Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Electronique (GPS, Sondeur, Radar, VHF / Radio, Applications...)

BRANCHEMENT TACHYMETRE SUR TOHATSU

Invité §ath653yq

Messages recommandés

Invité §ath653yq

Bonjour à tous,

J'ai acheté un compte tours

Compte tours

Je souhaite le monter sur un moteur TOHATSU M30A3.

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour le branchement ?

Merci.

Invité §cas442gz

tu n'a pas le manuel ??

tu doit avoir une prise au négatif -

une prise au + batterie qui sert pour l'éclairage (faut rajouter un inter)

une prise au + batterie apres contact qui alimente le compte tour

une prise pour le signal qui vient de l'alternateur

un petit barillet qu'on tourne avec un tournevis pour caler sur le nombre de cylindre ou d'enroulements

pour trouver le bon tu branche tout tu met le moteur en route au ralentis et tu fais tourner le barillet jusqu'a ce que tu tombe sur environ 1000 trm!

Invité §ath653yq

Merci, mais ce que je recherche c'est le signal en provenance du moteur ... Où brancher le fil du capteur du compteur ?

Merci

Invité §cas442gz

:crazy: :crazy:

pour le compte heure c'est juste un chrono alors juste le plus apres contact , ça suffit , en général on laisse pas le contact allumé pour rien!! sur certains moteurs y'a des sorties en attente pour relayer pas mal d'accessoires (compte tour, pression d'huile, temp d'eau etc)

Invité §ath653yq

Oui mais pour le moteur considéré...où se branche-t-on ?

Invité §cas442gz

je ne connais pas le tohatsu mais en général si tu a les commandes a distance, tu as un cable de liaison entre le moteur et les commandes , a la liaison avec le boitier il doit y avoir des fils non utilisés pour les accessoires! un fil pour le signal compte tour (W) un plus après contact par exemple pour un voltmètre un moins évidemment , les retours pour température et autre , désolé je ne peu t'indiquer les couleurs , je ne les connais pas , sur mon yam je me suis servis d'un contrôleur voltmètre ohmmètre pour repérer les différents câbles

Invité §ath653yq

Il n'y a pas de connecteur dans le boitier de commande, je vais devoir essayer de repasser un câble depuis le moteur, peut-être à partir de la sortie alternateur ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...