Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voiliers

j'ai un jouet penelope de1964 ET JE NE TROUVE RIEN A SON SUJET ?


Invité §FAB178gd

Messages recommandés

Invité §FAB178gd

J AI ACHETER UN JOUET PENELOPE DE 1964 JE NE CONNAIT QUE SA LONGUEUR ET SA LARGEUR 8,28 PAR 2,32 PEUT ETRE POURREZ VOUS M'EN DIRE PLUS MERCI A TOUScry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

:) Bonjour, c'est un course-croisière des années 60 d'après "Pen ar Bed" en bois dessiné par Pierre Lemaire.

 

 

Une petite série en plastique est construite par Jouet. Par contre il doit faire dans les 10 m hors tout normalement. Tu l'a acheté à Carentan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB178gd

OUI CA ME SEMBLE UNE PAS TROP UNE MAUVAISE AFFAIRE MAIS JE NE CONNAIS MEME PAS SON HISTOIRE NI SON TIRANT D EAU NI D AIR NI LES PROBLEME DE CE VOILIER J AI REFAIT FAIRE LE SAFRAN ET LE PONT IL RESTE L'INTERIEUR J'AURAIS PLUS DE TEMPS ET DE FINANCE CET ETE J'AIMERAIS ME RAPPROCHER LE PLUS POSSIBLE DE L'ORIGINE.POUR L'INSTANT JE NAVIGUE ENCORE SUR MON ANCIEN BATEAU UN ETAP 22Q JE PENSE QUE CA RISQUE DE ME CHANGER CAR L'ETAP EST SOUS VOILER ET DONC TRES DIFFICILE A DESALE JE CRAINT QUE LE PENELOPE SOIS BEAUCOUP PLUS DURE A BARRER?MERCI POUR LES INFO ET SI QUELQU UN A DES PHOTO OU PLAN OU D'AUTRE CHOSE ENCORE JE SUIS TOUT OUIE BON VENT A TOUS KENAVO FABIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

:) En cherchant sur le net j'ai trouvé ça : http://rolanddegreefphotos.photoshelter.com/gallery/Penelope/G00008WkgVRPoCRo

 

Est ce que c'est bien lui (ou de la même série) ? Si oui pas de raison qu'il soit spécialement difficile à barrer : quille assez longue, aileron devant le grand safran il devrait être stable sur sa route.

Ses grands élancements sont typiques des années 60. L'ambiance du carré aussi, l’électronique B&G, le sondeur à éclats, il ne manque que la radio gonio super Navitech dans son coffret en bois !

 

... Petit conseil : tape tes posts en lettres minuscules, c'est plus agréable et plus lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat322jm

Bonjour,

Dans la fin des années 70, j'ai participé à la restauration du Pen Ar Bed (Celui de Lemaire;n° de voile 2020)qui avait servi pour la confection du moule du Pen Ar Bed 64 de chez Jouët . Mes amis l'avaient racheté à l'Herbaudière. Nous l'avions pendant une saison laissé à Carentan (en 1978 je crois !!!). A cette époque nous avions pu voir qu'il existait dans ce même port son petit frère (Pen Ar Bed 64).Peut être le tien? Pour la question posé ...

Ses caracteristiques:

Longueur (hors tout) :10,10

Long. à la flottaison : 7,50

Bau maxi : 2,66

Tirant d'eau : 1,70

Déplacement : 4 tonnes

Lest : Plomb 1,6 tonnes

Pour les voiles:

GV : 22m2

Genois : 23m2

Foc 1 : 15m2

Foc 2 : 11m2

Tourmentin : 3,5m2

Pour le tien, cela doit être sensiblement les mêmes

J'ai les copies de l'essai : A la barre de "Pen Ar Bed 64" (Bateaux n° x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen865Ce

Bonjour,

Nous sommes actuellement copopriétaires de Penelope 2 (celui de Lemaire) depuis 12 ans. Nous avons pris la suite des personnes qui l'avait acheté à Lemaire. C'est bien ce "pen ar bed" qui a remporté la course du Fasnet en 64.

Penelope 2 est aujourd'hui basé dans le Morbihan. Voici un site sur lequel se trouvent quelques photos :

site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat322jm

Penelope 2 (2575): un Pen ar bed 64 (plastique)

Lien trouvé par Neptune99.Superbes photos d'époque:

http://rolanddegreefphotos.photoshelter.com/gallery-image/Penelope/G00008WkgVRPoCRo/I00005aJDCCHwtac

 

Pen ar bed (2020): le ... Pen ar bed (bordées acajou+bois moulé)

Au large de Grandcamp en 1978:

 

http://flot18.free.fr/pen%20ar%20bed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...