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[Topic Officiel] Mini GP R53/R56/F56


Invité §beu675Tg
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Invité §abs732zb

On n'a pas la même notion, de "à jour" alors :D

Tu trouves que le GPS est idéalement placé dans une Mini ? C'est une blague ? bmwz8.gif.6c5e57103bbe555b626b7a3edcc0dd64.gif

 

Pour la musique... C'est optionnel, surtout l'écouter fort, ça rend sourd cyp.gif.718276395966f18d8eab334e26b2b099.gif

 

Pour le trafic en temps réel, on ne doit pas fréquenter les mêmes routes...

En 1an tu n'as pas 3000 routes qui changent...

C'est beaucoup plus pratique que sur le pare-brise, même si je suis d'accord que le GPS Mini n'est pas idéalement placé mais je m'y suis fait très vite...

Pour la musique je ne l'écoute pas fort mais on n'entend rien sur l'iPhone et l'écran est plus grand sur la Mini.

Il y a des avantages et des inconvénients, chacun sa préférence :D (après, un GPS intégré a un prix, peut-être pas justifié)

 

Sinon pour les radars t'utilisent quoi?

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Invité §Jul162cu

Les routes, pas trop, les sens interdits pas mal...

 

Tu t'y fais de quitter la route des yeux, je ne m'y ferais jamais.

Je préfère le GPS placé en bas du pare-brise, loin devant.

 

Mon écran GPS fait 5.5 pouces http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Quelle idée d'utiliser un iPhone aussi :o

 

iCoyote + Waze.

Il parait que Glob est bien aussi, pas testé.

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Invité §lau307Xi

bonjour à tous , si besoin je peux vous avoir un tendeur de chaine neuf pour moteur VVT 1;4 ou 1;6

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Invité §GAB572QS

[h1]Essai Mini JCW GP 2 : une Mini franchement maxi ![/h1][h2]C'est dans la Creuse que nous avons pu essayer la plus exclusive des Mini avec un terrain de jeu à la hauteur des ses performances, sur le très beau circuit de Mornay.[/h2]

Par Vincent Beaucousin-Jamelin | Yahoo! Autos – ven. 28 juin 2013 13:11 HAEC

Mini, c'est une galaxie de modèles à ne plus savoir quoi en faire. Dans cette gamme qui s'est franchement écartée de l'esprit qui animait la première Mini, on trouve tout de même encore une gardienne du temple. La Mini, version GP, c'est de l'exclusivité, de la performance, de la passion et beaucoup de sport !

 

La version JCW GP (2ème génération), vous avez peu de chance de la croiser aux mains d'une dame des beaux quartiers. En effet, elle ne fait aucune concession à un usage citadin. Exit les places arrière et bonjour les suspensions dures comme du bois, sans parler du bruit, on voit bien qu'elle n'a pas grand chose de civil.

 

Pour le look et surtout pour l'efficacité en marche, la Mini GP se dote de boucliers plus agressifs mais qui ont aussi leur utilité pour améliorer la tenue de route avec le diffuseur arrière et le becquet de toit. A l'intérieur, on vous l'a dit, une énorme barre anti-rapprochement prend la place de la banquette arrière. Pour une fois, le coffre est grand dans une Mini !

On retrouve la désormais célèbre présentation de la petite anglaise avec le gros compteur en position centrale. Les sièges sont aussi sportifs avec un parfait maintient latéral.

 

Sous le capot, la verison GP reçoit le bloc quatre cylindres turbo de 218 ch, identique aux versions JCW. Le couple est de 279 Nm avec fonction overboost (260 Nm déjà disponibles à partir de 1750 tr/mn). Mais les changements techniques les plus importants sont : suspensions et freins entièrement revus. Le résultat, c'est un Mini encore plus proche du sol (-20 mm), l'esprit "karting de route" revendiqué est clairement atteint. Les freins font appel à de généreux disques de 330 mm, pincés par des étriers 6 pistons.

 

Volant en mains, avec un peu moins de poids à emmener, la Mini GP semble bondir de virage en virage sur le très sinueux circuit de Mornay. La différence avec les autres Mini (à notre disposition) est très sensible. La Mini GP colle mieux à l'asphalte (merci les pneus sportifs plus larges : 215/40 R17) et motrice mieux en sortie. Petit défaut, elle se montre toujours assez sous-vireuses en entrée. Parfaitement rivée au sol, elle est peu mobile de l'arrière (même avec le contrôle de trajectoire désactivé). Son châssis est très sain et elle encaisse très bien les fortes décélérations provoquées par l'impressionnant système de freinage. La direction se révèle un peu dure en mode sport mais est ultra directe. La précision est au rendez-vous, on pose exactement la roue où l'on veut. La colonne de direction distille les bonnes informations pour sans cesse augmenter la cadence.

 

Une perception du châssis qui vaut sur circuit, sur route, elle risque de secouer un peu plus ses occupants, vu la fermeté des suspensions.

