Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zodiac et pneumatiques

Quel moteur pour un zodiac ? 2 ou 4 temps ?


Invité §bra305sJ

Messages recommandés

Invité §bra305sJ

Bonjour à tous !

 

Je suis novice et cherche à acquérir un zodiac pour de la ballade, mais je souhaiterais connaitre les avantages et inconvénients des moteurs 2 temps et 4 temps ?

J'ai juste constaté qu'à 90% les moteurs étaient des 2 temps ! Pourquoi ?

 

Merci d'avance

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Bonjour Bradsinge

 

La grande question 2tps/4tps ?

 

Tout depand de ce que tu feras avec ton bataeu, et le nomber d'heure approximative que tu fera pendant la saison. Parce que un 2 tps consomme plus qu'un 4tps mais en contrepartie le 4tps est bien plus cher a l'achat. Si tu doit faire 15/20 hrs dans la saison je ne sais pas si ça faut le coup d'investir dans un 4tps maintenant si tu fait 50hrs ça se discute. un 4tps est moins gourmand en carburant tant que tu restes dans des regimes raisonnable, disons 3000/3500trs tout juste déjeaugé et regime de croisière. Au dela si tu le bouscule, en mettant la manette dans le coin il sera tout aussi gourmant qu'un 2tps.

 

Avantage du 4 tps. je te parle de mon ancien evinrude 70cv 4tps injection. le bruit du moteur au ralenti et jusqu'a mis regime est franchement appeciable. mais a fond il se montre assez bruyant.

 

Pas d'odeur d'huile brulée

 

la conso donc, jusqu'a mis régime

 

et polue moins.

 

Par contre assez couteux en entretien.

 

Le 2tps. tres peut d'entretien et peu cher a entretenir.

 

Voila bonne recherche a toi. et bonne nav

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra305sJ

Merci Capvendée !

Ta réponse est on ne peut plus claire ! C'est parfait, je pense que je vais partir sur un 2 temps vu mon budget ! Sauf si je trrouve une bonne affaire !