Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini GP R53/R56/F56


Invité §beu675Tg
 Partager

Messages recommandés

je crois qu'au début la série 1 ne faisait pas l'unanimité non plus ... c'est une réaction normale face au changement :)

 

le temps qu'on s'habitue :) moi perso j'aime bien je trouve qu'elle a plus de "gueule", le design est peut être moins "fin", mais elle en impose + que la précédente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mat152IZ

Rien ne nous empêche en même temps de la changer du tout au tout en même temps hein !!! pas au niveau de la carrosserie mais niveau peinture et personnalisation !!! faut pas se mettre des freins partout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'au début la série 1 ne faisait pas l'unanimité non plus ... c'est une réaction normale face au changement :)

 

le temps qu'on s'habitue :) moi perso j'aime bien je trouve qu'elle a plus de "gueule", le design est peut être moins "fin", mais elle en impose + que la précédente...

Perso j'ai bien aimé la 1 dès sa sortie. oui.gif.6970a0fb12962b2c38dc991b935daca3.gif

 

L'espace intérieur limité et les prix pas tout à fait "voiture du peuple" m'ont fait aller ailleurs ensuite. ;)

 

La nouvelle série 1, vraiment, j'peux pas, même si faut reconnaître qu'elle est souvent moins pire en vrai qu'en photos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryo446cQ

En tout cas pour la GP1 à la revente c'est un fameux boulet lol

A cause des 2 places...

 

Je ne trouve la nouvelle 1 plus moche... que la 1ère... Je dirais que c'est un style légèrement différent entre les 2, leur point commun est qu'elles ne font pas vraiment mais alors vraiment pas l'unanimité...

 

 

Pour moi le départ de Christopher Bangle a été une grosse perte dans le design BMW surtout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Non mais franchement la Mini John Cooper Works GP au Mondial 2012 ? Vous l'avez vue ? Peut être pas assez, alors filez ci-dessous et contemplez les dégâts. Antoine Dufeu nous l'avait dit, c'est la Mini la plus rapide avec un temps de 8mn23 sur le Nürburgring. Super. On attend avec impatience la vidéo de ce tour tout en sous-virage crispant et crissant, avec un pilote professionnel qui se demandera pendant huit longues minutes ce qu'il a loupé dans sa carrière pour finir dans ce tour de manège.

 

Regardez là de près faire la maligne. Elle parade de ses stickers qui se parent de rouge telle une maladie infectieuse. La pauvre semble en avoir contractée une sévère sur toutes ses protubérances ou presque. Regardez la photo ci dessous et tombez de votre chaise en syncope à la seule vue de ce profil de trois quart arrière chargé. Cette photo est terrible non pas parce que le photographe a mis un bon quart d'heure à la prendre sans personne dessus (les espions et leurs calepins, on apprendra un jour que ce sont les gens du stand même qui les embauchent...), encore que ça vous vous en fichez. Mais parce qu'elle vaut son pesant de Kudos par l'empilement digne de la saucisse du vendredi qu'elle affiche. Sur un stand du mondial. Bien avant la droite décomplexée on avait eu droit au tuning décomplexé, mais là Mini est allé encore bien plus loin.

 

Diffuseur monstrueux + gros aileron de course pour générer la tonne d'appui que nécessite sans doute cette auto, n'est ce pas ? Gros échappement central + aérations de pare-choc comme si cette Mini était une propulsion et que son différentiel soumit à rude épreuve est dimensionné pour les 24h du Ring. Et il y a encore des dizaines de détails comme ça à l'extérieur, on vous passera d'ailleurs les gimmicks de l'intérieur. Vous lirez sans doute dans la presse que c'est un peu too much mais que c'est fun (un peu trop beaucoup mais guilleret) et que ça va vite, ça fait vroum et ça se conduit comme un karting. Ce qui est totalement faux, sauf si vous n'avez jamais posé votre séant dans un karting ou si l'on m'a toujours feinté en me donnant des kartings dérivés de motoculteurs. Ce qui n'est pas une hypothèse à exclure après tout.

 

Bref la presse habituelle va nous sortir les poncifs habituels sur sa Mini karting alors que nous on le sait, elle n'est pas destinée à des gens qui veulent un go-kart de route. Oh non. Cette profusion de carbone, d'accessoires, d'aérations, de rouge réparti ci et là, tout ça ne sert qu'au look et à attirer les adorateurs du tuning constructeur ascendance je n'assume pas trop mais je me défausserai en affirmant que c'est fashion. Ou les gens qui ont mauvais goût et sont de mauvaise foi, ce qui revient certainement au même.

