Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini GP R53/R56/F56


Invité §beu675Tg
 Partager

Messages recommandés

Invité §ner204OS

pour la GP1 c'est pourtant une tres bonne voiture avec son chassis et la plus puissante non en r53

l'avantage de celle ci c'est en plus une bonne base pour le freinage apres c'est des semi slick je crois donc pour la route c'est pas genial non?

pour la GP1 elle veillit mais elle me plairait bien quand meme a la place de ma cooper ;) (bon apres je vire les jantes les retros et je n'aime pas trop le kit de la r53, (c'est donc deja un bon point (kit aero) pour la GP2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Perso je la trouve pas super jolie...

 

C'est peut être les couleurs... Je suis pas fan des jantes non plus... Ok c'est une version limitée, ok elle sera exclusive et plus puissante qu'une "classique ange.gif.2624d353a38181ba3986b221870b5b1f.gif" JCW mais la config présentée me plaît sans plus...

 

Je préfère nettement la JCW d'un des membres de FA par exemple:

 

gaba44-1-photo-054-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la GP1 et la GP2 ne font pas de l'esthétique une priorité, à la manière des autos de compétition c'est dicté par l'aérodynamique, le poids, le refroidissement, notamment

 

c'est pas pour ça que ça en fait des voitures de course, mais c'est l'esprit et à la conduite ça se ressent réellement

 

une 911 GT3 se rapproche encore plus d'une voiture de course, mais c'est Porsche et ça coute 130000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la GP1 et la GP2 ne font pas de l'esthétique une priorité, à la manière des autos de compétition c'est dicté par l'aérodynamique, le poids, le refroidissement, notamment

 

c'est pas pour ça que ça en fait des voitures de course, mais c'est l'esprit et à la conduite ça se ressent réellement

 

une 911 GT3 se rapproche encore plus d'une voiture de course, mais c'est Porsche et ça coute 130000€

 

 

+1 bounce.gif.463e831f13ceb17a3270573fdfbc1d46.gif

 

Voilà sans doute pourquoi je préfère aussi esthétiquement une "simple" 911 carrera bien classe à une 911 GT3 trop bodybuildée à mon goût... bah.gif.3ae1cec3c05e73ca6c432cdb15fffea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ah, il en faut pour tous les gouts...

et puis des éditions limitées qui ne le sont plus 6 mois après, sacré boulet à la revente, même quand elle est pas jaune

 

Le gout de rester mauvais :D

Quand on communique sur un temps circuit, il faudrait qu'il soit bon... siffle.gif.e7860e4ffca58463450869a9537a9059.gif

Dans l'absolu, il n'est pas mauvais, mais je m'attendais à mieux.

 

Pour ce qui est des séries limitées Trophy sur Megane, c'est toujours un avant gout de la phase 2, qui sort juste après.

Et pour parler boulet, la première Mini GP n'est pas mal aussi :D

La toute nouvelle ne fera pas mieux de ce coté là, avec un prix exorbitant (par rapport à ses performances) et surtout à cause de ces seules deux places.

 

pour la GP1 c'est pourtant une tres bonne voiture avec son chassis et la plus puissante non en r53

l'avantage de celle ci c'est en plus une bonne base pour le freinage apres c'est des semi slick je crois donc pour la route c'est pas genial non?

pour la GP1 elle veillit mais elle me plairait bien quand meme a la place de ma cooper ;) (bon apres je vire les jantes les retros et je n'aime pas trop le kit de la r53, (c'est donc deja un bon point (kit aero) pour la GP2)

 

Oui, tout à fait, vraiment pas adapter sur route ouverte et surtout en conditions pluvieuses.

J'attire aussi votre attention sur le Treadwear de 50 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Donc une usure environ quatre fois supérieur à un pneu sportif routier.

