Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zodiac et pneumatiques

Zodiac avec des micros fuites


Invité §lep180Ra

Messages recommandés

Invité §lep180Ra

Salut a tous, les beaux jours arrive et mon bateau fuit ...

Donc, j'ai passé tous le bateau au savon, pas de "grosse" fuite.

 

Quand je le gonfle, il fuit, puis ce stabilise a une certaine pression au bout d'une 20ène de minute ...

 

Avec le moteur electrique, il n'y a pas de souci, mais avec le moteur essence, avec les accelerations les boudins se plies ...

 

J'ai reflechie a 2 solutions :

* Mettre dans chaque boudin environ 500g de colle néoprène fortement diluer pour permettre de créer un film dans le boudin

* Le remplir avec de la mousse poluréthane ... mais je perd le coté demontable

 

 

Si vous avez des idées, merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

il existe des produits pour remedier aux micros fuites. renseignes toi dans les USHIP

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao561Bf

Salut a tous, les beaux jours arrive et mon bateau fuit ...

Donc, j'ai passé tous le bateau au savon, pas de "grosse" fuite.

 

Quand je le gonfle, il fuit, puis ce stabilise a une certaine pression au bout d'une 20ène de minute ...

 

Avec le moteur electrique, il n'y a pas de souci, mais avec le moteur essence, avec les accelerations les boudins se plies ...

 

J'ai reflechie a 2 solutions :

* Mettre dans chaque boudin environ 500g de colle néoprène fortement diluer pour permettre de créer un film dans le boudin

* Le remplir avec de la mousse poluréthane ... mais je perd le coté demontable

Salut Leprosylv,

IL y a 2 solutions :lol::lol:

Ou tu admets les micros-fuites, et tu fais attention à la pression de ton zozo.

Ou solution radicale, tu utilises le produit vendu dans le commerce, mais tu ne peux plus le réparer car toutes grandes réparations demandent une 1° réparation par l'intérieure du boudin et ce n'est plus possible à cause de ce fameux produit,

seule solutio, tu admets les fuites et tu fais le nécessaire (gonflage régulier). ou alors tu jettes ton zozo.

Alors choisi!!!!Si je suis catégorique, c'est ce que j'ai vécu!!!!

TCHAOOOOOOO

 

Si vous avez des idées, merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao561Bf

 

 

Il existe ça :

 

http://www.uship.fr/bateaux,liquide-etancheite-pneumatique-topflex,special-pneumatique,page,zoom,mod,boutique,voilerie,31988-2823.fr.html

 

Mais sa coute la peau des **** et si sa marche pas, sa fait 1/4 du prix d'un meme bateau d'occaz

 

 

Salut Leprosylv,

IL y a 2 solutions

Ou tu admets les micros-fuites, et tu fais attention à la pression de ton zozo.

Ou solution radicale, tu utilises le produit vendu dans le commerce, mais tu ne peux plus le réparer car toutes grandes réparations demandent une 1° réparation par l'intérieure du boudin et ce n'est plus possible à cause de ce fameux produit,

seule solutio, tu admets les fuites et tu fais le nécessaire (gonflage régulier). ou alors tu jettes ton zozo.

Alors choisi!!!!Si je suis catégorique, c'est ce que j'ai vécu!!!!

TCHAOOOOOOO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit570WG

Si quelqu'un a tenter la mousse, je serai bien curieux de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tkE845hE

pour l'utilisation d'une mousse polurethane ....

Je doute que la mousse se repartisse de maniere uniforme

 

il y a donc un risque de se retrouver avec un flotteur en forme d'oeuf de paques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah786JR

mousse a éviter ! si elle se gorge d'eau c'est poubelle.

Si c'est des micros fuites, elles sont visibles (eau savoneuse)

suivant l'étandu le latex est pas mal

 

sinon, au vu de ce que tu décrit, il peux s'agir d'un simple trou, type dorsale de bar, le problème c'est que sous pression, le trou laisse passé l'air, mais a partir d'une certaine pression, la fuite cesse.

il faut la trouver, et mettre une pointe de cianolyte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dnq653fr

jean- rené le 2 12 2011

 

moi il m'arive d'avoir des micro fuites à cause des épines dorsales ( bar et dorades )

je gonfle bien le boudin ensuite je le passe à l'eau savonneuse ,je marque les fuites avec un crayon

 

je le séche bien ,je redégonfle le boudin un peu et l'applique une goutte de super glu

j'attends quelle sèche et je regonfle le boudin

et le tour est joué

et pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...