Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[Topic Officiel] Jaguar XF Sportbrake


Abarth 13

Messages recommandés

Bonsoir à tous :hello:

Comme vous le savez, Jaguar va dévoiler sa XF break cette année, qui aura pour désignation commerciale XF Sportbrake.

Ce break routier, reprendra bien entendu, la plateforme, les transmissions ainsi que les motorisations de la berline XF.

 

Ainsi, nous devrions donc retrouver les V8 5,0 L Atmosphérique 385 CV et V8 5,0 L Compressé 510 CV (version R) en essence et les 4 cylindres 2,2 L D 190 CV, V6 3,0 L D 240 CV et V6 3,0 L D S 275 CV en diesel.

La XF Sportbrake sera dévoilée au salon Genève, en Mars prochain, et aura pour mission de concurrencer les Audi A6 Avant, BMW Serie 5 break et Mercedes Classe E break, voir même la Cadillac CTS break.

Selon Car Online, cette XF Sportbrake promet un volume de coffre assez conséquent, puisque la contenance serait d'environ 565 litres (égale à celui de la nouvelle A6 Avant).

 

 

Voici des spy shots qui montrent la XF Sportbrake en phase de tests :

 

http://img513.imageshack.us/img513/5237/s0lafuturejaguarxfsport.jpg

 

http://img515.imageshack.us/img515/5237/s0lafuturejaguarxfsport.jpg

 

http://img703.imageshack.us/img703/1323/s7lafuturejaguarxfsport.jpg

 

http://img804.imageshack.us/img804/5237/s0lafuturejaguarxfsport.jpg

 

 

Le père noël a livré les cadeaux en Jaguar XF Sportbrake :D

 

http://img820.imageshack.us/img820/5/s0unejaguarxfsportbrake.jpg

 

 

Jaguar poursuit la communication sur ce break avec la publication de ce teaser :

 

http://img15.imageshack.us/img15/3661/4561579851723362934.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

:D

C'est une bonne chose pour la marque que ce break vienne complèter la gamme ;)

Ca permettra au moins d'augmenter encore un peu le volume de vente de la XF en Europe, qui malgrè ses nombreuses qualités, ne se vend qu'à 20 000 exemplaires/an sur le vieux Continent :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat464rK

:D

C'est une bonne chose pour la marque que ce break vienne complèter la gamme ;)

Ca permettra au moins d'augmenter encore un peu le volume de vente de la XF en Europe, qui malgrè ses nombreuses qualités, ne se vend qu'à 20 000 exemplaires/an sur le vieux Continent :cry:

 

Tant mieux qu'on ne la voit pas beaucoup sur les routes, ça permet d'avoir une voiture qui sort un peu de l'ordinaire et qui est assez exclusive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat464rK

Une Jaguar break? L'idée ne me plait pas beaucoup! Ils avaient déja essayer sur les Jaguar X-type, on peut pas dire que ça avait été un vrai succés. Non, pour moi, les Jaguar doivent rester des berlines, limos, ou GT, mais pas des breaks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou672kd

Une Jaguar break? L'idée ne me plait pas beaucoup! Ils avaient déja essayer sur les Jaguar X-type, on peut pas dire que ça avait été un vrai succés. Non, pour moi, les Jaguar doivent rester des berlines, limos, ou GT, mais pas des breaks...

 

 

Moui.

Et non.

La pérennité de la marque est à ce prix, je crains qu'on en soit là.

Ce break-pas-de-chasse se vendra, c'est certain, même si personnellement il ne provoque pas chez moi la moindre vibration des antennes.

Une XJS Lynx Eventer oui.

Une XF Sportbrake...