 

Pour en savoir plus sur le Treadwear :

Topic des recensements d'UTQG(s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir comparer une Mini à une Mégane, faut le faire, rien que la taille et l'empattement n'ont rien à voir

 

Si Mini avait voulu exploser le temps de la Megane ils auraient pris le Countryman comme en WRC

 

du reste ils vont certainement y arriver avec le Countryman Coupé ne t'inquiète surtout pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

C'est beau de rêver... Un gros Countryman Coupé qui va faire un chrono sur le Ring, j'attends de voir ça :o

Enfin, on a le temps d'ici là, on en reparlera, ou pas (si ça fait comme le chrono de la Focus 2 RS) :Wcyp.gif.6fb9599871c8c23a4364c925d007d10c.gif

 

Je ne compare pas une Mini à une Megane, je compare une performance à une autre... Et la GP sera bien plus chère, avec trois places de moins.

 

Ça fait juste réfléchir un peu, ou pas, selon l'ouverture d'esprit à qui on s'adresse ;)

Ce n'est pas parce que je trouve des qualités dans les Mini que je ne regarde pas la concurrence... Peut-être que je fais fausse route, je me trompe... Il faut être pro-Mini ou dégager de ce topic hihi.gif.d708ad53b9e3b05b8c5dfdc9e9ed9f95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner204OS

par contre la R53 en GP est loin de s'arracher sur le marché de l'occasion

c'est 80 voitures sur le marché Francais et c'est bien 2000 dans le monde entier :D (il n'y a rien d'exceptionnel!!!!)

bon celle la est vraiment plus sympa sur le coup en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les JCW tout court sont très loin de s'arracher, les prix sont souvent identiques aux S de même époque/km

 

plusieurs raisons, les gens pensent que c'est une prépa tuning, que l'auto a cravachée à l'excès, c'est plus cher en conso/entretien/assurance (pas forcément beaucoup mais c'est ce que les gens pensent)

il y en a plein des raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Non mais un minimum d'objectivité, oui

 

 

edit tu as l'air bien informé des tarifs pas encore sortis dis-moi...

Tu es jaloux hein ? Pour quelqu'un qui sait tout sur les Mini, tu me déçois.

 

Avec une JCW 211 qui dépasse les 31k€, c'est plutôt facile de prédire que la GP sera très chère au regard de ses performances (quand on sait qu'une MRS3 se trouve à 23k€ chez les bons mandataires).

 

Je vais faire une estimation, elle dépassera 36k€ et sera plutôt autour de 38-40. Un prix tout mini :D

 

 

Par ailleurs, il est - je trouve - intéressant de comparer le temps circuit d'une JCW 211 face à cette GP.

8:35 vs 8:23

 

12 secondes, c'est beaucoup... Pneu semi-slick vs Runflat... Je pense que l'écart pourrait bien se resserrer de moitié à pneus identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'apprendre que je sais tout sur les Minis lol

 

et merci de reconnaitre que, en fin ce compte, tu ne connais pas le prix

 

C'est normal qu'une Megane soit pas chère :

 

Enfin pour l'écart qui serait de moitié à pneus identiques, tu sembles occulter le fait que la nouvelle soit en 17" et plus en 18...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner204OS

il faut arreter de vous prendre la tete les amis pour des conneries ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner204OS

si c'est le cas Jimbo7575 je retire ce que j'ai dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es jaloux hein ? Pour quelqu'un qui sait tout sur les Mini, tu me déçois.

 

Avec une JCW 211 qui dépasse les 31k€, c'est plutôt facile de prédire que la GP sera très chère au regard de ses performances (quand on sait qu'une MRS3 se trouve à 23k€ chez les bons mandataires).

 

Je vais faire une estimation, elle dépassera 36k€ et sera plutôt autour de 38-40. Un prix tout mini :D

 

 

Par ailleurs, il est - je trouve - intéressant de comparer le temps circuit d'une JCW 211 face à cette GP.

8:35 vs 8:23

 

12 secondes, c'est beaucoup... Pneu semi-slick vs Runflat... Je pense que l'écart pourrait bien se resserrer de moitié à pneus identiques.

 

 

On s'en fout de ta Megane RS! Oui c'est la plus performante et alors?!?

Et on sait qu'elle se négocie à 23k€ et malgré cela on l'achète pas!

 

Il est vrai que certains ont un peu trop tendance à dire amen à chaque intervention de seachange http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouimaitre.gif , il faut quand même avouer que c'est celui qui s'y connaît le plus (en mini j'entends bien), et que là pour le coup tu ne connais pas plus que lui/nous le prix auquel sera affiché cette GP! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pouah.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout complètement que j'en sache plus ou moins que x ou y c'est pas un concours, à moins que j'ai mal compris !

