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Voyager

probleme de voyant moteur qui s'allume


Invité §elo433zM
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Messages recommandés

Invité §elo433zM

bonjour,

j'ai une chrysler grand voyager 2006 crd lx, et j'ai un probleme ca fais plusieurs fois que le voyant du moteur s'allume!!

a chaque fois que je vais chez chrysler on me dit que c'est la boite de vitesse qui a ete touché, mais je pense que c'est faux!! es- ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait? merci d'avance.

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Invité §elo433zM

j'ai oublier de dire aussi que a chaque fois que le voyant c'est allumer c'est sur une voie rapide sur petite distance en ville ca s'allume pas

un ami m'a dit que ca pouvait etre soit une bougie , soit un capteur mais pas la boite auto si vous avez deja eu le probleme la s'il vous plait dites le moi, car ca fais un moment que le probleme traine

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Invité §elo433zM

non non maisje regardait sur le manuel chrysler il disait que ca peut etre le pot catalytique

mais par contre des fois il y a de la fumer qui sort d'un tuyau qui est le long du coté passager en dessous de la voiture et ca fume quand j'eteint la voiture

es ce que c'est ca le pot catalytique?

 

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Invité §elo433zM

salut non c'est pas 3 fleches c'est le voyant OBD qui surveille les systèmes de commande du moteur et de la transmission automatique, c'est ce qui est marquer sur le manuel

le voyant que tu parle c'est le témoin de chauffage auxiliaire de l'habitacle il s'allume quand tu met le chauffage

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Invité §elo433zM

salut désolé pour le retard, je sais pas si c'est le chauffage stationnaire, mais on a vu qui y avait un trou , on avait pas de pont donc pas pu regarder plus en dessous mais on va regarder d'ici peut car on va louer un pont ca se fait a rennes dans un garage

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Invité §elo433zM

me revoila quelques mois après et toujours le meme probleme!!!

a part que le voyant s'eteint quand il a envie!!

j'ai vu chez d'autres personnes qu'on leur disait qu'il fallait pas trainer des mois sur des problemes mais quand mercedes ou chrysler ne trouve pas de solutions comment faire de plus!! mais grace au forum j'ai peut etre trouver la solution!! meme si ca fais des mois que pêrsonnes est venu m'aider sur mon probleme merci a ceux qui ont ecrit leur problemes ca m'a aider!!!

salut!!

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Invité §mil354yG

Bonjour,

j'ai également le meme probleme.

la famille s'agrandissant, nous avons acheté il y a 4 mois un chrysler grand voyager 2.8l crd de 2005 à 97 000km pour 10900€ et hier, le voyant moteur s'est allumé, très vite perte de puissance du moteur et nous nous sommes trainés jusqu'à un parking. l'assurance nous a depanné et emmené la voiture à un garage opel(à 100km de chez nous)....

aujourd'hui coup de tel du garage, c'est la boite de vitesse automatique qui a laché et nous annonce un cout de 5 à 6000€ pour la remplacer!

est ce que quelqu'un a déja eu le meme probleme?

quel est le cout normal pour remplacer une BVA sur ce type de véhicule? je précise que la voiture avait été achetée dans un garage et nous avions demandé de faire avant la vente la revision de la bva, changement de la courroie de distribution et vidange. bien sur la garantie etait uniquement de 3 mois..... je ne pense pas pouvoir avoir un recours juridique....

est ce qu'il vaut mieux faire remorquer la voiture jusqu'à un garage chrysler?

je suis recente sur ce forum et ne m'y connais pas en mécanique.

merci beaucoup pour les témoignage ou informations que vous pourriez me donner

bonne journée

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Invité §Ano007YI

me revoila quelques mois après et toujours le meme probleme!!!

a part que le voyant s'eteint quand il a envie!!

j'ai vu chez d'autres personnes qu'on leur disait qu'il fallait pas trainer des mois sur des problemes mais quand mercedes ou chrysler ne trouve pas de solutions comment faire de plus!! mais grace au forum j'ai peut etre trouver la solution!! meme si ca fais des mois que pêrsonnes est venu m'aider sur mon probleme merci a ceux qui ont ecrit leur problemes ca m'a aider!!!

salut!!