 

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you681Ix

sympa le teaser avec le père noel, c'est assez décalé et intelligent.

sur le teaser suivant, celui qui fait très Ikea, on peut voir que le montant arriere sera noir (on le voit surtout sur les versions haute résolution de cette image), ce qui acrédite les rumeurs d'il y a quelques semaines.

un rendu de Carmagazine (uk)

 

http://www.carmagazine.co.uk/Secret-new-cars/Search-Results/Spyshots/Jaguar-XF-Estate-2012-scooped/

 

la marque semble vouloir élargir ses volumes pour attaquer les allemands plus directement. cela dit, il se murmure que les ventes de 2.2d sont en dessous des objectifs. il faut dire qu'a ce niveau du marché, beaucoup sont des voitures de fonction : BMW et Audi ont une offre plus raisonnable (prix, cote à la revente, CO2 et EuroNcap meilleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

 

Merci Abarth 13 pour votre post consacré à la future Jag Sportbrake.

Il est clair que ce nouveau modèle est très important pour la marque, car sur certains marchés, il représente la moitié des ventes. Il suffit de voir les chiffres de ventes le l'Audi A6 "Avant" (!!) pour s'en convaincre.

 

Comme vous Doudounette, je ne suis pas fan de ce type de carrosserie.J'apprécie infiniment plus l'élégance d'une limousine ou la sportivité d'un coupé. Pas du tout client des SUV. ( Sauf Evoque!) :)

En fait, la vraie question est : Sportbrake= Jaguar?

Tout dépend de la réussite (ou non?) de la partie arrière.

Chez Jag, on affirme avoir énormément travaillé pour que la voiture dégage une réelle émotion, et ne ressemble en rien à une camionette.

 

Les clichés de Théophile Chin, un jeune dessinateur qui ne manque pas de talent, sont intéressants, mais à prendre avec circonspection. Peu avant la sortie de la XJ, il a publié des dessins vraiment très éloignés de la réalité. Tout le monde peut se tromper!

 

Wait and see...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol060jk

Voici donc le nouveau break Jaguar. Il a l'air joli. De quoi booster encore les ventes du félin, et c'est tant mieux. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Abarth 13 pour votre post consacré à la future Jag Sportbrake.

 

 

De rien ;)

Le break va aider à améliorer les ventes de la XF sur le marché Européen, puisque comme tu l'as précisé, certains pays (comme l'Italie, l'Allemagne ou encore l'Autriche par exemple) sont très demandeurs de break ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei757MX

Oh, p't'1... Les livreurs de hash vont pouvoir clamer : "Mon rêve est réalisé, j'ai ma féline, je roule enfin en Jaguar !"...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

J'ai toujours considéré que les Estate avaient le droit de cité pour remonter les courses de la coop... non?

savillerw.gif.c5c93ae142e95b2c72b5519d1c68c57f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei757MX

Ouais, ouais !

 

 

(Mais je ne veux pas déplacer ici les débats d'une chronique qui bat son plein sur un autre fil...)

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

Je suis un peu déçu, je trouve ce break très banale.

Il est possible de faire mieux en la matière.

Peut-être que d'autres photos le mettraient mieux en valeur mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou672kd

Elle sera sans doute présentée au salon de Genève dans deux semaines.

Je me ferai reporter officielle, vous aurez plein de photos!

 

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Elle sera sans doute présentée au salon de Genève dans deux semaines.

Je me ferai reporter officielle, vous aurez plein de photos!

 

Bises à tous

 

 

 

Bonjour doudounette

 

Quel plaisir de vous retrouver ,tout est donc en ordre ,grisette est remise de sa mauvaise grippe et vous même avez récupérée votre pseudo ,quand même littledd était toute aussi gentille .Vous serez au salon de Genève ,cette section ne pouvait avoir de meilleure ambassadrice .Nous attendons votre reportage avec impatience .

 

A bientôt de vous lire

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

La partie arrière de la Sportbrake était attendue. La voici la voila! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Selon moi très réussie: une bonne surprise. Élégante et racée, rien à voir avec une camionette!

Indispensable pour la marque, car dans ce segment et sur certains marchés ( l'allemagne!) les ventes de breaks représentent la moitié!

 

Ce type de configuration n'est pas ma tasse de thé, mais sous réserve de visu, c'est le plus beau de tous.

Je la mettrais avant la très réussie BM 5, avant aussi l'A6, et j'oublie la moche classe E.

 

Doudounette: on compte sur vous pour un reportage COMPLET.

