Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Hélice pour 470 CRUISER


Invité §jec780nn

Messages recommandés

Invité §jec780nn

Bonjour,

J'ai un Bateau QUICKSIVER 470 CRUISER (année 2009) avec moteur MERCURY 50CV EFI. L'helice est une BLACK MAX 10 7/8 x Pas:11. Je navigue surtout sur la Saône. Tout seul j'arrive à faire monter le moteur à 5000 tours voire 5500. Par contre dès que j'ai une personne adulte assise sur le siège arrière le moteur pêne à 4100 tours et il faut que la personne se positionne du coté pilotage pour arriver à faire monter le moteur en tour. Le trim aussi ne remonte pas avec une personne assise à l'arrière. J'ai fait contrôler le trim par un professionnel et tout est OK à vide ou avec le pilote il remonte. Je pense que l'hélice n'est pas adapté. Avez vous déjà eu ce problème et comment le remédier.

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jec780nn

Bon personne n'à répondu. je vais donner ma solution:

Helice avec un pas de 10 au lieu de 11 et montage d'un hydrofoil SE300 avec clips.

Le résultat est très bon avec un déjaugage vers 4000 tr et 2 personnes assisent sur les banquettes arrières.

Le moteur monte à 5500 tr.

Voila une solution pour le Quiksilver 470 cruiser.

Sur la Saône un détenteur du même bateau se trouvait confronté à ce problème de déjaugage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...