Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

reparation gelcoat


Invité §oli433qn

Messages recommandés

Invité §oli433qn

bonsoir j ai acheté une nouvelle coque un sealacante ,mais les tampons des trapes sont pourrit par le temps ,quand je les enleve sa me fait sauter le gel coat aurriez vous une idée pour reparer cela proprement

 

http://i66.servimg.com/u/f66/11/66/28/93/dscn0441.jpg

http://i66.servimg.com/u/f66/11/66/28/93/dscn0442.jpg

a l arriere il y avait une chaise suplementaire avec quoi je dois reboucher les trous et faire une peinture prope?

http://i66.servimg.com/u/f66/11/66/28/93/dscn0443.jpg

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win626Ka

salut tout l'monde

 

j'ai déjà répondu sur le sujet mais je ne peut ni accéder à mes posts ni retrouver celui dans lequel j'indiquais la manière de reboucher un trou.....donc je vais recommencer......help webmaster comment faut-il effectuer une recherche siouplait ? :??:

 

donc pour reboucher correctement un trou dans une coque il faut

 

1 - bien décaper la surface à réparer et le plus simple dans ce cas c'est de prendre une fraise conique et de gratter le trou en forme de Venturi c.a.d. 2 cones opposés par la pointe >< comme ça

2 - utiliser de préférence de la résine époxy (obligatoirement de l'époxy pour une réparation sur les oeuvres vives c.a.d. sous la flottaison) faire de la "choucroute" en y incorporant de la fibre de verre coupée en petits moceaux env. 1cm

3 - si possible consolider la réparation en terminant avec une couche de tissus de verre, du mat de préférence, après avoir décapée les surfaces de contact des deux cotés du trou ou au minimum sur un coté du trou

 

nota - pour des petits trous du genre trous de vis ET de boulonnerie, il suffit de reboucher avec de l'enduit époxy (inutile de faire 1 - 2 - 3 mais il n'est pas interdit de faire >< quand même)

 

pour la finition c'est enduit epoxy obligatoire sur les oeuvres vives et/ou enduit polyester pour le reste du bateau

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli433qn

il faur que je nettois a l acetone ou pas avant l aplication du produit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win626Ka

salut tout l'monde

 

ça ne peut pas faire de mal mais il faut surtout dépoussiérer c'est très important

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...