Si vous la rencontrez, bises à Little DD....

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you681Ix

les montants noirs lui vont mieux qu'a la XJ, mais cet arrière train est quand meme un peu trop gros et simple, voir simpliste. ne pas oublier que les roues du modele en photos sont des 20"! ca manque de muscle et de galbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques informations sur la XF Sportbrake :

 

-pour l'instant, le break Jaguar ne sera motorisé qu'avec des diesel (2,2 L 190 CV, V6 3,0 L 240 CV et V6 3,0 L 275 CV);

-toutes les motorisations seront accouplées à l'excellente BVA à 8 rapports d'origine ZF;

-seul le 2,2 L 190 CV aura droit au stop and start;

-la XF Sportbrake sera disponible en 4 niveaux de finition (comme la berline) : Classic, Luxe, Luxe premium et Portfolio.

 

La XF Sportbrake sera proposée avec deux packs extèrieur :

-Pack aérodynamique, qui comprend : pare choc et spoiler spécifiques, prises d'air maillées noir sur la face avant, jupes latérales et jupe arrière spécifique, suspensions surbaissées;

-Pack Black Pack qui comprend : finition noire brillante sur l'entourage des vitres, sur les prises d'air latérales et sur les lames sculptées du pare choc avant, jantes alu 20 pouces noires (modèle Draco);

-avec ces deux packs, 6 coloris seront associés : Lunar Grey, Polaris White, Rhodium Silver, Spectrum Blue, Stratus Grey et Ultimate Black.

 

-La XF Sportbrake bénéficiera aussi d'un pack sport intèrieur, qui comprend : des sièges avants sport avec maintien renforcé et réglables électriquement, un ciel de toit en suédine et plusieurs choix de coloris pour la sellerie;

-D'autres options comme le hayon électrique, le Jaguar Drive Control, les suspensions pilotées ADS, la direction assistée Servotronic ou encore les suspensions arrières pneumatiques seront proposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Que du diesel ? hum.gif.50cd66141102f282c008c0765f6f8a67.gif

 

Non mais c'est Jaguar quand même sic.gif.82a4df13c1df136221ce772099afec4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

Le profil de la vidéo, avec des roues de charrette, franchement, ça ne le fait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341Wd

je l'ai vu sur turbo M6 (salon de genève) je n'est jamais été fan des breaks, mais bon j'avoue que face à la concurrence elle est loin d'être moche ! et si çà peut contribuer à garder la marque à flot OK !

 

et puis dans le genre, ya bien pire ! voire la tentative de SUV bentley (là c'est un crime) bon d'accord les bentley çà à toujours été un peu des camions, mais là faut pas déconner quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J adore...ca me fait retourner ma veste sur le cas XF, n appreciant guere la berline (mais le restylage m avait deja reconcilié).

Je suis tres break pour ma part, et je dois dire que si je croyais avoir le plus beau break du marché avec ma 159 ( y a bien la chrysler 300c aussi) je vais peut etre descendre d une marche sur le podium...a voir en noir, la couleur des gens de gout...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en effet ce SUV Bentley est une immondice. J ai cru a une blague, hyper caricatural, a mon avis concu pour les grands esthetes de dubai et compagnie....

Bentley n est plus mes pauvres, une victime de plus du demon VW...cette marque c est le mal. Bouh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du diesel ? hum.gif.a8886e2e483bd37d0e367da49b6e8f3f.gif

 

Non mais c'est Jaguar quand même sic.gif.e982f4fe706f5f32a0cd576548b8c04f.gif

 

 

Oui, pour l'instant il n'y a que du diesel de prèvue.

J'espère quand même qu'ils mettront les deux V8 par la suite (5,0 L Atmo 385 CV et 5,0 L Compressé 510 CV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you681Ix

elle est quand meme bizarrement proportionné. sur cette vue, c'est flagrant : un nez tout fin et haut perché, et un "cul" bien gros et bien rond.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/900101xfsportbrake1.jpg

 

sinon, et je l'avais remarqué au salon, la jonction superieur entre la fenetre avant et arriere n'est pas continue. il y a une cassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...