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[Topic Officiel] Mini GP R53/R56/F56


Invité §beu675Tg
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Ce que tu n'as pas compris, c'est que les améliorations subtiles apportées qui manifestement te procurent un orgasme hors norme, on s'en fout un peu ici... :p

Je te laisse chercher ce que j'ai pu trouvé suite à ta pression de recherches d'informations, ça m'intéresse pas ton petit jeu de celui qui aura le dernier mot.

Tes élucubrations ne méritent même pas que je lance une recherche.

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Le THP 200 est plutôt très fiable, il y a quelques retours par-ci par-là (pas pour la distribution) et rien à voir avec l’hécatombe Mini 175/211.

 

Tu les trouves moins chères ? Le RCZ 200 début à 32 k€ tout de même !

29.5k€ pour le 155 cv.

Ouais c'est vrai que je comparais ça à ma tournée des concessions mais en prenant une JCW cabrio VS RCZ qu'il est vrai je pensais moins chère !!

Donc JCW chère euh :??: tout compte fait pas vraiment en comparant avec une RCZ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

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Invité §Ryo446cQ

Mon pauvre Juju tu es pas aidé pourtant les explications sont claires lol.gif.5b8ba02e0311b87e8f3cbe73bf03d009.gif

Oublie pas le bloc de la Cooper S 184 et du futur bloc 211 de la JCW refait pour les versions valvetronic au coté de la RCZ et de la 308 GTi ;)

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Tu es ignorant. Tu ne connais même pas les évolutions qu'a apporter PSA, seul de son coté.

 

Il fallait ça, pour éviter d'avoir trop de distributions qui cassent, à cause de l'incompétence de l'ingénierie BMW/Mini.

 

 

précisément, quelles sont les évolutions apportées par PSA "seul de coté" ? et surtout en quoi elles pouraient avoir une influence sur la chaine de distribution ?

 

merci de tes éclaircissements

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Je pensais que Peugeot avait une courroie et non une chaîne :??:

 

hé non (d'où la notion de boulet à la revente, peut-être)

 

Moi j'aimerai juste dire que on s'en fout de vos disputes, on est là pour discuter pas pour prouver qui est le meilleur. Le sujet, c'est la mini GP et non vos peugeot, et autre moteur...etc.

 

Sinon vous avez des importations sur le moteur, le poids, quelque chose ?

 

j'ai aussi essayé de recentrer le sujet, sans trop de succès ;)

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Ouais c'est vrai que je comparais ça à ma tournée des concessions mais en prenant une JCW cabrio VS RCZ qu'il est vrai je pensais moins chère !!

Donc JCW chère euh :??: tout compte fait pas vraiment en comparant avec une RCZ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

Ca coute cher de rouler les cheveux au vent... Je préfère descendre de l'auto pour prendre un bol d'air ;)

Le RCZ ne vise pas la Mini, mais plutôt le l'Audi TT.

 

Mon pauvre Juju tu es pas aidé pourtant les explications sont claires lol.gif.7e97c5d1ab00e80cdaa79b5d16b7a06c.gif

Oublie pas le bloc de la Cooper S 184 et du futur bloc 211 de la JCW refait pour les versions valvetronic au coté de la RCZ et de la 308 GTi ;)

Si tu as des informations sur le futur moteur de la JCW, je suis preneur... Je n'ai pas d'indic chez Mini :(

 

 

précisément, quelles sont les évolutions apportées par PSA "seul de coté" ? et surtout en quoi elles pouraient avoir une influence sur la chaine de distribution ?

merci de tes éclaircissements

Je ne sais pas précisément.

Par contre, je suis les retours et il n'y a pas de problème sur les chaines de distribution sur les THP 200 :)

 

Je pensais que Peugeot avait une courroie et non une chaîne :??:

Eh non, et c'est bien ça le problème http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Avec ce moteur Prince, tout le monde a essuyé les plâtres.

 

Moi j'aimerai juste dire que on s'en fout de vos disputes, on est là pour discuter pas pour prouver qui est le meilleur. Le sujet, c'est la mini GP et non vos peugeot, et autre moteur...etc.

 

Sinon vous avez des importations sur le moteur, le poids, quelque chose ?

On aura ça pour le mondial de Paris ou via la "newsletter" :

https://www.mini.fr/fr_FR/home.html?model=ZF31_S07HL&body_type=HB

 

Pour le poids, tu peux compter -50kg comme pour l'ancienne R53 GP, donc à peine de quoi passer sous la barre des 1200 kg. Je pense même que ça va être difficile.

