Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

adapter un moteur inboard dans un voilier ocqueteau gabier

Invité §ant342qs

Messages recommandés

Bonjour, si le bateau est déjà équipé d'un tube d'étambot (donc prévu au départ pour embarquer un IB) et qu'il suffit de faire un berceau et d'y entrer un moteur, c'est possible si tu es bricoleur confirmé capable de le poser toi même. Le faire faire dépasserait largement le prix du bateau.

Si pas de tube, pas d'homologation IB et vu l'âge du bateau à mon avis oublie et cherche un canot qui est déjà équipé !

Invité §tit570WG

Bonsoir,pour moi sur le Gabier,le top c'est le moteur en puit.Ca équilibre la bête et donne un bon compromis voile-moteur (la manip. n'est pas insurmontable si tu bricole la résine) .Si tu fais juste moteur ....HB .Sur le mien un 20cv et voila.

Invité §ant342qs

20cv,c'est top.mais par chez moi je suis limité à 10cv pour pouvoir mouiller assez facilement.il y a une liste d'attente de 10 à 30 ans pour obtenir un corps mort suivant la commune.la faute aux gens qui occupent des places dans les ports sur des corps morts mais qui n'utilisent jamais leurs bateaux.juste pour le prestige de dire qu'ils ont un bateau je pense.par contre si tu as un bateau de moins de 5 mètres avec un moteur de 10cv maximum tu peux mouiller dans les zones de plates si toutefois il reste de la place.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...