Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voiliers

Tonic 23 DL


Invité §Guz432jL

Messages recommandés

Invité §Guz432jL

Bonjour, je souhaite acheter dans quelques mois un TONIC 23 DL d'occasion, un coup de foudre, bref ... se sera mon premier voilier et je ne voudrais pas faire de bétise... est ce une bonne idée, quelles sont les possibilités de ce bateau, nous sommes deux mais je serais souvent seul... madame a encore quelques années à bosser...

Je souhaite pratiquer le cotier jusqu'à 6 miles. Pour m'y préparer je vais commencer par un ou deux stages... J'ai donc besoin de vos conseils avisés et je vous en remercie.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

:) Bonjour, n'ayant jamais navigué sur ce bateau je n'ai pas d'avis précis dessus, je n'en ai jamais entendu de mal ...

A part ça 23' est une bonne taille encore habitable à 2 et facile en solo, tout à fait capable de faire de la côtière et même un peu plus avec une bonne météo.

Un bon choix à mon avis. Si tu es débutant et que tu achètes d'occase fais toi accompagner d'un copain expérimenté.

 

Bonnes navs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat184kJ

Trés beau volume pour un"petit"bateau,bateau utilisé par les Glenans

j'aime moins le moteur en puit à tribord,en tout les cas bonne retraite!

patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lip051eB

Comme dit patbzh56 ( breton comme son nom l'indique ! ) ce bateau a longtemps été utilisé par les Glénans soit dans sa version dériveur lesté soit dans sa version quillard. Si les Glénans l'avaient choisi en son temps c'est parce qu'il s'agissait d'un bateau fiable.

Comme son grand frère le Fantasia , il s'agit d'un bateau qui a le safran articulé à l'extérieur de la coque et c'est un point faible à surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Je participe à ce topic pour la postérité et pour un bateau qui m'a fait rêver gamin et que nous avons eu le plaisir de posséder quelques années ensuite. :rs:

 

Programme de navigation à la journée essentiellement, aucune autre expérience navigation sur d'autres habitables à part le Tonic 23.

 

Bref, pas mieux que les avis déjà postés, de très beaux volumes intérieurs pour la taille, c'est hallucinant. Attention aux vaigrages dont le revêtement en vinyle peut se faire la malle avec l'age et qui nous a valu une réfection de la totalité de l'intérieur de la cabine. enron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gif

 

Naviguant souvent en eaux peu profondes, le safran m'a valu de nombreuses sueurs froides, donc a surveiller.

 

Un jeu de voiles neuves nous a permis de profiter pleinement de ce bateau que j'ai trouvé sans défaut (je répète que je n'ai AUCUN point de comparaison en habitables) et sans aucune sournoiseries tout au long des sorties. Et pourtant, je suis du genre a avoir un type de navigation sans trop m'occuper du confort marin des passagers. :o

Pour avoir fait plusieurs sorties avec un mousse sans absolument aucune expérience, en dehors des manœuvres au port (ponton), les lazy jack sont indispensables pour la gv et l'enrouleur de génois aussi pour se débrouiller seul finalement. Ca se fait assez bien sur ce bateau. ;)

 

Il était bôôôôôôô :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...