 

Sur le fond, l'estimation de 37000€ me parait plausible, mais que ce soit 35, 36, ou 39000 on s'en fout également, on n'en verra pas beaucoup

 

Ce qui est intéressant c'est comment elle est conçue et pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner204OS

c'est vrai que je respecte beaucoup Seachange pour la qualité des infos (donc son aide) mais aussi parcequ'il est avec nous tous les jours donc on peut vraiment compter sur lui

 

+1 pour la conception aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Merci de m'apprendre que je sais tout sur les Minis lol

 

et merci de reconnaitre que, en fin ce compte, tu ne connais pas le prix

 

C'est normal qu'une Megane soit pas chère :

 

Enfin pour l'écart qui serait de moitié à pneus identiques, tu sembles occulter le fait que la nouvelle soit en 17" et plus en 18...

J'ai dit : "la GP sera bien plus chère, avec trois places de moins". A aucun moment, j'ai dit que je connaissais son prix.

As-tu un problème de compréhension écrite ?

 

Je comparais le temps avec la JCW 211 qui est bien montée en 17 d'origine. Encore une incompréhension ?

 

Mais tu as peut-être la preuve que la JCW 211 qui a bouclé le Ring en 8:35 était en 18 pouces :)

 

On s'en fout de ta Megane RS! Oui c'est la plus performante et alors?!?

Et on sait qu'elle se négocie à 23k€ et malgré cela on l'achète pas!

 

Tu t'en fiches, pas moi et peut-être pas certaines personnes qui ne sont pas pro-Mini.

 

On ne l'achète pas ? C'est qui ce "on", c'est toi ?

 

 

 

 

MÉGANE R.S. : 10 000 CLIENTS DANS 40 PAYS DEPUIS 2010

 

Mégane R.S. est leader sur le segment des compactes sportives en France et en Espagne. Elle se place sur le podium commercial en Europe. Au total, elle assure 15 % des ventes de Mégane Coupé. Mégane R.S. doit son succès à son homogénéité, à la qualité de son design et de ses équipements ainsi qu’à son efficacité sportive de référence.

 

Mégane R.S. a remporté des distinctions marquantes :

 

UK: What Car « Hot Hatch of the Year »

Top Gear Magazine «Renault Sport, Manufacturer of the year»

 

Australie : Drive Magazine « Best performance Car under 60 000 $ AU »,

 

Monde : Eligible World Car of the Year, catégorie « Performance Car »

 

Mégane R.S. occupe une place de choix dans le cœur des connaisseurs d’automobiles sportives et fédère de nombreux clubs et forums de passionnés depuis son lancement en 2010.

http://www.media.renault.com/g [...] iaid=28769

 

 

 

Il est vrai que certains ont un peu trop tendance à dire amen à chaque intervention de seachange http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouimaitre.gif , il faut quand même avouer que c'est celui qui s'y connaît le plus (en mini j'entends bien), et que là pour le coup tu ne connais pas plus que lui/nous le prix auquel sera affiché cette GP! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pouah.gif

 

Je croyais être le seul à m'en rendre compte, merci.

 

Même réponse que ci-dessus concernant le prix... Les problèmes de compréhension seraient-ils contagieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui essaie de te raccrocher aux branches...

 

cela dit mea culpa pour la comparaison, je pensais que tu comparais entre les 2 GP

 

autrement il faut te le dire comment que la Megane est une compacte et à tendance familiale, alors que pas vraiment la Mini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Communiqué de presse du 12 Mai 2012 :

 

Une nouvelle édition limitée à hautes performances : la MINI John Cooper Works GP

 

Munich. On a vu une seule fois jusqu’ici quelque chose de comparable, mais jamais quelque chose d’aussi rapide. Avec la MINI John Cooper Works GP, la marque premium britannique présente une fois de plus un talent d’exception en course automobile quotidien orienté performance extrême. La MINI la plus sportive jamais construite et autorisée pour la circulation sur route va faire son apparition sur le marché cette année dans une petite série limitée à 2 000 exemplaires. Elle subit actuellement le programme d’essais qui lui permettra d’atteindre le stade de fabrication de série et elle a déjà réalisé un meilleur temps impressionnant lors des essais d’optimisation effectués sur la Boucle nord du Nürburgring en parcourant l’ancien circuit du Grand prix en 8:23 minutes. La MINI John Cooper Works GP se distingue ainsi non seulement des nombreuses voitures de sport des segments haut de gamme, mais elle écrase aussi de presque 19 secondes le temps au tour de sa devancière, la MINI John Cooper Works GP lancée en 2006.

