Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voiliers

qu'elle voilier prendre quand on est novice?


Invité §nov112FS

Messages recommandés

Invité §nov112FS

BONJOUR A TOUS

JE ME PRÉSENTE : novice sur voilier de 49 ans,permit cotier -de 6m, j'ai eu 6 bateau a moteur de moins de 6 metres et maintenant ras le bol des pannes moteur , consommation d'essence ++ et le bruit du hors bord, alors je recherche un voilier d'au moins 6 metres pour moi et ma femme avec une remorque pour une bonne habitabilité a quille lesté afin de pouvoir l'emmené partout ,notre programme de navigation serai de faire la bordure des cotes de la mediteranéee et les criques de cannes a l'italie éventuellement mais etant totalement novice que pourriez vous me conseillé comme bateau (sur) pour debuter sans trop de difficulté et galeres , sachant que pour nous un voilier c'est : beaucoup de ficelles avec une voile et une belle coque , j'ai vu un jeanneau mascaret a vendre mais comme je n'y connais rien je n'ose pas , je vous remercie beaucoup de l'aide que vous pourrez m’apporté. bon dimanche a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

Le MASCARET n'est pas un dériveur intégral et sa mise à l'eau s'en trouve plus complexe à cause de sa quille.

 

En dériveurs intégraux habitables il existe chez JEANNEAU:

 

Le SUN FAST 20 et le SUN WAY 21 version dériveur en occasion.

 

Le SUN 2000 en occasion ou neuf.

 

Attention au permis E et PTRA du véhicule tracteur avec ces bateaux qui dépasse les 800kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov112FS

merci pour votre reponse , j'ai le permis e +le 4x4x qui va bien avec mais je souhaite aussi trouvé un bateau pas trop "compliqué" a faire navigué car 100% novice mais je peu apprendre , merci de m'indiqué un type de bateau pas trop vicieu et qui pardonnerai mes erreurs , salutations a vous

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

Tous ces bateaux répondent aux normes en vigueur et ne présentent pas de risque particulier pour un navigateur novice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov112FS

c'est que je ne voudrais pas me retourné avec , ma femme a la trouille et veut que la cabine soit habitable pendant 15 jours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

:) Bonjour, es tu bien sûr qu'acheter soit la première chose à faire ?

 

 

Je te conseillerais de prendre qques leçons pour débuter, avec un club ou un copain, tu auras une meilleure idée de ce qu'il te faut vraiment.

... Tous les bateaux sont bons, tout dépend du marin et de ce qu'il veut faire.

 

15 jours à deux adultes dans un transportable ça risque d'être spartiate. Si ton bassin de navigation est la Méd uniquement tu peux aussi envisager le port à sec et un quillard plus habitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov112FS

c'est vrai pour les cours nous y pensions mais pour la question de le laissé dans le sud , j'ai ete echaudé , beaucoup de brigans et j'en sais qq chos mais pourquoi pas un quillard pour l'habitablité, merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...