Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

probleme de ralentie evinrude 25cv 2 temps 1985


Invité §rag385lP

Messages recommandés

Invité §rag385lP

bonsoir j ai un gros probleme mon moteur démarre quand j envoie une giclée d essence avec le "starter" et tourne un peu au ralenti puis au bout de 40 seconde il cale.J ai changer la pompe et toujours le meme probleme!pour redemarer je suis obliger de r envoyer une autre giclée d éssence avec le starter,qu on pousse comme une petite pompe.quand j accelere il tourne mais il cale car il ne tiens pas le ralentie!si quelqun a la solution merci de me répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag385lP

la poire est neuve la pompe que tu dit je sais pas ou elle est?par contre j ai mis du mélange a 2% et sur le moteur il marque 1%!est ce que ca peu venir du mélange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan 2% c'est très bien surtout si il na pas tourné depuis longtemps ;)

 

 

Pour ton pb, c'est très probablement la membrane de la pompe à essence qui est HS, cela se trouve dans ton carburateur.

 

un kit de réparation adapté à ton moteur ce vends chez les concessionnaires HB :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag385lP

une membrane dans le carbu?la membrane de la pompe est bonne c est un pro qui ma vendu la pompe a essence!merci pour tes réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uri276Cx

Il n'y a en effet pas de membrane sur le carbu du 25 johnson de1985.

Il faudrait nettoyer le gicleur d ralenti et tout le circuit de ralenti. L'idéal serait de le faire avec un nettoyeur à ultrasons. Ensuite remontage et réglage de la commande de volet et de la vis pointeau de richesse.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une membrane qui est aspirer par la dépression alternative du moteur, ce qui pompe l'essence pour remplir les carbus (pas de système à gravité comme beaucoup de moteur, car le réservoir est placé trop bas ;)

 

Si tu veux tester place ton réservoir plus haut que le moteur (gravité), et normalement ton moteur va marcher ;)

 

Pour nettoyer le carbus, j'utilise du wd40 puis soufflage à la soufflette, c'est vrais que le bac à ultrason c'est le top, mais dure à trouver :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uri276Cx

Le gars qui pose la question a déjà éliminé la panne provenant de la pompe à essence, de façon fort juste.

Je ne connais pas de moteur de plus de 4 cv alimenté par gravité.... :q

 

 

 

D'ailleurs, cette panne n'a absolument rien à voir avec la pompe à essence, tout simplement parce qu'une fois démarré le moteur peut tourner. Certe à régime élevé, c'est ce qui prouve qu'il est donc alimenté par la pompe.

le problème se pose au retour sur le ralenti, et là le moteur cale.

 

:lol:

 

bref

 

le crircuit de ralenti en cause est une hypothèse sérieuse mais pas la seule...

 

Pour réparer il faut donc nettoyer avec un produit genre nettoyant pour système injection ... ou encore mieux est de disposer d'aiguilles calibrées pour déboucher les gicleurs, trou de ralenti et trous de progression. Un grand coup de soufflette dans les canaux du circuit de ralenti: si l'air arrive à l'autre bout, c'est réussi.

 

les réparateurs de cyclos, moteurs... doivent pour certains avoir des bacs à ultrasons: c'est très efficace.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag385lP

merci pour vos réponse j ai pris la décision de l enmener chez évinrude pour le faire réparer!merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de moteur de plus de 4 cv alimenté par gravité

 

Les moteurs 2t de cyclo, ulm, de petite moto tu en fais quoi ? un 125cm3 2T type honda nsr, fais 15cv et est alimenté par gravité :q

 

D'ailleurs, cette panne n'a absolument rien à voir avec la pompe à essence, tout simplement parce qu'une fois démarré le moteur peut tourner. Certe à régime élevé, c'est ce qui prouve qu'il est donc alimenté par la pompe.

le problème se pose au retour sur le ralenti, et là le moteur cale.

 

Le moteur pourrai tourner sur l'essence qui est présente dans la cuve (remplie par la poire), et caler quant celle ci ce vide :)

 

Je suis daccord q'un pb de ralentie est probable, mais une panne de pompe reste possible, je c'est j'ai eu le problème sur mon mercury ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uri276Cx

ici le gars qui pose la question de départ parle clairement d'un moteur HB:

les Hb ne peuvent être alimentés par gravité sauf car de réservoir de toute petite capacité, la réglementation l' interdisant au delà....

je ne vois pas ce qu'un moteur de cyclo ou d'ulm a à voir avec la résolution du problème posé, sauf à jeter inutilement la confision! :non:

 

Consernant la pompe à essence la cause a été écartée dans la mesure ou l'intervention faite en premier visait la contrôler et remplacer la membrane incriminée.... qui soit en passant se trouve dans la pompe et non pas sur le carbu comme tu l'as dit au dessus !!!!

 

Par contre une simple prise d'air même très faible ne se voit pas lorsqu'on poire, par contre lorsque la pompe à membrane aspire, étant donné ça très petite cylindrée(de la pompe) une minuscule prise d'air sur le circuit d'aspiration entre réservoir et pompe peut aussi occasionner ce dysfonctionnement.

