Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

boite automatique pour motos...


Invité §bom206QL

Messages recommandés

Invité §bom206QL

Salut à tous, je viens d'acheter il y a quelques mois une 1200 bandit suzuki que je voudrais faire équiper avec une boite automatique (ou électrique si vous préférez) car j'ai une prothèse à la jambe gauche;si quelqu'un pouvait m'aider en me donnant une adresse ou un lien internet...Merci à tous par avance! appel de phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa336vF

Salut Bombelo,

 

Je suis dans le même cas que toi et je roule en DL 650 V-Strom, je ne l'est pas faites équipée d'un système avec Shifter et verin au selecteur car la procédure est fastidieuse (enfin a mon gout) demande au service des mines, montage du système, re-passage aux mines, papiers etc...

 

j'ai juste descendu le repose-pied gauche de 4 centimètres et monté le selecteur au maximum, j'arrive à passer les vitesses sans aucuns problèmes en levant la jambe;au début ca a été assez coton mais on prend vite le coup.

 

Mais comme chaque cas est différent, peut-être que ca ne marchera pas pour toi.

 

voici un site qui pourra t'aider je l'espère ==> http://club.bdway.com/hms/

 

il y a aussi la FJR1300 à boite automatique mais à 17000 euros c'est trop cher pour moi et surtout trop lourd :(

 

Appel de phares ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bom206QL

Salut et merci à toi RoadRunner31 pour ce lien, mais je connaissais déjà ce site et s'il est vrai que l'on peut y voir de beaux exemples de motos tranformées, je n'y ai pas trouvé un seul lien vers un revendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa336vF

Re,

 

je pense qu'il faut leur envoyer un mail sur le site pour avoir plus de renseignements.

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Ils en ont déjà parlé tout à l'heure, trop chère : 17000€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bom206QL

C'est clair, 17000 euros c'est pas dans mon budget là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa336vF

Je vais quand même aller l'essayer la FJR même si je ne peut pas me la payer histoire de rèver un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Tu nous diras si elle vaut quand même ce prix ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bom206QL

La Fjr c'est le top évidemment mais mon bandit c'est une histoire de sentiments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa336vF

Sur cette photo on voit le bricolage que j'ai fait sur ma DL mais il faut encore que je l'améliore.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bom206QL

Top ton blog RoadRunner, quand je pense que j'ai grandi à Labège, j' allais tourner sur le circuit de candie avec mon 103 sp en 1989!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bom206QL

Pas mal la bidouille RoadRunner mais si je fais ça sur mon bandit, clair que je vais racler le sol à chaque virage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa336vF

Tu nous diras si elle vaut quand même ce prix ;) .

 

 

La nouvelle boite fait à elle seule 1500 euros.

 

Quand j'été la voir il n'y en avait pas encore à l'essai, juste en expo.

 

pas de problème, je vous dirait si elle vaut ce prix là et si elle n'est pas trop lourde pour nous les bancales du coté gauche :D

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa336vF

Pas mal la bidouille RoadRunner mais si je fais ça sur mon bandit, clair que je vais racler le sol à chaque virage!

 

 

 

:p c'est vrai que le B12 est plus bas que la DL, moi aussi des fois j'ai peur que ca frotte alors dans les virolos c'est mode lopette on :D m'en fous je roule cool :sol:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bom206QL

Idem par ici, même si parfois je me plais à croire que mon déhanché est toujours comme avant, je sais bien que dans les virages à gauche c'est comme quand je passe sur une flaque de gasoil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa336vF

sur que ce ne sera plus comme avant, j'ai bien cru ne plus pouvoir faire de moto et là je revis et je fais encore 10 fois plus gaffe qu'avant :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bom206QL
:) Moi il m'aura fallu 5 ans avant de remonter sur un bolide et il est évident que rien ne pourra jamais être comme auparavant, mais l' apréhension des premiers moments post accident sur une moto à vite fait place au plaisir et la passion que j'ai toujours éprouvé sur une bécane, c'est dans le sang je crois! Je suis sûrement beaucoup plus prudent aussi, l' expérience passé sait rappeller à l'ordre je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa336vF

comme on m'a toujours dit ; "un bon motard est... un vieux motard"

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa336vF

http://softlanracing.web-moto.com/shifters.htm

Celui-là devrait t'intérésser aussi je pense, je crois que je m'approche d'une solution là!

 

 

Oups, j'avais zapper ce lien.

 

Très interessant en effet et pas hors de prix comme je l'imaginais, merci ;)

 

Ch'tite vidéo

 

Tu as eu une réponse au mail que tu as envoyer sur le site "handicap motards solidarité" ??

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bom206QL

Très cool RoadRunner ta petite vidéo, ça donne vraiment envie, j'ai appellé hier le revendeur de shifter pneumatique, alors c'est très bien mais ça ne fait que passer les vitesses! Pour que ça rétrograde il faut monter un second vérin: coût ddu kit complet donc environ 500 euros tout de même. Je vais donc plutôt opter pour le système électrique comme sur la vidéo là, mais sûrement après l'été car je suis en train d'acheter une petite voiture automatique et on peut pas tout se payer à la fois! Mais suis bien content d'avoir trouvé, le site "handicap motards solidarité" ne m'a pas encore répondu sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bom206QL

Pour toi rien à faire sapetoku, t'es bon pou le microcar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous . POur une bidouille, utiliser un shifter electrique, le pneumatique n'est pas satisfaisant en general.Vous renseigner à HMS Handicaps Motards Solidarité, nombreux articles sur Motomagazine,voir (sauf erreur) le site: club.bdway.com/hms. Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Oui pareil HMS pourra certainement te donner des tuyaux :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom486bN

Salut je suis amputé tibial gauche et quadeur mais je souhaite me mettre à la moto. Un pote m'a fait essayer sa 600 Hornet et j'arrive à la conduire tant bien que mal mais il faut reconnaitre que cela serait mieux avec le système Kliktronic. En plus ça a l'air Tiptop sur la vidéo de l'hayabusa. Y a-t-il des revendeurs en France et de préférence dans le 13? Merci les amis et bonnes fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa336vF

Salut TomTomGo13 ;)

 

Je n'ai pas vraiment fait de recherche sur des revendeurs de ce genre de matériel en France car j'arrive très bien à conduire ma V-Strom de cette façon comme je l'ai expliqué plus haut (14 000 Kms en 8 moins :) )

 

Je te conseil d'envoyer un mail sur le site dont j'ai mis le lien sur le 2ème post de ce topic, ils pourront surement te rencarder sur leur revendeurs ou autres distributeurs je pense.

 

 

@+ et Joyeux Noël :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...