 

Comble de la honte interstellaire, si ça se trouve les bouches d'aérations monstrueuse sur la façade n'envoient même aucun flux d'air sur les freins. Ou alors via un asthmatique conduit de la taille du bon goût qu'il faut avoir pour signer un chèque pour une Mini aussi ostentatoire. C'est à dire très petit voire absent. Une paille peut être ?

 

Alors on le sait, cette petite bombe est sans doute plaisante à conduire. Elle fait sans doute un beau petit bruit via son échappement central, elle aura peut être droit à un dgl viril et des liaisons au sol taillées pour suivre le rythme d'une Megane RS (qui la toise du haut de ses 8mn07.97). Vous savez quoi ? Je suis même sûr que je pourrais aimer la conduire et revenir avec le sourire et les freins qui cliquettent du mauvais traitement infligé.

 

Sans doute la meilleure Mini moderne ?

 

Cette Mini est sans doute une excellente auto et sûrement très loin de la réputation à deux balles que se font les machos au rabais en la traitant de voiture pour garçon coiffeur. C'est sans doute la meilleure Mini moderne jamais enfantée par la maison mère. Et qui aurait cru un jour qu'une Mini serait capable de 8mn23 sur le ring. C'est la RingMini originelle qui doit être fière de la petite nouvelle tiens !

 

Mais j'espère pour ceux qui craqueront qu'il en existe une version sans trop de maquillage et sans le bric-à-brac inutile vissé dessus.

 

Non mais franchement Mini, c'est plus possible entre nous, tu comptes vraiment sortir habillée comme ça ?

 

S1-Non-mais-franchement-la-Mini-John-Cooper-Works-GP-au-Mondial-275063.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement la Mini John Cooper Works GP au Mondial 2012 ? Vous l'avez vue ? Peut être pas assez, alors filez ci-dessous et contemplez les dégâts. Antoine Dufeu nous l'avait dit, c'est la Mini la plus rapide avec un temps de 8mn23 sur le Nürburgring. Super. On attend avec impatience la vidéo de ce tour tout en sous-virage crispant et crissant, avec un pilote professionnel qui se demandera pendant huit longues minutes ce qu'il a loupé dans sa carrière pour finir dans ce tour de manège.

 

Regardez là de près faire la maligne. Elle parade de ses stickers qui se parent de rouge telle une maladie infectieuse. La pauvre semble en avoir contractée une sévère sur toutes ses protubérances ou presque. Regardez la photo ci dessous et tombez de votre chaise en syncope à la seule vue de ce profil de trois quart arrière chargé. Cette photo est terrible non pas parce que le photographe a mis un bon quart d'heure à la prendre sans personne dessus (les espions et leurs calepins, on apprendra un jour que ce sont les gens du stand même qui les embauchent...), encore que ça vous vous en fichez. Mais parce qu'elle vaut son pesant de Kudos par l'empilement digne de la saucisse du vendredi qu'elle affiche. Sur un stand du mondial. Bien avant la droite décomplexée on avait eu droit au tuning décomplexé, mais là Mini est allé encore bien plus loin.

 

Diffuseur monstrueux + gros aileron de course pour générer la tonne d'appui que nécessite sans doute cette auto, n'est ce pas ? Gros échappement central + aérations de pare-choc comme si cette Mini était une propulsion et que son différentiel soumit à rude épreuve est dimensionné pour les 24h du Ring. Et il y a encore des dizaines de détails comme ça à l'extérieur, on vous passera d'ailleurs les gimmicks de l'intérieur. Vous lirez sans doute dans la presse que c'est un peu too much mais que c'est fun (un peu trop beaucoup mais guilleret) et que ça va vite, ça fait vroum et ça se conduit comme un karting. Ce qui est totalement faux, sauf si vous n'avez jamais posé votre séant dans un karting ou si l'on m'a toujours feinté en me donnant des kartings dérivés de motoculteurs. Ce qui n'est pas une hypothèse à exclure après tout.

 

Bref la presse habituelle va nous sortir les poncifs habituels sur sa Mini karting alors que nous on le sait, elle n'est pas destinée à des gens qui veulent un go-kart de route. Oh non. Cette profusion de carbone, d'accessoires, d'aérations, de rouge réparti ci et là, tout ça ne sert qu'au look et à attirer les adorateurs du tuning constructeur ascendance je n'assume pas trop mais je me défausserai en affirmant que c'est fashion. Ou les gens qui ont mauvais goût et sont de mauvaise foi, ce qui revient certainement au même.