 

Avec quelques années de mécanique marine au compteur, je ne prétends pas tout savoir, j'essaie de répondre sans induire en erreur l'intervenant. LIci même si on ne dispose que des constations du propriétaire

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag385lP

je vais recevoir le kit de pompe neuf ,car la pompe que j ai mis est d occasion peut etre que celle la aussi est naz?Je vous tiens au courant une fois que la pompe sera installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag385lP

peut etre que maxibug a raison car j ai l impréssion qui tourne avec l éssence que je lui injecte!pour redémarer je suis obliger de tirer et pousser la petite manette starter celle qui injecte l éssence!si j actione pas ce stater une fois, le moteur ne démarre plus du tout!et des que je l actione une fois le moteur démare au premier coup et tien le ralenti une dizaine de seconde,avant de caller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si ta pompe marche bien tu pourrai faire le teste suivant :

 

démonter la vis de purge de la cuve du carburateur (à la base du carbu tout en en bas), de l'essence devrais couler, une fois que l'essence à couler, tu donne des coups de lanceur, si la pompe fonctionne bien de l'essence va couler a nouveau ;)

 

Si cela ne coule pas la pompe est hs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag385lP

bonsoir aujourdhui je démonte a nouveau le carbu j ai passé au fil de fer extra fin + wd40 tout les gicleur possible éssence et air,puis je néttoyer les bougies,en sortant le fil a bougies coté plaquette éléctrique, je m appercoie que les contacteurs sont plein de graisse,donc je les néttoyent et rebranche tout,coté plaquette et coté bougies.je pompe avec ma poire,la elle devient dur puis un coup de starter et je tir sur la corde.au bout d une dizaine de tirer le moteur démare,je l accélere puis ralentie la je regle ma vis de ralenti sur le coté et la surprise une véritable horloge qui tourne au ralenti :love: la vis d air je l est tourner un tour un quart ;) je vous remercies de tout vos bon conseil qui disait a peu pres la meme chose.je sais pas encore comme j ai réussi a réparer mais en tout cas sa tourne bien!peut etre que tout les joints qui sont résté dans l éssence ce sont dilatée et qu il est jouer a nouveau leurs role?le moteur sa faisait 3ans qu il ne tourner plus.j ai enclencher la vitesse il n a meme pas caler!encore merci a vous pour tout les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag385lP

apres lavage nickel du moteur puis séchage a la souflette,aujourdhui je le remet en marche et la encore le meme probleme!apres actionnée la pompette "starter" le moteur a démarer du premier coup,puis n a pas tenu le ralentie.j actione de nouveau la pompette une fois,puis redémare et quand il fait pour caler je donne une autre tirer sur la pompette puis la il tiens un instant.tant que je pompe le "starter" il tourne et a l acceleration sa va a peu pres mais en sent un étoufement!la je pense que sa viens de la pompe non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag385lP

oui avec une petite acceleration en maintenant au dessus du carbu l accelerateur légerement la sa tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa874SJ

apparemment,ce serait le ralenti qui se deregle...

la vis de ralenti est dure a tourner?: si non,tu la demontes et "retends" un peu le ressort de façon a l'allonger un peu.au remontage,tu ne seerres pas trop,tu demarres en maintenant l'accelerateur pour que le moteur ne cale pas,tu serres la vis de façon a obtenir un ralenti stable avec la marche avant engagée.

pour des astuces diverses et autres,vous pouvez visiter ici:

Mécanique moto

 

le fonctionnement de base etant le meme sur bateau et moto... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa874SJ

maintenant,soit tu tentes de desserrer-resserrer tout ça avec les risques que ça comporte (casse),soit tu t'en remets au concessionnaire local,soit tu trouves un carbu en bon etat...

tu peux ,dans un 1er temps,envoyer du degrippant sur les vis bloquées ,genre ce soir,demain matin et tenter un desserrage demain soir mais a toi d'avoir les outils adequats (tournevis de bonne taille en bon etat et de bonne qualité)et de savoir doser l'effort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag385lP

non sa vis et dévisse normalement un peu dur normal car il faut pas que sa se déregle quand le moteur tourne!la j ai commander un kit pompe et demain un kit carbu,je changerai aussi les bougies puis on véra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa874SJ

si la vis de ralenti tourne,qu'est ce qui t'empeche de le regler?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag385lP

comment ca,si la vis de ralenti tourne?elle tourne quand je la tourne moi!c est bien celle sur le coté la ou viens le cable de l accelerateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag385lP

est ce que sa peut venir du coupe circuit?le coupe circuit est a la commande a distance et le cable arrive dans le moteur et est brancher sur un domino avec le coupe circuit moteur.l oxydation sur le domino peut faire déconnée le ralentie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa874SJ

si ça venait du coupe circuit,ton moteur ne tournerait pas en accelerant un peu.

je ne connais pas ton carbu mais la vis de ralenti est soit en butée

dans ce genre la:

carbu19mmdelhc8.jpg.f4fadd1b7a9c53ec536ff942e9c64667.jpg

 

ou comme celui la:

 

1885678921_ralenticarbu2.jpg.e28c379bd39bd0c54a36308d3c4a4bdb.jpg

 

la vis de ralenti (fleche rouge) empeche la demi-lune couplée au volet de "reculer" completement (sur la photo,tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre) donc de trop fermer le volet a l'interieur et laisser suffisamment d'air et d'essence pour que le moteur ne cale pas.

tu peux aussi prendre des photos de ton carbu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag385lP

non il y a pas ce genre de vis de ralentie il y a juste la longue vis de richesse en haut du carbu au debut du pas de vis il y a un joint rouge et le ralenti se règle par ou arrive le cable accélérateur sur le coté du moteur (éxtèrieure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag385lP

mon joint de cuve (noir) et fendu en haut a l éxtremité,je me suis appercu ce matin.sa peut venir de la peut etre ma panne non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela peut causer une prise d'air qui appauvri le mélange, donc le moteur arrive pas à tenir sont ralentie....

 

Je te conseille de changer le joint, en attendant tu peux le réparer provisoirement avec un point de pâte à joint ;)

 

(ou refaire le joint dans une feuille de papier à joint si il ne se vend pas ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag385lP

youpi ca marche :love::love: apres avoir changer le joint de cuve et les bougies il a démarer au quart de tour,il a tournée une heure au ralentie sans probleme!merci pour tes conseils maxibug ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...