Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

voyant rouge sur suzuki dt30 de 1990


kri_ss

Messages recommandés

bonjour à tous,

suite à une petite balade sur la loire avec mon vieux rocca pour tester ma nouvelle hélice (dénoyautage) j'ai eu un petit souci. le moteur ne m'a jamais posé de probleme depuis que je l'ai (1 an 1/2 d'utilisation intensive > plusieurs fois par mois été/hiver).

voilà après 2 heures navigation environ à mi-régime le moteur s'est mis en sécurité (voyant rouge sur face avant + reduction du régime) après inspection du niveau d'huile, 0.5 L, soit le mini, je refais le plein et ça repars nickel pendant 5 minutes et là ça revient. l'eau s'ecoule bien. le voyant s'éteint après quelques secondes au ralenti et revient en accélérant. voyant = surchauffe ou problème niveau huile. ce qui m'épate c'est que c'est arrivé juste après le plein d'huile.

si vous avez une idée ca m'interesse. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pissette de ton moteur est bonne ?

 

je pense à un problème de refroidissement (impeller, calorastat), ou de graissage, pompe autolube qui merde, ou capteur de niveau d'huile hs :??:

 

ton moteur fume bleu au démarrage ? consomme de l'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pissette est bonne, et j'ai vérifié la turbine ya 1 semaine, il ne fume pas bleu et la consomation d'huile parait pas alarmante pour ce type de moteur (peut etre 1 litre pour 60 à 80 litre d'essence).

j'ai fait l'entretien complet recemment (bougies vidange embase...) mais c'est vrai que j'ai pas verifié le calorstat. faut le mettre dans une casserole bouillante je crois ? c'est quoi l'impeller ? et comment tu verifie si la pompe à huile débite comme il faut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv468Cv

Bonsoir, je penserais plutôt au capteur d'huile deux temps qui est surement simplement oxydé au niveau des contacts ou trop gras, au pire hs. Il y a possibilité de le shunter momentanément pour retrouver plus de régime pour rentrer piano et voir cela à terre tranquillement.

L'impeller est une petite turbine en caoutchouc qui tourne dans un corps que l'on apelle pompe à eau de mer( la pissette derrière). Elle se situe généralement au dessus du pied d'élice qui se démonte avec 4 vis dans les diamètres 13?

Opération pas bien complexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penserais plutôt au capteur d'huile deux temps qui est surement simplement oxydé au niveau des contacts ou trop gras, au pire hs. Il y a possibilité de le shunter momentanément pour retrouver plus de régime pour rentrer piano et voir cela à terre tranquillement.

c'est ce que je disais..........pompe autolube qui merde, ou capteur de niveau d'huile hs :D

 

Le risque sans lubrification c'est que ton moteur fasse un serrage.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après essai, idem au bout de 10/15 mn, j'ai alors trituré un peu la sonde et c'est reparti. le probléme vient donc bien de là merci. 50€ la sonde quand même...

est-ce que c'est mauvais de faire tourner un autolube au melange en schuntant la sonde ? la pompe à huile va peut-etre pas trop aimer tourner sans huile mais j'ai cru lire que certains le faisait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible mais, mais temporairement, car à long termes la pompe va pas aimer........

 

par contre ce que je conseil pour tous les moteurs autolub, c'est de mettre un peus d'huile dans l'essence (0,5%) au moment du plein, car si la pompe à huile à un pb le moteur est quant même un peut lubrifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce week-end, malgré la sonde débranchée, le moteur s'est mis à deconner au bout de 15-20 mn, en attendant un peu à petite vitesse ça repart pour quelques seconde ou des fois 1/4h.

ça donne l'impression d'un faut contact dans les fils (qui sont hyper gras) parce qu'en triffouillant un peu là dedans des fois ça repart.

je vais déja essayer de nettoyer toute l'huile qui a un peu dégueulé partout (reservoir un peu trop rempli qui a coulé par le trou de la sonde moteur relevé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo0135.jpg.5878d8965ab73f444e94aad61822d599.jpg

 

voila j'ai enfin trouvé, c'est la sonde entourée en rouge quand je bouge les fils le voyant devient fou, en coupant les fils, plus de souci du reste de la journée...

c'est quoi cette sonde ? temperature moteur ?

j'ai viré les vis mais elle ne vient pas, faut forcer sur les ergots en plastique entourés en bleu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sonde de température moteur

Pour la démonter il faut enlever les 2 vis qui sont souvent collé par l'oxydation....

wd40, chauffe, et si cela ne vient vraiment pas (têtes hs) tu perce les teste de vis et tu démonte les corps de vis à la pince étau ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...