 

Comble de la honte interstellaire, si ça se trouve les bouches d'aérations monstrueuse sur la façade n'envoient même aucun flux d'air sur les freins. Ou alors via un asthmatique conduit de la taille du bon goût qu'il faut avoir pour signer un chèque pour une Mini aussi ostentatoire. C'est à dire très petit voire absent. Une paille peut être ?

 

Alors on le sait, cette petite bombe est sans doute plaisante à conduire. Elle fait sans doute un beau petit bruit via son échappement central, elle aura peut être droit à un dgl viril et des liaisons au sol taillées pour suivre le rythme d'une Megane RS (qui la toise du haut de ses 8mn07.97). Vous savez quoi ? Je suis même sûr que je pourrais aimer la conduire et revenir avec le sourire et les freins qui cliquettent du mauvais traitement infligé.

 

Sans doute la meilleure Mini moderne ?

 

Cette Mini est sans doute une excellente auto et sûrement très loin de la réputation à deux balles que se font les machos au rabais en la traitant de voiture pour garçon coiffeur. C'est sans doute la meilleure Mini moderne jamais enfantée par la maison mère. Et qui aurait cru un jour qu'une Mini serait capable de 8mn23 sur le ring. C'est la RingMini originelle qui doit être fière de la petite nouvelle tiens !

 

Mais j'espère pour ceux qui craqueront qu'il en existe une version sans trop de maquillage et sans le bric-à-brac inutile vissé dessus.

 

Non mais franchement Mini, c'est plus possible entre nous, tu comptes vraiment sortir habillée comme ça ?

 

S1-Non-mais-franchement-la-Mini-John-Cooper-Works-GP-au-Mondial-275063.jpg

 

 

Excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, une Megane RS jaune oui c'est vulgaire, ou pas même pas jaune avec les damiers partout tu sais... que dire d'une Twingo RS avec les roues cup de 18" oui pour ça ils devraient fournir les sacs à vomi

mais une Mini gris anthracite avec quelques stickers noir et gris, un trait de rouge, tout un fromage pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas forcément d'accord avec le fond (quoique les stickers vraiment j'aime vraiment pas, si je venais à avoir une GP, je les enlèverai tout de suite),

mais c'est extrêmement bien écrit de la part de celui qui casse les pieds à tout le monde. ange.gif.71e98f030d96171f6bb86de3f9631638.gif

 

Après est ce que cette prose est de lui...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le fond est discutable, basé sur des a priori navrants, quant à la forme je ne suis absolument pas fan de ce verbiage tellement pompeux... lol

Ah beh on peut pas être toujours d'accord! ;)

 

Perso je préfère de loin la "discrétion" de la Works noire/rouge. Sur la GP, j'aime bien les jantes, le gris exclusif, mais le reste, mouais...

 

c'est juste mon avis perso uniquement esthétique :)

Moi j'imagine bien une GP sans stickers et avec coques rétros couleur carrosserie! (bref j'enlèverai tout ce qui est rouge) et là je dis miam.gif.71a1ed51f3cfc1a54a77918eb074b875.gif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas forcément d'accord avec le fond (quoique les stickers vraiment j'aime vraiment pas, si je venais à avoir une GP, je les enlèverai tout de suite),

mais c'est extrêmement bien écrit de la part de celui qui casse les pieds à tout le monde. ange.gif.13426286c10502b1c34829853e39d40b.gif

 

Après est ce que cette prose est de lui...??

 

 

 

tiens, les membres de F-A.com ne vont jamais sur caradisiac.com???? je pensais que si.

 

cet article n'est pas de lui mais de caradisiac.com (voir premiere page du site)

 

juliencar aurait du preciser. je pense qu'il ne l'a pas fait tout simplement parce qu'il voulait qu'on pense que ca venait de lui (article provocateur).

 

en fait, julien recherche de l'attention. viens dans mes bras mon nounours love.gif.ada1c22109cb6b41e6fe6b5c9a93ef8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Bof, une Megane RS jaune oui c'est vulgaire, ou pas même pas jaune avec les damiers partout tu sais... que dire d'une Twingo RS avec les roues cup de 18" oui pour ça ils devraient fournir les sacs à vomi

mais une Mini gris anthracite avec quelques stickers noir et gris, un trait de rouge, tout un fromage pour ça

Je te souhaite bien du courage pour trouver une Twingo en 18 pouces.

Je t'ai déjà dit, parle seulement de ce que tu connais, sinon tu deviens ridicule.

