Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zodiac et pneumatiques

Quel moteur pour un zodiac ? 2 ou 4 temps ?


Invité §bra305sJ

Messages recommandés

Invité §bra305sJ

Bonjour à tous !

 

Je suis novice et cherche à acquérir un zodiac pour de la ballade, mais je souhaiterais connaitre les avantages et inconvénients des moteurs 2 temps et 4 temps ?

J'ai juste constaté qu'à 90% les moteurs étaient des 2 temps ! Pourquoi ?

 

Merci d'avance

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Bonjour Bradsinge

 

La grande question 2tps/4tps ?

 

Tout depand de ce que tu feras avec ton bataeu, et le nomber d'heure approximative que tu fera pendant la saison. Parce que un 2 tps consomme plus qu'un 4tps mais en contrepartie le 4tps est bien plus cher a l'achat. Si tu doit faire 15/20 hrs dans la saison je ne sais pas si ça faut le coup d'investir dans un 4tps maintenant si tu fait 50hrs ça se discute. un 4tps est moins gourmand en carburant tant que tu restes dans des regimes raisonnable, disons 3000/3500trs tout juste déjeaugé et regime de croisière. Au dela si tu le bouscule, en mettant la manette dans le coin il sera tout aussi gourmant qu'un 2tps.

 

Avantage du 4 tps. je te parle de mon ancien evinrude 70cv 4tps injection. le bruit du moteur au ralenti et jusqu'a mis regime est franchement appeciable. mais a fond il se montre assez bruyant.

 

Pas d'odeur d'huile brulée

 

la conso donc, jusqu'a mis régime

 

et polue moins.

 

Par contre assez couteux en entretien.

 

Le 2tps. tres peut d'entretien et peu cher a entretenir.

 

Voila bonne recherche a toi. et bonne nav

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra305sJ

Merci Capvendée !

Ta réponse est on ne peut plus claire ! C'est parfait, je pense que je vais partir sur un 2 temps vu mon budget ! Sauf si je trrouve une bonne affaire !

Encore merci et bonne nav également !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat001Ek

Bonjour,

 

Je vois que tu te dirige vers du 2 temps mais occasion ou neuf ?

 

Si tu cherche en neuf tu n'en trouvera plus beaucoup car il ne reste que peu de constructeurs qui font du 2 temps (injection pour des raison de normes). La plupart sont passés au 4 T.

 

Après en occas, comme d'habitude faire très attention à l'état et ce n'est pas parce que ça paraît propre à l'extérieur que ça l'est à l'intérieur. Au même titre qu'un moteur qui n'a pas beaucoup d'heure n'est pas forcément gage de parfait état car le plus gros problème en plaisance est que les moteurs ne tournent pas assez. (Laissez votre voiture 6 mois sans tourner et vous verrez.)

Donc on demandera un maximum de facture.

 

Bonne recherche

 

Ciao

 

Chris

Bateau Tv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah786JR

On ne trouve plus de temps neufs car c'est interdit a l'importation depuis 2007, nous avons pus vendre ceux importé avant. Il reste donc les 2 temps injections.

 

L'entretien d'un 4 temps n'est pas plus chère, la différence vient notamment de l'huile, sur un 2 temps, la conso ést étallé sur l'année, alors que pour un 4 temps, on ne change qu'une fois l'an.

 

Le 2 temps est un bon choix si on navigue peux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen818DF

Salut il ne faut pas non plus négliger la différence de poids entre un 2T et un 4T.

Je suis habitué à trimballer seul mon 25CV 2T de la remorque au zodiac, c'est crevant, mais c'est jouable, par contre cet été je me suis retrouvé à ranger le moteur du bateau de mon père, il m'a semblé bcp plus lourd, pourtant ce n'est qu'un 15cv, mais en 4T.

Seul, c'était limite dangereux, pour le moteur comme pour mes pieds, c'est pour ça que je me passerai de chaîne de distribution tant que ce sera possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...