 

Bah, ça a quand même le mérite d'être pointu comme convers... Moi j'apprend bien des choses...

Certains aiment apprendre, d'autres pas. Je respecte les deux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Mais j'ai une préférence pour les premiers :p

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Ca coute cher de rouler les cheveux au vent... Je préfère descendre de l'auto pour prendre un bol d'air ;)

Le RCZ ne vise pas la Mini, mais plutôt le l'Audi TT.

 

En fait dans ma comparaison je comparai uniquement la puissance/moteur du fait que je pensais que c'était le même moteur mais avec 11ch de plus pour la Mini et une chaîne à la place de la courroie chez Peugeot...

Bref j'avais pas tout suivi...

Bon ben j'me coucherai moins bête ce soir...

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Je ne sais pas précisément.

Par contre, je suis les retours et il n'y a pas de problème sur les chaines de distribution sur les THP 200 :)

 

 

Ah d'accord... tu remarques aucun problème sur le 200ch, donc, tu affirmes que c'est grace à des soit-disant évolutions made in PSA, mais tu sais pas lesquelles

sol.gif.d13750c4c1a7685a5338bbb6e5173868.gif

 

euh, qu'est-ce que tu fais du 184ch/zéro problème aussi dépourvu des soit-disant "améliorations psa" ?

 

c'est pas sérieux comme raisonnement

(pour le moins)

 

enfin, de mon côté j'ai cherché un peu, on tombe très vite sur les éléments différents du 200ch, et rien à voir avec la distri

 

pour revenir au moteur de la GP, on en saura plus cet été, vraisemblablement

 

cela dit, je pense que le moteur de la GP n'est absolument pas l'intérêt majeur de l'auto, sinon ils auraient commencé par communiquer là dessus...

 

non, ils ont communiqué en premier sur le résultat en termes de chronos, et pas n'importe quel chrono de ligne droite, mais un chrono circuit

 

donc c'est l'ensemble des améliorations : chassis (freins, suspensions, jantes, pneus, renforts), aéro, moteur, qui font cette énorme progrès par rapport à la GP1

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Ah d'accord... tu remarques aucun problème sur le 200ch, donc, tu affirmes que c'est grace à des soit-disant évolutions made in PSA, mais tu sais pas lesquelles

sol.gif.e126c966054a5b09409a9922f1dae3c8.gif

 

C'est le résultat qui compte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

J'ai suivi les discutions de personnes qui maitrisent le sujet sur différents topics, si tu t'y intéresses vraiment (ce dont je doute), je t'invite à poser tes questions sur les topics 308 GTI et RCZ.

Ils te répondront bien mieux que moi.

 

euh, qu'est-ce que tu fais du 184ch/zéro problème aussi dépourvu des soit-disant "améliorations psa" ?

 

On a beaucoup moins de visibilité sur le 184 cv, car bien plus jeune.

On sait aussi que la partie distribution à été revu, de nombreuses nouvelles références de pièces. Mais aucune modification sur le 211, par ailleurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Où veux-tu en venir, car je ne pense pas avoir critiqué le 184 cv ?

 

c'est pas sérieux comme raisonnement

(pour le moins)

 

Si très sérieux, les faits sont là. Dans la globalité, les Mini 175/211 cassent des moteurs et les TPH 200 non.

 

enfin, de mon côté j'ai cherché un peu, on tombe très vite sur les éléments différents du 200ch, et rien à voir avec la distri

 

C'est justement ça ton problème, parce que c'est la distribution qui se décale, il faut changer la distribution ou les pièces en rapport avec cette dernière.

Ca parait logique, mais en fait, c'est un peu plus compliqué que ça et il y a vraisemblablement des paramètres que tu ne prends pas en compte.

 

Cela dit, je n'ai pas accès aux pièces PSA, comme je peux avoir accès aux pièces Mini, donc peut-être qu'il y a eu des modifications... Je n'ai pas cherché non plus à le savoir à tout prix.

Les résultats sont là, les retours sur expérience assez importants... Et j'ai ma source ;)

 

Pourquoi cherche un problème, quand il n'y en a pas :hihi:

 

pour revenir au moteur de la GP, on en saura plus cet été, vraisemblablement

cela dit, je pense que le moteur de la GP n'est absolument pas l'intérêt majeur de l'auto, sinon ils auraient commencé par communiquer là dessus...

 

J'ai déjà entendu ça quelque part :D

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mini/sujet2147-140.htm#t54729

 

non, ils ont communiqué en premier sur le résultat en termes de chronos, et pas n'importe quel chrono de ligne droite, mais un chrono circuit

donc c'est l'ensemble des améliorations : chassis (freins, suspensions, jantes, pneus, renforts), aéro, moteur, qui font cette énorme progrès par rapport à la GP1

 

Comparer à la vieillissante GP1, c'est un peu facile.

