Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voiliers

First 18, 22,... pour premier bateau ?!


Invité §gre371DF

Messages recommandés

Invité §gre371DF

Bonjour,

 

Nouveaux sur le forum, et novices dans le monde de la voile, je nous présente brièvement.

Nous sommes un jeune couple (avec enfant en bas-age). Pour ma part, j'ai déjà fait pas mal de dériveur et de la croisiere avec des amis mais n'ai jamais "skippé (???)" un bateau de croisière.

 

L'envie, forte, vient de nous prendre de nous offrir un petit voilier pour passer nos vacances et aller de port en port (oléron, ré, aix, la rochelle, etc.). Notre objectif est de pouvoir y vivre le soir au port, pendant une semaine ou deux, avec un minimum de confort : couchette, table, coin cuisine, rangements, etc. (je suis à même de l'aménager sans trop de difficultés)

 

Nous en avons regardés et visités plusieurs qui nous semblent intéressants pour notre utilisation et notre budget de 5000 € environ :

- first 22 : bien mais cabine trop compartimentée, rares et parfois chers sinon en mauvais état

- First 210 : mon préféré car apparament bon sur l'eau, mais cher et spartiate, donc gros aménagement et donc encore plus cher au final et donc hors de notre budget

- First 235, un poil cher pour notre budget (mais on pourrait faire un effort), spacieux,mais me semble un peu grand pour un premier bateau

- et enfin le First 18 : accéssibilité (gros dériveur), prix, transport (nous habitons loin de la mer), possibilité de l'aménager à notre gout, et facilement.

 

Mes questions :

Le Firts 18, est ce un bon bateau en mer (rapide ?, stable ?, facile pour un néophyte)

Est il adapté à notre besoin, ou devons nous nous tourner vers plus grand type F22 ou F210 ?

Mieux vaut il en acheter un en tres bon état, ou un pas cher du tout et le refaire completement ?

 

Et les autre bateaux cités, quels sont vos avis sur ces bateaux (et autres) (car pour le moment, nous nous sommes cantonés aux First pour leur réputation d'etre de bons bateaux, leur esthétique (ca compte aussi) et surtout l'espace intérieur qui me parait facile d'aménager (F18 et F210). ?

 

En vous remerciant bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

:) Bonjour, mon meilleur copain et grand navigateur a tout appris avec un F 18 quillard et ne tarit pas d'éloges sur ce canot, rapidité et sécurité.

 

Pour les autres jamais navigué dessus, désolé pas d'avis.

 

Il vaut toujours mieux privilégier un bateau en bon état qu'une épave, ton budget est réaliste et tu dois même trouver facilement pour ce prix un F 18 bichonné !

 

Bonnes navs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre371DF

Merci pour ce conseil.

 

Une semaine en quasi autonomie (au port le soir) pendant une semaine, possible ? suffisamment confortable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

A mon avis oui avec un taud de cockpit bien enveloppant ce seront des conditions mieux que du camping, surtout si port le soir : eau et électricité en général, toilettes et douches partout ... Mais seuls ton épouse et toi peuvent répondre à la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre371DF

Je vient de "décourvrir" les edel 5 et 6. Ils ont l'air d'etre semblable en terme de gamme avec les F18 et F22. Que valent ils ? (toujours par rapport à un first 18 et 22)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre371DF

Merci pour les infos.

Apres renseignements pris, notamment sur ce forum, le First 22 semble plus à mon gout, d'autant que la différence de budget est minime.

Par contre, quels interets et quelles différences (comportement, transport, etc) entre le quillard et le quille relevable ?

Et lequel des deux systèmes me conseillez vous ? (les quillards sont egalement moins chers à l'achat d'au moins 1000€ par rapport aux QR).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom532Hd

Bonjours je voudrais savoir s'il y a des regates organisez par la dederation francaise de voile?

-Il y a bien mais en divers type habitable, mais pas que en first18...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...