 

Pour l'ambiance, l'échappement envahit juste ce qu'il faut l'habitacle : un nouveau bon point. Nous n'avons pas eu le loisir de vérifier les 242 km/h annoncés par la marque mais après ce que nous avons vu, nous ne doutons pas que ce soit possible. Voilà des chiffres qui deviennent très impressionnant au volant d'une aussi petite voiture. Le 0 à 100 km/h ne demande que 6,3 secondes.

 

[h3]Conclusion : comme en 1964 et 1965[/h3]

 

Ce sont deux années qui comptent dans la légende de Mini. Deux victoires de suite dans le célèbre rallye de Monte-Carlo pour la plus radicale Mini de l'époque. Aujourd'hui, cette version GP (2ème du nom) perpétue la tradition et sort la Mini des beaux quatiers pour la ramener légitimement sur le terrain du sport. On la préfère ici ...

 

Prix : 37 900 euros (tous vendus 63 ex pour la France, 2000 dans le monde)

http://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/essai-mini-jcw-gp-2-une-mini-franchement-maxi-111142484.html

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Un essai Caradisiac...

http://www.caradisiac.com/Essai-video-Mini-GP2-extreme-87795.htm

 

 

 

 

 

Caradisiac a aimé

  • Le look radical
  • Le comportement adapté à la piste
  • La santé du moteur
  • Les aspects dynamiques en progrès par rapport à la version JCW de base
  • Les performances
  • L'exclusivité

 

Caradisiac n'a pas aimé

  • Les tarifs déraisonnables
  • Les quelques pertes de motricité

 

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Invité §GAB572QS

C'est chronique de la simple "S" à la "GP2", ce problème de motricité. :(

On aurait pu penser que comme cela GP2 a des pneus adaptés, la cavalerie passerait mieux. D'un autre côté, c'est au conducteur de se comporter en pilote avec la GP-2. :D

J'espère quand même que cela serait mieux sur la nouvelle (au moins sur la JCW).

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Invité §GAB572QS

Le contraire des pertes de motricité, ça s'appelle 208 gti, c'est d'un ennui sans nom

 

A choisir...

Oui, on ne peut pas tout avoir.

C'est certain que quand tout est sous contrôle, c'est moins drôle mais c'est plus sécurisant aussi.

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Invité §ubo036VE

Le contraire des pertes de motricité, ça s'appelle 208 gti All4, c'est d'un ennui sans nom

 

A choisir...

pour peroumanne :D;)

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Invité §GAB572QS

 

 

Pas d'accord pour le All4, on peut quand même s'amuser (cela dépend seulement où on met la barre). ;)

Par contre au niveau sécurité, rien à voir. ange.gif.14266869cd7814c478fe90f85fefde0c.gif

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Invité §per612Ra

pour peroumanne :D;)

 

Bien mené, on ne s'ennuie pas !!.... ange.gif.66366c6ab8cce23178d9da0a1a8fd584.gif C'est sur que ça se place moins bien qu'une propulsion ;)

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Je suis désolé les pertes de motricité ne sont pas que sur la GP, elles sont d'ailleurs plus sensibles sur une simple Cooper S d'origine (pneus de 195 de largeur)

Lol, ne soit pas désolé

Mais si Peugeot c’est faire une voiture qui n’a pas de perte d’adhérence Mini peut le faire aussi donc ça doit être voulu par Mini pour le côté fun à moins que la F56 soit plus aseptisée que la R56 et qu’a son tour comme la 208 elle ai plus de motricité

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Lol, ne soit pas désolé

Mais si Peugeot c’est faire une voiture qui n’a pas de perte d’adhérence Mini peut le faire aussi donc ça doit être voulu par Mini pour le côté fun à moins que la F56 soit plus aseptisée que la R56 et qu’a son tour comme la 208 elle ai plus de motricité

 

 

Logiquement, elle le sera (plus aseptisé) non.gif.a8fa8a578054a6eaaa1d2c1304968746.gif comme l'ensemble des productions actuelles et ainsi avoir des louanges de la part des journalistes ...

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Invité §GAB572QS

Pas sur du tout, pour rappel elle aura une suspension pilotée donc en mode sport...

 

Donc en fonction de notre choix, on aura soit une perte de motricité soit aucune. Pour tous les goûts: TB.

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Invité §GAB572QS

c'est la suspension d'un véhicule qui fait qu'on a des pertes de motricité?

 

 

Ben oui, en fonction de la nature du sol sur lequel roule la voiture (billard, bosselé...). Non?

 

Et aussi la cavalerie qu'on veut faire passer sur les roues AV ou AR.

Et aussi si mouillé ou sec. ;)

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Donc en fonction de notre choix, on aura soit une perte de motricité soit aucune. Pour tous les goûts: TB.

 

 

Disons que le préréglage demandé adapte la suspension à la conduite voulue pour justement éviter les pertes de motricité

Et si c'est comme d'autres autos avec suspension pilotée, le préréglage demandé n’empêche pas la suspension de s'adapter à l'état de la route en temps réel, participant là encore à augmenter la motricité

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