Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

Problème demarrage PT cruiser 2,2 CRD


Invité §sgt564Nj

Messages recommandés

Invité §sgt564Nj

Bonjour a tous, et merci par avance pour votre aide.

Proprietaire d'un PT 2,2L CRD de 2002, affichant 151 000 KM, j'ai connu dernièrement des problème de démarrage.

Il fallait insister lourdement sur le démarreur pour voir le moteur démarré.

Le froid arrivant doucement, j'ai commandé 4 bougies de préchauffage.

 

Après avoir démonter le cache plastique, je me suis rendu compte que deux joints d'injecteurs étaient HS.

Remplacement des bougies et des joints d'injecteurs, puis nette amélioration, pendant deux jours, puis plus rien.

Impossible de démarré aux pinces, Batterie mise en charge, mais pas mieux.

 

Pompe d'amorçage OK, pas de fuite visible sur pompe d'injection, ni prise d'air, controle fusible OK, relais préchauffage OK, filtre gas-oil et air ayant moins de 3000 Km.

 

L'auto-diagnostique m'annonce le défaut " P1130 - HO2S Circuit Low Variance Bank 1 Sensor 1 "

 

J'ai besoin de vos lumières pour savoir si je peux me fier à ce code d'erreur, et savoir vers quelle piste m'orienter (Injecteur ?!?), avant de me résigner à passer par la case Chrysler.

 

Merci d'avance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PT-478HK

Bonjour,

 

J'ai trouvé la même chose que toi pour ce code erreur mais je ne sais ce que ça veut dire.

 

Par contre, pour ce même code, j'ai aussi trouvé ça : http://www.aboutautomobile.com/DTC/P1130

et dans ce cas "Chrysler : Fuel Rail Pressure Monitoring" ça fait penser à un problème d'injecteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat060Mq

Bonjour a tous, et merci par avance pour votre aide.

Proprietaire d'un PT 2,2L CRD de 2002, affichant 151 000 KM, j'ai connu dernièrement des problème de démarrage.

Il fallait insister lourdement sur le démarreur pour voir le moteur démarré.

Le froid arrivant doucement, j'ai commandé 4 bougies de préchauffage.

 

Après avoir démonter le cache plastique, je me suis rendu compte que deux joints d'injecteurs étaient HS.

Remplacement des bougies et des joints d'injecteurs, puis nette amélioration, pendant deux jours, puis plus rien.

Impossible de démarré aux pinces, Batterie mise en charge, mais pas mieux.

 

Pompe d'amorçage OK, pas de fuite visible sur pompe d'injection, ni prise d'air, controle fusible OK, relais préchauffage OK, filtre gas-oil et air ayant moins de 3000 Km.

 

L'auto-diagnostique m'annonce le défaut " P1130 - HO2S Circuit Low Variance Bank 1 Sensor 1 "

 

J'ai besoin de vos lumières pour savoir si je peux me fier à ce code d'erreur, et savoir vers quelle piste m'orienter (Injecteur ?!?), avant de me résigner à passer par la case Chrysler.

 

Merci d'avance :p

 

 

Salut,

 

perso, j'ai un limited 2.2crd et ça fait déjà qques deux ans que je suis de temps en temps confronté à des soucis de démarrage... comme si la batterie manquait de puissance.

Je pensais à un pb électrique,genre court-jus qui pompait la batterie, donc j'ai fait changé le comodo d'allumage des feux ( maladie connue du pt identifiable car les anti-brouillards s'allument seuls...) et changé la batterie aussi ( au secours la facture !!).

Résultat, le pb est réapparu... donc toujours les mêmes symptômes: soit manque de puissance apparent du démarreur, soit caremment rien au démarrage...genre panne electrique...

J'ai fini par tripatouiller la boite de fusibles et relais sous le capot et là: miracle, ca repart comme en l'an 40 ! Donc maintenant, en prévention, je mets régulièrement un coup de bombe "spécial contact" dans la fameuse boite à fusibles ( moteur coupé et je laisse sécher ) et du coup, je reste plus " planté"... mais je reconnais que ça n'est que du palliatif...

Si y a un electricien de chez Chrysler qui nous lit... je serai heureux d'avoir son avis: relais de pompe HP ? relais de préchauffage ?

A vous lire ! :jap:

Tatou02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olo751ZZ

 

( maladie connue du pt identifiable car les anti-brouillards s'allument seuls...)

 

 

 

bonjour tatoue02

 

tu confirmes que si seul les feux de brouillards s'allument seul, c'est d'office le comodo hs ?

je suis tenté d'acheter un pt cruiser avec la panne "anti brouillards seuls" tu comprendras que ton poste m’intéresse ^^

 

si tu pouvais aussi me donner plus d'info sur le vecu de cet panne, je pourrais faire la corrélation avec le vecu du vendeur de ce pt cruiser qui n'a que des AB pour pleurer ^^

 

Ol of fire \w/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...