 

Ses caractéristiques de performance sont le fruit d'une technologie exclusive, inspirée directement du sport automobile au niveau de la transmission, de la suspension et de l'aérodynamique. Son turbocompresseur agissant selon le principe Twin-Scroll mobilise un punch, une élasticité et des couples de grande excellence. La suspension de voiture de sport réglable et conçue spécialement pour le modèle convertit la puissance excellente en une maniabilité à la fois spectaculaire et exactement maîtrisable.

 

La forme de la carrosserie d'aspect impressionnant assure l'équilibre aérodynamique parfait également nécessaire à cette maîtrise dans des situations de conduite extrêmes. Elle comprend une jupe avant et un bouclier arrière généreusement dimensionnés, des bas de caisse caractéristiques ainsi qu'un becquet de toit spécifique au modèle et, à l'arrière, un diffuseur intégré de conception nouvelle pour optimiser la canalisation ciblée de l'air s'écoulant sous la voiture. De plus, l'ambiance de l'habitacle contribue à une sensation de course enthousiasmante ; les places arrière ont été supprimées en faveur des besoins du pilote et du copilote.

 

La forte compétence en matière de sport automobile se reflète dans le concept de véhicule de la MINI John Cooper Works GP. Elle est incarnée avec authenticité par la marque John Cooper Works intégrée sous le toit. Le suffixe GP révèle où réside l'immense potentiel de cette sportive extrême compacte : la configuration des suspensions, l'efficacité du système de freinage de type sport automobile, l'adhérence des pneus de course également spécifiques au modèle ainsi que les caractéristiques d'aérodynamique ont été tarées avec précision dans le cadre d’essais effectués sur l'ancien circuit du Grand Prix de la Boucle nord du Nürburgring réputé être le circuit le plus difficile au monde. Le temps de tour imposant de la MINI John Cooper Works GP est le résultat de ce programme d'essais exhaustif.

 

La transposition authentique du savoir-faire acquis en compétition dans l'utilisation au quotidien avait déjà fait de la MINI John Cooper Works GP l'incarnation du plaisir de conduire extrême dans une petite voiture. Le modèle sport présenté en 2006 impressionnait avec une puissance spécifique de 100 kW (136 ch) par litre de cylindrée ainsi qu'avec une technique de sport automobile d'une envergure impressionnante et elle est aujourd'hui un objet de collection recherché.

 

La MINI John Cooper Works GP emboîte avec élan le pas à sa devancière et elle démarre même avec une plus grande agilité. Le nombre d'exemplaires fabriqués est le même pour les deux modèles. 2 000 exemplaires de la MINI John Cooper Works GP seulement pour l’ensemble du marché mondial. Le théâtre de l’avant-première du nouveau modèle sera également un circuit de Grand Prix connu depuis de nombreuses années. La MINI John Cooper Works GP sera dévoilée pour la première fois au public dans le cadre du rassemblement MINI United Festival qui aura lieu du 11 au 13 mai 2012 au Castellet (France).

 

https://www.press.bmwgroup.com [...] tId=188960

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

J'aime les "bombinettes" en général ;)

 

Mais pas à n'importe quel prix... Je suis un adepte du rapport : prestations/prix.

 

La MRS3, en dehors de sa boite de vitesse que je ne trouve pas parfaite, c'est surtout son gabarit et son poids, ses plus gros défauts ; à mon avis.

 

Le look, le "charisme" (comme tu dis), c'est vraiment secondaire pour moi. Place à l'efficacité et aux sensations de conduite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Polo V GTI = 180 cv.

Audi A1 TFSI = 185 cv.

 

La Polo V R risque d'être "chère"... Un peu comme la JCW, mais pas autant que cette JCW GP, je présume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...