 

Je suis pas forcément d'accord avec le fond (quoique les stickers vraiment j'aime vraiment pas, si je venais à avoir une GP, je les enlèverai tout de suite),

mais c'est extrêmement bien écrit de la part de celui qui casse les pieds à tout le monde. ange.gif.78ed588c282e18d621416b6429b285b9.gif

 

Après est ce que cette prose est de lui...??

Je trouve que c'est bien écrit également, même si je ne partage pas tous les points mentionnés.

Ça a le mérite d'être drôle et souvent objectif.

 

Ça change des discours exagérés des fans ou journalistes qui veulent vendre leur bout de papier :o

 

Autant le fond est discutable, basé sur des a priori navrants, quant à la forme je ne suis absolument pas fan de ce verbiage tellement pompeux... lol

N'est-ce pas.

 

 

 

tiens, les membres de F-A.com ne vont jamais sur caradisiac.com???? je pensais que si.

 

cet article n'est pas de lui mais de caradisiac.com (voir premiere page du site)

 

juliencar aurait du preciser. je pense qu'il ne l'a pas fait tout simplement parce qu'il voulait qu'on pense que ca venait de lui (article provocateur).

 

en fait, julien recherche de l'attention. viens dans mes bras mon nounours love.gif.778d75c748d1ec408b936e53dd16bee5.gif

Je suis taquin... Attirer l'attention, non... Pas spécialement, j'aime la discrétion et me faire remarquer pour mes idées (par exemple).

 

Ah si tu es blonde à forte poitrine, il est possible que j'atterrisse dans tes bras oops.gif.f546ab46b98be4c48d01f7bd2bb439d0.gif

 

Voici l'article original :

http://www.caradisiac.com/Non- [...] xtor=AD-20

 

Il est juste en bas à gauche de cette page d'ailleurs, comme tous les nouveaux articles sur les Mini ;)

 

Et oui, je voulais faire croire que cet article venait de moi (pour ensuite vous donnez l'origine de l'article) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

De cette manière, on voit ceux qui sont bons joueurs, qui ont bons caractères... De ceux qui attaquent directement ma personne ou Renault... Pensant que j'ai des actions chez ce constructeur, sans doute :W

Navrant, à croire que certains ne changeront jamais :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon, 17, pas 18...

(au moins cette erreur aura permis à nouveau à Juliencar de me critiquer, ce dont il est assez friand)

 

edit : je n'ai dit nulle part que ça venait de toi, j'étais certain que ça ne venait pas de toi (à cause des fote d'aurtografe) mais surtout je m'en fiche complètement de qui a écrit ce verbiage, je n'ai même pas cliqué sur le lien c'est dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

pardon, 17, pas 18...

(au moins cette erreur aura permis à nouveau à Juliencar de me critiquer, ce dont il est assez friand)

 

edit : je n'ai dit nulle part que ça venait de toi, j'étais certain que ça ne venait pas de toi (à cause des fote d'aurtografe) mais surtout je m'en fiche complètement de qui a écrit ce verbiage, je n'ai même pas cliqué sur le lien c'est dire

Quand tu critiques, fais le bien...

 

Alors pourquoi m'attaquer ? Ridicule...

 

Tu as raison, ne clique pas... Tu n'es pas de ce monde là, toi 561301719_happy20life.gif.068f35edca98106c125926b032418fd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Juliencar, j'avais tout d'abord été surpris par le ton de la prose que tu avais postée puis j'ai vraiment par hasard retrouvé l'article sur le web (j'ai des e-mail alerts de Yahoo!). C'était une bonne idée de nous le faire partager, on est là pour échanger, discuter, confronter nos opinions, apprendre les uns des autres.

Et comme tu es "taquin", tu ne nous as pas dit que ce n'était pas ta prose ce qui pouvait générer, tu t'en doutais, des quiproquos. Mais, c'était vraiment "quelque chose" à lire comme article, surtout venant de la "Presse spécialisée".

Evidemment, je ne suis pas d'accord avec son contenu global même si je n'achèterai pas une GP (d'occasion car elles sont sans doute toutes vendues à ce jour)...Il en faut pour tous les goûts et cela, MINI sait faire et plutôt très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Topic renommé et déplacé dans la bonne section ;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Merci.

Comme quoi, il ne faut pas perdre espoir, les alertes modérateurs fonctionnent de nouveau... cyp.gif.b0e90ed5d4bcb6ccb8358a6cf4b44503.gif

 

Sinon, félicitations pour ton "grade", j'ai intérêt à filer droit dans cette section, maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Ca aurait été sympa de l'entendre de l'intérieur pendant son essai...

 

La GP a vraiment un superbe déflecteur (c'est le terme correct ?) d'air à l'arrière (pas trop gros, juste ce qu'il faut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...