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Mécanique

perte de puissance moteur volvo aqad40a


Invité §alm557sQ

Messages recommandés

Invité §alm557sQ

bonjour,

j'ai un probléme mécanique avec un volvo aqad40a 130cv td, perte de puissance importante, fumé noir, légére trace d'huile dans l'eau. on dirait : joint de culasse mais il est neuf changé l'année derniére donc je me dit : turbo ( cause la plus possible car le moteur tourne super bien démarre bien ralenti 1000 tours, a vide je prend 3700 tours ) je démonte le turbo et je contrôle les ailettes des 2 cotés admission échappement mais tout est ok et pas un poil de jeux !!! je me dit c'est a l'intérieur alors ?? je ne suis pas mécano juste bricoleur mais j'aime bien la mécanique. est ce que vous avez une idée? le turbo est peut etre mort ? comment le vérifier ? merci de votre réponse .

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Invité §uri276Cx

bonjour,

 

les causes possible, il y en a pas mal!

Peux-tu faire l'historique des évènements en partant du moment où le moteur fonctionnait bien?

Les constats faits sur le moteur, travaux effectués, les modifications apportées (hélice...), les bruits, odeurs, ......

 

Bonne journée

 

 

j' ai un tamd40b

 

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Invité §alm557sQ

en partant pépére a 1800 tours, fumée noire et légére trace d'huile noir dans l'eau, plus de puissance maxi 2100 tours en charge.hélice neuve meme référerence. j'ai regardé d'autre forum qui me donnent une piste. j'ai l'air d'un con car c'est vrai je n'ai pas regardé dans mon bocal décanteur si il y avait pas de l'eau et ce pourrait etre la cause ?? merci de ta réponse

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Invité §uri276Cx

Bonsoir,

 

la premier contrôle à effectuer est l' alimentation en gas-oil de la pompe à injection:

 

Les préfiltes et filtres propres. le gas-oil de bonne qualité. (sans eau ni gélatine due aux bactéries).

 

Tu pompes avec la pompe d'amorçage pour purger :le gas-oil doit arriver de façon abondante jusque la pompe à injection. Attention tu as aussi un petit tamis dans la pertie supérieure de la pompe d'alimentation à membrane, ce tamis, s'il est colmaté empèche le gas-oil de passer ce qui réduira les performances du moteur. Ne pas hésiter à enlever le couvercle (2 vis) et nettoyer la grille de ce petit filtre.

Le filtre à air aussi doit être propre, il est rarement en cause, mais une fois j'en ai trouvé un encrassé suite à une fuite d'échappement à tel point que le moteur ne tirait plus.

 

tu nous tiens au courant?

 

bonne bricole!

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Invité §alm557sQ

ok merci je te tiens au courant en tout cas merci pour tes conseils, j'ai jamais démonté de petit tamis dans la pompe ? Donc c'est possible que ce soit bouché ?? merci encore

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Invité §alm557sQ

une chose m'interpèle quand meme c'est qu'il prend ces tours maxi a vide donc j'ai pensé que c'était pas un probléme de g oil ? mais peut etre qu'en charge il lui faut plus de débit ?

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