 

C'est pour ça que j'ai apporté le chrono de la MRS3, afin de montrer que Mini n'a pas réinventé l'eau chaude, malheureusement :(

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pas compris ton histoire d'écho

 

pourquoi tu persistes à comparer avec une voiture plus grande, plus puissante, on se demande, moi je compare l'ancienne et la nouvelle, de même taille

 

autrement, je ne te reproche pas de pas être ingénieur psa, chacun son métier ;) mais quand on ne maitrise pas une question (moteur psa) on évite de raconter n'importe quoi, pour après tenter de se rattraper en me renvoyant vers des soit-disant connaisseurs

 

j'ai pas envie de t'enfoncer mais tu le cherches un peu...

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Tu peux m'enfoncer, c'est de bonne guerre.

 

Quand je ne sais pas, je préfère le dire. C'est surtout que je n'ai pas de preuve à te montrer.

Je peux aussi aller chercher les membres qui savent, il y a ces ingénieurs PSA sur FA ;)

 

Pour la comparaison, c'est assez simple, ce sont deux tractions.

La Mini a l'avantage d'être plus petite et plus légère. Elle pourrait même avoir un RPP assez semblable et même favorable ! Donc comparable de mon point de vue (faire un bon temps circuit).

 

Simplement, tu n'aimes pas la comparaison parce que ça rabaisse la Mini. Je n'y peux rien, Mini n'avait qu'à faire quelque chose qui "marche" vraiment.

 

Et comparer à la GP2 à la JCW 211 aurait été plus "juste", mais un moins bon coup marketing, je le reconnais ;)

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Non comme je ne les trouve pas comparable, je ne trouve pas que l'une soit rabaissée par rapport à l'autre, ou alors seulement au sens littéral, grace à la suspension réglable sur la Mini

 

toutes les 2 tractions, mais suffisamment différentes pour que l'une soit plus à l'aise dans les circuits rapides et l'autre dans le sinueux

(le nurburgring est un circuit plutot rapide)

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autrement, je ne te reproche pas de pas être ingénieur psa, chacun son métier ;)mais quand on ne maitrise pas une question (moteur psa) on évite de raconter n'importe quoi, pour après tenter de se rattraper en me renvoyant vers des soit-disant connaisseurs

 

Le problème de distribution sur les THP 155 provient du tendeur hydraulique.

Il y aurait un trou d'alimentation du piston interne mal calibré, le tendeur n'était donc pas assez alimenté en huile.

 

Un nouveau tendeur est donc entré en production, il porte la référence : 0829 G3

 

Mais ça ne concerne pas le THP 200, vu qu'il a déjà le bon tendeur d'origine (le THP 200 étant plus récent), comme on peut le voir ici (pièce N° 14) :

 

plan_distribution_EP6CDTX.jpg

 

Contrairement au THP 155 qui est en 0829 E1 d'origine :

 

plan_distribution_EP6DT.png

 

Tu remarqueras qu'il y a de nombreuses pièces ne portant pas les mêmes références, entre ces deux moteurs.

 

Et du coté des différences "majeurs", on peut noter que le THP 155 n'a qu'un seul déphaseur d'AAC, contre deux pour le THP 200.

 

j'ai pas envie de t'enfoncer mais tu le cherches un peu...

 

Moi, j'aime bien oui.gif.a2c1d1d614cafaac9c48dca50e5ff1e3.gif

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jcw.jpg

 

Comme tu peux le voir, c'est exactement le même problème pour les Mini 175 et 211 cv, le tendeur a été changé après septembre 2011.

 

http://www.realoem.com/bmw/sho [...] g=11&fg=25

 

D'ailleurs, la Mini 184 cv a ce même "nouveau" tendeur : 11314609483.

 

http://www.realoem.com/bmw/sho [...] g=11&fg=25

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Et donc d'après toi les moteurs sortis après septembre 2011 (donc JCW) ne risques plus de problèmes ?

Car j'ai lu que des moteurs ayant eu un échange de tendeur 1 fois voir 2 fois (de mémoire 2 nouveaux tendeurs différents sont arrivés pour corriger le problème au début) n'avait pas empêché le problème de perduré et que bien souvent la distribution complète était à changer :??:

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Et donc d'après toi les moteurs sortis après septembre 2011 (donc JCW) ne risques plus de problèmes ?

