Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voiliers

First 22, quillard ou quille relevable


Invité §gre371DF

Messages recommandés

Invité §gre371DF

Bonjour,

Je suis en quete d'un first 22. En ayant trouvé plusieurs avec quille ou quille relevable, je vous pose la question, quels interets et quelles différences (comportement, transport, etc) entre le quillard et le quille relevable ?

Et lequel des deux systèmes me conseillez vous ? (les quillards sont egalement moins chers à l'achat d'au moins 1000€ par rapport aux QR).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp451Xh

Bonjour,

 

Je possède un First 22 quillard depuis 35 ans. A l'époque la version dériveur n'existait pas et je me suis longtemps demandé ce que j'aurais choisi si j'avais pu avoir le choix...

Depuis j'ai répondu à cette question : si j'avais eu un dériveur j'aurais pu naviguer plus facilement sur le canal et j'aurais pu échouer sans problème si je n'avais pas eu de ponton ou de mouillage . par contre le bateau aurait été moins performant et j'aurais vraisemblablement dépensé beaucoup d'argent et de temps à bichonner la quille relevable !

 

De plus, naviguant en Bretagne sud, la différence de tirant d'eau s'estompe entre les deux modèles car, sauf cas particulier, on a toujours tendance à prendre un pied de pilote supérieur à un mètre !

Pour ce qui me concerne je suis donc heureux de mon choix originel qui correspond bien à ma zone de navigation.

 

Il se trouve que je vais mettre mon 22 en vente dans les prochains jours pour racheter un voilier plus important, un dériveur cette fois (un Fantasia DL) car ce qui importe c'est de conserver un tirant d'eau modéré pour trouver de la place plus facilement dans les ports en été. A mon sens voici le vrai critère !

 

Je ne puis résister à la tentation de vous proposer de me joindre afin que je vous fournisse inventaire et photos, je le propose à 6000€ (avec un inventaire, une électronique, sellerie, travaux,etc représentant près de 4000€ au cours des 5 dernières années.)

 

En tout cas le First 22 me semble le meilleur choix dans cette catégorie de taille et de prix, j'en ai tiré beaucoup de plaisir au fil de toutes ces années, ce que je vous souhaite !

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj678aJ

bonjour,

 

J'ai eu un first 22 pendant 2 ans, en deriveur, ça marche tres tres bien au pres, ça bequille bien également on peut profiter de ces petits mouillages.Parallement, j'ai eu un probleme de quille, un grutage et c'était réparé, par contre j'ai cassé le safran, c'est plus génant, mais si vous avez le choix entre plusieurs modeles vous pouvez prendre le plus solide.

 

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...