Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

petit souci sur volvo penta md22


Invité §hue783Jz

Messages recommandés

Invité §hue783Jz

Bonjour,

J'espere etre sur le bon site pour poser une question concernant le fonctionnement bizarre d'un moteur inbord volvo penta md22.

Monte sur un ocqueteau espace 625 il a fonctionne a merveille depuis cinq annees.(actuellement 500h de marche)

Lorque je l'utilise le plus souvent pour la traine pendant plusieurs heures,de retour au port j'ai l'habitude de pousser le moteur au maxi

(3800/3900 tm) pendant 3 ou 4 minutes.

A sa derniere utilisation au bout de quelques secondes il est passe de 3800 tm a environ 3000 tm,et le regime moteur ne fait qu'ociller de 3000 a 3300 tm sur des intervalles de 2 secondes environ.

le carenage a ete fait une semaine auparavent,ainsi que l'entretien de l'helice,tous les filtres a gas.oil son ok

que peut-il se passer?

merci pour vos avis...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas d'autre symptômes, car une perte comme cela peut étre du à plein de chose....

 

saloperie dans l'hélice, ou hélice endommagé, alourdissement de la coque (infiltration), gazoil de mauvaise qualité qui c'est charger en humidité, ou pb moteur, pompe à injection, joint de culasse.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hue783Jz

bonjour,

merci maxybug de t'interesser a mon probleme..

ce moteur a un demarrage instantanné.

helice impec,pas d'allourdissement de coque,le plein de g.o a ete fait quelques jours auparavant,pas d'eau dans le g.o, le philtre a g.o a ete change,le separateur eau/g.o a ete nettoye,etc....

peut etre un dereglage de la pompe injection au niveau du regime maxi ?

au dernier essai,le regime est monte a 3700tm constant mais des que je pousse les gaz maxi (3900tm) le probleme se pose?

la solution pour moi serai de regler la manette des gaz j'usqu'a ce qu'il atteigne les 3650tm sans ateindre les 3900tm.

 

qu'en pense -tu ?...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal455kU

cela ressemble a un probleme de debit de gazoil

verifie les raccords du prefiltre ou le coude du reservoir ou alors un probleme d'event bouché par le sel ou pinçé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv468Cv

Salut, le problème vient de ta pompe de gavage située sur le moteur (petite pompe avec un réamorceur) si tous tes filtres et supports, arrivée de GO sont secs et purgés. Pousser ton MD22 à fond juste vers la fin de ta nav ne sert à rien sauf à l'abimer.

Je connais bien ces moulins qui ont des bases Perkins/Perama, j'en répare assez souvent. Ils sont très fiables et bien répandus dans le monde. Le seul soucis qu'ils ont, c'est les rondelles d'étanchéité des nez d'injecteurs qui se mettent à fuire, mais mis à part le bruit de compresseur d'air que cela procure, il n'y a aucune conséquance. Bonne journée du mécanno qui fait le tour de la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...