 

 

 

Bonjour je viens vers vous pour savoir car j'ai le même problème que vous avez eu. Cela fait un an que j'ai grand voyager 2.8 crd lx de 2005. J'ai ce problème depuis le mois de juin 2019. Vous avez écrit que vous aviez peut-être trouvé la solution.

Voici mon adresse mail : patrickpaugois@sfr.fr

Merci d'avance cordialement

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Bonjour je viens vers vous pour savoir car j'ai le même problème que vous avez eu. Cela fait un an que j'ai grand voyager 2.8 crd lx de 2005. J'ai ce problème depuis le mois de juin 2019. Vous avez écrit que vous aviez peut-être trouvé la solution.

Voici mon adresse mail : patrickpaugois@sfr.fr

Merci d'avance cordialement

Bonjour, j’ai également le même problème sur ma chrysler grand voyager 2.8 CRD limited.

J’ai déjà sur conseil de mon mécano changé la vanne EGR, le débitmètre, mais le voyant est toujours présent sur mon tableau de bord. J’ai déjà passé la valise, mais rien de grave.

En ville, au bout de quelques démarrages, le voyant disparait, il réapparait souvent quand je suis sur autoroute et quand je demande un peu de puissance (notamment sur les côtes).

Je constate une perte puissance.

Si vous aviez résolu votre problème, je suis preneur pour vos conseils.

Vous pouvez me répondre sur mon adresse mail : hubertblanchard@sfr.fr

Merci d’avance pour votre aide

 

Cordialement

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Bonjour, j’ai également le même problème sur ma chrysler grand voyager 2.8 CRD limited.

J’ai déjà sur conseil de mon mécano changé la vanne EGR, le débitmètre, mais le voyant est toujours présent sur mon tableau de bord. J’ai déjà passé la valise, mais rien de grave.

En ville, au bout de quelques démarrages, le voyant disparait, il réapparait souvent quand je suis sur autoroute et quand je demande un peu de puissance (notamment sur les côtes).

Je constate une perte puissance.

Si vous aviez résolu votre problème, je suis preneur pour vos conseils.

Vous pouvez me répondre sur mon adresse mail : hubertblanchard@sfr.fr

Merci d’avance pour votre aide

 

Cordialement

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Bjr, pb similaire...

mon voyant moteur est allumé depuis 3 ans. Les 2 garagistes contactes a l epoque (dont 1 specialiste chrysler avec "valise") n ont pas su identifier l origine du pb. Mais aucun souci par ailleurs, a part peut etre un leger patinage de l embrayage au demarrage.

Si qq un a une idee...

et savez vous si c est un pb bloquant pour le ctrl technique?

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Bonjour,

Je possède un Grand voyageur 2.8 crd limited model RT donc la derniere carroserie carré. C'est un import d'Allemangne depuis 2 ans

J'ai le même pb. Le voyant moteur s'allume puis s’éteint. Des fois j'ai de la perte de puissance et des fois non.

il a 200 000 km. BA non changé et non vidangée. Les vitesses passent normalement.

Ce soucis apparait uniquement l'été. j'habite près de Toulouse.

Si vous avez une idée, je suis a votre écoute.

Je viens de rentrer de chez FIAT, qui me dit qu'il faut que le voyant soit allumé et qu'ils vont s'en servir jusqu’à ce qu'il perd de la puissance car c'est une panne aléatoire.

Selon eux, ils doivent le garder plusieurs jours car la valise peut ne rien donner.

J'avais RDV ce matin, mais en arrivant chez eux, le voyant c'est éteint...lol...Donc retour chez moi.

Mon adresse mail a cas où : gerard.merit@sfr.fr

Merci pour votre aide

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j'ai oublier de dire aussi que a chaque fois que le voyant c'est allumer c'est sur une voie rapide sur petite distance en ville ca s'allume pas

un ami m'a dit que ca pouvait etre soit une bougie , soit un capteur mais pas la boite auto si vous avez deja eu le probleme la s'il vous plait dites le moi, car ca fais un moment que le probleme traine

 

 

Bonjour je possède un PT cruiser 2.2 ces et j'ai aussi le voyant moteur qui s'allume dès que je suis a plus de 100 km/h avec un blocage des tr/min a 3000 et donc grosse perte de puissance , apparemment pour moi il s'agit de l'electrovanne de commande de turbo qui n'est plus étanche et qui doit être changée

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