Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GP

[Topic Officiel] Mini GP R53/R56/F56

Invité §beu675Tg
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 427
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §GAB572QS

Lol, oui je sais ça m'énerve, les vidéos ne passent pas :(

C'est une bonne vidéo de 23 min! Thème: Track car of the year 2013 / La GP est dans les nominées ^^

Très bonne vidéo. :love:

:jap:

Elle marche bien, la "ptite" Mini.

L'Ariel Atom est..."extraterrestre" et la Caterham égale à elle-même.

Voiture non numéroté, vidéo faite début Mai mais entreprise de detailling ( qui a effacé les photos depuis ) qui a fait la voiture le 28 Mai donc c’est juste un coup de pub, dans la vidéo sur Instagram on voit qu’il n’y a pas de numéro sur le côté de la voiture

C’est un connard mais c’est aussi un gros coup de pub pour lui

Oui il y a certaines vidéos où on ne voit pas le numéro de la voiture, d'autres où on voit le numéro 225 et même des photos et vidéos avec le numéro 313 ... La personne du detailling m'a dit que c'était une longue histoire, j'imagine que ce n'est pas fini.

Reste que je trouve ça complètement débile ...

Oui il y a certaines vidéos où on ne voit pas le numéro de la voiture, d'autres où on voit le numéro 225 et même des photos et vidéos avec le numéro 313 ... La personne du detailling m'a dit que c'était une longue histoire, j'imagine que ce n'est pas fini.

Reste que je trouve ça complètement débile ...

De plus la voiture envoyé au detailling avait 1209 km et celle qui a été retourné 38 km ...

Bref, juste un coup de buzz inutile

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de vos lumières concernant ma gp r53 svp.

J’ai commandé des bilstein b8 d’après les références prises sur le site bilstein France.

Les références indique que ces b8 sont adapté à ma gp et même référence que les r56.

Savez-vous si il s’agit des mêmes amortisseurs sur r53 gp et r56?

Es que je pourrais installer mes ressorts d’origine ou obligatoirement commander des eibach pro kit? Le problème est que je ne trouve pas ces ressorts pour ma gp seulement r56.

Je me dit, si ce sont les mêmes amortisseurs, tous devraient ce monter sans problème.

Merci d’avance.

Salutations.

J’ai fais la présentation chez bm de la gp3 avec ma gp et une gp2.

Quand j’ai vus cette vidéo où il met sur le toit cette belle machine, il m’a dégoûté.

Je ne sais pas si ce n’est que pour faire le beuz mais qu’elle dommage si c’est le cas.

Qu’il me fasse un dont, elle aurait ça place dans mon garage malgré les réparations effectuées.

Savez-vous si il s’agit des mêmes amortisseurs sur r53 gp et r56?

Es que je pourrais installer mes ressorts d’origine ou obligatoirement commander des eibach pro kit? Le problème est que je ne trouve pas ces ressorts pour ma gp seulement r56.

C'est très proche mais il y a risque de ne pas avoir les mêmes attaches...

Par ailleurs les B8 sont plutôt faits pour des ressorts courts (eibach), ce sont les B6 qui sont faits pour les ressorts d'origine

Or une R53 n'a, à mon avis ;) surtout pas besoin de ressorts courts, notamment compte-tenu de la faiblesse structurelle de la R53 (google "mushrooming R53")

Qu’il me fasse un don, elle aurait ça place dans mon garage malgré les réparations effectuées.

Son but n'était pas de perdre de l'argent, mais au contraire d'en gagner même compte-tenu de cette destruction (buzz= €€€€€ via youtube). L'argent est la seule valeur pour ce genre de personnes.

Merci pour ton retour seachange.

C’est justement pour éviter d’avoir ce problème de champignon que j’ai voulus changer mes amortisseurs.

Chez bilstein, il m’ont dit que vus que j’avais déjà des ressorts plus court sur la gp, ça irait. Et que les b8 sont légèrement plus doux avec leur tige réduite pour les châssis sport d’origine. Si ça ne va pas, retour à l’envoyeur.

Je n’ai pas envie de rabaisser plus car déjà assez basse et sèche.

En plus d’être un barbecue sur roue avec tous ces éléments mécanique dans ce petit compartiment, un châssis fragile. Que des bonnes surprises, elle a de la chance que je l’aime.

Concernant le refroidissement, es qu’il y a un moyen de déclencher plus tôt le ventilateur. Je sais que sur mes autres voitures anciennes, je m’étais des sonde de température qui se déclenche à 75 degrés.