Car j'ai lu que des moteurs ayant eu un échange de tendeur 1 fois voir 2 fois (de mémoire 2 nouveaux tendeurs différents sont arrivés pour corriger le problème au début) n'avait pas empêché le problème de perduré et que bien souvent la distribution complète était à changer :??:

En France, les premiers moteurs de la JCW sont sortis en été 2008.

 

Je ne suis pas devin, mais il porte à croire qu'on a bien essayé d'éradiquer ce problème. On doit être au troisième tendeur de chaine :W

 

http://distributionthp.free.fr [...] 032009.pdf

http://distributionthp.free.fr [...] 092010.pdf

Changer le tendeur seulement, alors que le mal est fait (de 2006 à septembre 2011), c'est bien trop tard... Il est donc presque normal de devoir changer aussi les distributions.

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Le 21-05-2012 :

 

Moi :

Je prédis 218 cv siffle.gif.8b3e63ea5a1960d7ea49d437e60627cb.gif

toto006 :

Non, ils ont à Turbo qu'elle ferait plus de 220ch!

Moi :

Si Turbo le dit alors :D

seachange :

 

pour un pronostic je me mouille : entre 220 et 260ch mais pas 218ch

 

je sais je prends pas trop de risques lol

Jimbo7575 :

Ils communiquent d'abord sur un temps...puis sur la puissance...puis sur le prix...Ca c'est le marketing qui fonctionne :D :d

 

Mais Juliencar, tu ne dois pas bien comprendre encore...

Moi :

Nous verrons ça lorsque la puissance sera annoncée, qui comprend et qui ne veut pas comprendre... ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

Source de cet échange :

Mini John Cooper Works Hatch & Countryman

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Invité §Ryo446cQ

Bravo Elisabeth Teissier

 

remarque il n'y avait que toi que le nombre de chevaux intéressait, alors que précisément tout l'intérêt de l'auto est d'être beaucoup plus rapide avec quasiment le même moteur

 

 

 

En la dotant d'un vrai chassis et non plus d'un chassis standart ou sport qui apporte presque rien, en la débarrassant des RF ca peut qu'aller mieux à moteur presque égal (N14>N18)

Il manque un peu d'exclusivité pour le prix que va en demander BMW, dommage pour le poids qui baisse pas aussi mais bon améliorer de 12s face à une JCW sur une piste comme le Nurb c'est déjà bien ;)

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En la dotant d'un vrai chassis et non plus d'un chassis standart ou sport qui apporte presque rien, en la débarrassant des RF ca peut qu'aller mieux à moteur presque égal (N14>N18)

Il manque un peu d'exclusivité pour le prix que va en demander BMW, dommage pour le poids qui baisse pas aussi mais bon améliorer de 12s face à une JCW sur une piste comme le Nurb c'est déjà bien ;)

 

 

je serais un peu d'accord avec toi

l'ancienne faisait 30kg de moins c'était pas énorme mais quand même

remarque c'est un peu comme chez Porsche, les versions RS, R, Spyder, ne sont pas tellement plus légères car les gains sont contrebalancés (c'est le cas de le dire) par des pièces sportives qui ajoutent du poids...

j'attends quand même le prix

(et les essais)

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Invité §Ryo446cQ

Apres ce qui me fait tiquer c'est poids égal donc la GP est une 4 places :??: C'est pas le start/stop qui va completer le poids d'une 2 places ...

J'ai pas tout compris le DSC on sait ce que c'est, ou est le DGL comme sur la R53 ?

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Le DSC, c'est l'esp, c'est le controle de trajectoire donc avec freinage éventuel de roue/s extérieure/s

le DTC/edlc c'est l'inverse, freinage éventuel de roue intérieure donc vectoriellement = différentiel, comme sur la plupart des sportives aujourd'hui (à commencer par la F458) (le DGL de R53 n'était pas efficace)

j'avoue que le "DSC with GP modus" c'est une énigme, on aura surement des détails prochainement

 

En fait, un énorme travail a été réalisé sur le plan de l'aéro (le kit extérieur n'est PAS identique quant aux pare-chocs, en plus aileron etc) également tous les soubassements (avec en plus quelques pièces de Cooper SD), les combinés filetés réglables en compression et détente, les freins à étriers 6 pistons (sur la JCW c'est des 4-pistons, là ce sont les freins de la 135i mais Pack sport), les pneus Khumo spécialement développés pour l'auto aussi

 

Ca explique le gouffre de performance sur circuit entre la GP et la JCW

(alors que bien entendu les chronos en ligne droite évoluent symboliquement)

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