Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zodiac et pneumatiques

Aide à l'achat d'un Zodiac pour 6-8 passagers


Invité §bra305sJ

Messages recommandés

Invité §bra305sJ

Bonjour à tous,

 

Je souhaite faire l'acquisition de mon premier bateau. J'aimerais m'acheter un zodiac mais je ne sais pas lequel choisir car l'utilité principale de ce bateau serait la promenade dans le golfe du Morbihan. L'idéale serait de pouvoir transporter 7 passagers. Or quand je regarde les annonces, la plupart des zodiacs sont homologués pour 6 personnes. Certains le sont pour 7 personnes mais la taille du zodiac reste la même (4.20m). Je ne comprend pas trop ce qui change entre 2 zodiacs de 4.20m ! La seule différence que j'ai constaté c'est que certains ont un volant ou console (6 personnes) et d'autres non donc barre franche (7 personnes). Est ce que c'est cela qui peut faire varier le nombre de passagers ? J'aimerais de préférence, avoir une console plutôt qu'une barre franche.

 

Et comme je suis novice, je ne sais pas quelle motorisation serait idéale avec mon projet. J'envisage un moteur d'une puissance allant de 20cv à 30cv. Est ce suffisant, sachant que je souhaite transporter 6-8 personnes et que dans le golfe du Morbihan il y a du courant ? Y a til des marques de moteur à "éviter". Lors de l'achat d'occasion, que faut il demander ou regarder pour ne pas être trop embêté par la suite ?

 

Voilà, je sais que j'en demande beaucoup mais je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises après mon achat.

Je termine en précisant que j'ai un budget max de 3000€ et que je trouve pleins d'annonces très intéressantes mais à chaque fois le bateau ne peut recevoir que 6 passagers ou alors il n'y a pas la console centrale.

Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me répondre.

Cordialement.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod667YC

bonsoir,projet impossible!!!zodiac ,4,20 pour 6 personnes oui sur papier,mais pas tres agreable pour la navigation,et 6 en mer sur un 4,20 + materiel de securité il faudra prévoir une annexe!!!!!30cv pour 6 personnes,4,20,une console,reservoir,etc!!!!!!vous allez droit dans le mur!!!et 3000e de coulé!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra305sJ

Merci beaucoup pour la réponse. je vais revoir mon projet alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Tout a fait d'accord avec modeste. J'avais un LOMAC 500 homologué pour 8 personnes et deja a 5 on avait du mal a ce mouvoir.

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra305sJ

Merci de vos réponses !

Une dernière question, si je trouve un semi rigide homologué pour 8 personnes et que le moteur est suffisamment puissant (50cv), est ce que ca peut le faire ?

Je rappelle que c'est pour naviguer dans le golfe du morbihan, se promener en allant d'île en île. Le confort n'est pas la priorité.

Merci d'avance.

Cordialement

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI652hG

Bonjour

j'ai un pneumatique sylverboat 4,30 homologué 7 places. pour une budget de 1500€ Neuf , puissance maxi possible 30 cv. tu peu en trouver d'occasion.

 

7 pers + le sac d'accastillage + la Nourrice d'ess + moteur = un vieillissement et décollage prématuré et aucun plaisir de navigation.

 

Un bateau c'est pas un autobus malheureusement !!

 

choisi plutot 2 pneumatiques de taille et motorisation plus modeste.

le sur-poids est le handicape N°1 sur un bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod667YC

on peut tout faire

bien ou mal,

un semi rigide pour 8 personnes, 4 adultes et 4 enfants,moi je dis pas moins de 80cv

prenez votre temps car je crois que vous allez faire des erreurs ,un bateau c est pas un bus et je suis tout a fait d accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...