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[Topic Officiel] Mini GP R53/R56/F56


Invité §beu675Tg
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Merci pour toutes ces info, dure de trouver des connaisseurs expérimentés avec ceux modèle même chez bm prêt de chez moi il n’y connaisse rien.

Je vais laisser faire un pro pour l’ajout de la résistance en lui montrant tes recommandations, pas trop mon truc l’électronique.

Tu m’as donné des explications bien complètes, j’aurais préféré qu’une personne comme toi qui a déjà fait, le fasse.

 

Côté suspensions, je vais rester avec mes nouveaux b8 et voir si les ressorts courts gp vont sinon eibach, avec coupelles origines neuves et voir pour des renforts M7 ou comme les tiens.

 

Ta mini doit être bien avec de belle modifications, avec plus de puissance je suppose. Je ne peut pas trop modifier la mienne sinon j’ai peur qu’elle perde de la valeur, j’aurais presque préféré une jcw comme la tienne afin d’optimiser puissance et châssis et la vider pour circuit et sortis week-end sur petite route.

 

Niveau marque et dimensions pneus et jantes, tu es équipé comment?

J’ai opter pour des team dynamics 7x17 pour gain de poids et confort avec pneus Michelin bien sur, je n’aime pas la sensation avec les 18 d’origines.

 

As tu remplacer l’échangeur d’air du compresseur par un airtec ou autre?

Si oui, as tu un réel gain de refroidissement compresseur et moteur?

 

Bon dimanche.

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moi je suis stock niveau moteur pour le moment , l'ex proprio a monté un collecteur milltek quand le catal d'origine a cassé et la boite a air est deflapée et debouchonée avec un filtre papier origine (j'ai un ITG mousse que j'ai viré direct en stock), pour le moment je retape/entretien tout ce que je peux , et j'ameliore la fiabilité. la je viens de poser une detroit bpv (ressort plus puissant) et c'est tout

 

et je suis pareil pas envie de massacrer trop ma jcw/la rendre irreversible, l'ideal reste une S170 de base que tu tapes sans limite

 

pour mon echangeur il est stock et je vois pour fabriquer un GP avec 2 echangeur d'origine que j'ai , de toute facon le GP surclasse tout les autres echangeurs en recovery time (meme airtec ou grs) et vaut une petite fortune , ne le change pas .

 

 

niveau chassis : ressorts d'origine car je trouve pas des -10mm progressif a ce jour, voir des origines progressif, j'ai des renforts de puits de suspension et camber plate -1.5° a l'avant (de memoire) , des koni fsd , tout les silents bloc et rotules neuf, des powerflex road sur les triangles avant , et j'ai un kit bras alu arriere que je monterai apres avoir testé la voiture sur circuit avec le train arriere stock (ce que tu as deja d'origine sur une gp)

 

j'ai des rota titan en 17x7,5 (la monte parfaite est 17x7) qui me font -5kg par roue par rapport au 18" d'origine (masse non suspendue !) , avec des goodyear eagle F1 gen 5 en 205/45

 

 

j'ai un compresseur non tefloné en spare que je monterai en 15% (limite du compresseur, 17% ca passe ville only avec echangeur origine ou circuit avec un gros echangeur type GP/AIRTEC/GRS) si l'envie me prend et que mon Jcw est endommagé

 

 

je me tate a repasser en 16" pour gagner en confort mais c'est du 195/55/16 la monte, pas de pneus sport a ma connaissance et la hauteur du pneu fait maousse

 

 

 

la cote d'une JCW/GP fait qu'il faut pas trop toucher au moteur, ou pas de maniere irreversible

 

 

et surtout j'ai un monitoring odb sur autoradio tactile avec torque pro , donc je vois mes parametres moteur , temperature d'eau et pression d'admission, la base pour pas fumer son moteur bettement vu que bmw a jugé bon de pas mettre d'affichage d'origine.

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Tu as une bonne mini qui doit bien tenir la route, en plus avec ton projet de train arrière de gp ça va accroché encore mieux et gain de poids.

 

J’ai longtemps hésité par des 7.5 et passer en 215 mais c’est juste pour l’esthétique à mon avis en plus ça rajoute du poids. C’est vrai que le 16 serait parfait pour les perf mais pas top le look.

Sur les 18, j’ai des Michelin pss (magnifique ces pneus quand ils sont chaud). Pas facile à trouver en 17.

 

Je ne savais pas que l’échangeur gp surclassé les autres, tu me fais économiser de l’argent pour le coup. Sacrée boulot de vouloir en faire un à partir de 2 Cooper s.

 

Je suis d’accord, il ne faut pas trop les modifier juste améliorer car pas mal de défaut et fragile cette mécanique. Je fais les vidange tous les 5000, trop peur d’une casse moteur.

Comme tu dit, elle manque de mano pour suivre au plus prêt les pressions et températures moteur, incompréhensible.

 

J’aimerais mettre les quartes piston jcw de la r56, tu as des infos à ce niveau? Si les étriers ce monte sans modif. Je trouve le freinage pas assez mordant.

 

Mon frère avez une jcw avec compresseur et c’est ce qui m’a poussé à en acheter une, un vrai kart et le compresseur qui chante...

Mon autre frère a une jcw dernier modèle, pas fan du tous, trop lourd et grande. Il ne fais pas le poids fasse à nos r53 niveau perf. Du coup il c’est pris une 135 l’en... et la, adieu la gp.

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pour les freins tu as pas mal de possibilité , j'ai les meme que toi ils me sont suffisant , sur les groupes anglais ca parle de freins megane RS avec adaptateur, ou des autres JCW R56 etc

 

tu as aussi le terme BBK "big brake kit" si tu cherches des kits tout fait (lohen,1320,oranjje)

 

perso je touche pas trop car je veux etre au max street legal avec

 

j'ai acheté des plaquettes mintex, il parait que ca ameliore pas mal le mordant

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