Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Electronique (GPS, Sondeur, Radar, VHF / Radio, Applications...)

fixer sonde sur tableau arrière


Messages recommandés

Invité §gg6118Sk

Bonjour

 

J'ai un sondeur Hummibird avec une sonde pour tableau arrière. Ca m’embête de faire des trous dans la coque pour fixer la sonde (jamais très rassurant). Aussi, j'imaginais coller une plaque plastique (platine) sur la coque et visser ma sonde sur ce plastique. Quelques questions:

- pour la plaque plastique quoi prendre? est-ce que cela existe déjà pret et propre?

- pour le collage je pensais au Sikaflex, toujours efficace il me semble

- certains ont ils des retour d'expérience similaire à me faire partager?

 

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Bonsoir,

 

De mon avis il ne faut pas ce prendre la tête sur ce genre de détails.

 

Après il existe effectivement des supports comme celui mentionné mais bon faut pouvoir y mettre le prix et au final on ne fait pas un trou dans la coque mais une bonne colle bien galère à sortir sans abîmer la coque ...

 

De petit trou ça ce rebouche sans aucun impact sur la fiabilité de la coque. Sur gros bateau ou voilier remplis de passe coque pour le speedo, sondeur etc c'est bien pire en terme de trou et aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg6118Sk

et donc y a t'il une règle à respecter pour percer et fixer: j'imagine faire un prétrou pas trop profond (pas plus que la vis) et remplir de sykaflex avant de visser dedans?

d'autres modes de faire?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait d'accord avec toi Lincognito, le petit plus que j'ajouterais pour être parfait serais de percer la partie gelcoat qui fait que quelques millimètres d’épaisseur et qui est le seul élément de la coque a la rendre 100% étanche a un diamètre plus important que la vis afin d'évitez sont éclatement comme de la porcelaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...