J’ai fais changer énormément de pièces et toujours aussi chaude, ce qui a fissuré mon vase de liquide. Du coup j’en ai mis un en alu mais pas très bonne idée car encore plus de chaleur et la, elle se coupe avec voyant moteur allumé.

Après refroidissement tous redeviens normale, je vais être bon pour un ventilateur neuf avec cette fameuse résistance de température.

Depuis je ne m’en sert plus surtout sous 30 degrés pour éviter d’avoir un joint de culasse.

met un kit de renfort de suspension

craven speed le mien

https://www.cravenspeed.com/st [...] -for-mini/

pour le calorstat il y a des 85°C de dispo , pour la sonde de declenchement de ventilo jamais vu (je ne sais pas si c'est le calculo qui declenche avec une sonde ou un bete thermostat)

c'est 105°C la premiere vitesse, ca craint rien c'est etudié pour, tant que ton reservoir et ton bouchon sont nickel

perso j'ai un reservoir chinois metal/alu (plus de fissuration du plastique) avec un bouchon anglais car l'origine pissait, RAS mtn et je roule par tout temps

ma fiabilisation du circuit de refroidissement :

resistor mod + reservoir chinois metal/alu + bouchon anglais (le bouchon chinois pisse d'origine aussi)

et pendant l'entretien du compresseur je remplacerait toutes les durites de refroidissement (j'ai déjà une durite de refroidissement qui a explosé sur l'autoroute sur une autre voiture, mtn je change en préventif sur les vieilles voitures)

pour la pompe a eau il parait que les skf ont une roue metal, j'ai pris une meyle et elle est en plastique.

et pour finir sur le circuit de refroidissement , si ton compresseur a perdu toute son huile , l'entrainement de pompe a eau a peut etre fondu, si ta caisse a plus de 100 000 km un controle/entretien du compresseur permettrait de pas claquer un joint de culasse pour rien (surtout une GP)

J’ai 119000 au compteur, moteur 50000, compresseur, pompe à eau, calosta, poulie...10000. J’ai installé un vase pro alloy avec le bouchon anglais. Ça me rassure que ce n’est pas à cause du vase en alu que ça chauffe.

Je vais devoir faire les durites comme toi et ventilateur et peut-être radiateur aussi. Enfin j’espère pas devoir tous changer.

Elle me coûte plus chère qu’un abonnement dans une maison close cette voiture.

Je vais faire comme toi pour renforcer la structure, je vais devoir retirer la barre stabilisatrice jcw. La barre ne sert pas à grand chose.

Tu as mis quoi comme amortisseurs sur la tienne?

En tous merci pour tes messages.

c'est pas une sonde c'est une resistance pour limiter la vitesse du ventilo

mais si l'origine est mort tu n'as que la vitesse 2 , ca declenche haut genre 110°C

"The low speed fan resistor is the direct cause of the power steering pump failing. When your low speed fan risistor goes out your PS fan does not come on unless your high fan comes on, too much heat for that electric motor... replacing the resistor is the only sure way this wont happen again. As mini has not addressed the problem with the engine cooling fan resistor."

vitesse 1 105°C

moi j'ai mis des koni FSD sur ressort origine , les ressorts JCW et peut etre GP sont plus court de 10mm

j'ai aussi des camber plate fixe ie engineering a l'avant, problème ça me rehausse la voiture , j'ai un gap plus important a l'avant qu'a l’arrière

un radiateur d'origine est mieux qu'une daube adaptable, si il a pas de soucis le tiens ne le change pas

resistor mod a faire en premier !

6647e85ee986df8a2bd20480337d50a5.jpg

te gourres pas

0.33 ohms et 100W ou 0.47 ohms si tu veux que ca tourne plus/moins vite je me souviens plus normalement moins vite en 0.47 a verifier

https://www.ebay.fr/sch/i.html [...] p;_sacat=0

perso j'en ai eu moins cher que ca orange

https://www.ebay.fr/itm/192449580175 prendre R33 (The 3 digit SMD resistor code R33 stands for 0.33 Ω, in words: zero point three three Ohms resistance.) et 100W

le trou des vis est important j'ai aussi pris du pad thermique de pc 10x10 cm

https://www.ebay.fr/sch/i.html [...] mp;_sop=15

le tout fixé sur une partie metallique remplacable de la baie moteur pour echanger la chaleur direct

ici la reference pour le resistor mod : https://www.northamericanmotor [...] ution.html