incendie...bateau coulé..le repecher...etc...etc...et bien remboursser en cas de perte total ou partiel...ca fait vingt ans que je navique...en mer...et je suis un con...j'ai jamais passé mon cotier..pourtant c'est pas cher ...150e a palavas...faut etre con tout de meme...j'ai les moyen pour m'acheter un zodiac de 7metres avec un 150cv...et j'ai la flemme de passer ce petit permis en deux apres midi...facile a passer..permis brouette en somme..mais rellement un zodiac tu t'amuses bien et pas cher...ca c'est du plaisir...et j'aime plongé et mangé du poisson pour pas un rond...c'est cher la dorade entre 15 et 25e le kg...chaque sortie entre 3 et 10kg...mes potes manges du poisson tres frais pour rien...je leur donne...ma femme, mes momes, et mon chat...je met ma traine de 100m avec mes 50 amecons...je releve apres 4heures soit de plongé...soit de peche a la canne...soit de sieste aussi...apres un bon appero casse croute....le silence avec le bruit de l'eau ...on dirait un film de pagnol...mais purée c'est vrai...je connais un coin ou il y a des epaves....et la je plonge en bouteille...mon fusil...et vive les langoustes...apres avoir manger des cepes ,des cuisses de canard,du magret dans le gers...maintenant depuis 10 je me regale de poisson...et tout ca avec mon zodiac...pas belle la vie avec ce bateau...purée de purée...ho pichou..

 

Bonjour Dede je ne sais pas si ton message est une blague ou pas mais ton histoire de pas à rond risque de t'amuser un peu moins quand tu vas tomber sur la maritime en revenant d'une sortie où tu auras à bord tes bouteilles, tes langoustes et ton fusil... Cherche l'erreur. En plus tu es hors sujet.

Quel bel exemple pour les jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...