Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zodiac et pneumatiques

Novice ! Premier achat de semi- rigie


Invité §pep428YT

Messages recommandés

Invité §pep428YT

Bonjour,

 

J’envisage d'acheter un semi-rigide pour la pêche et la promenade. Nous sommes une famille de 5.

Je me pose quelques ( nombreuses !) questions :

 

- Est il sérieux d'acheter ce type de bateau d'occasion ou vaut il mieux l'acheter neuf ?

- J'ai vu plusieurs marques: Bombard, Sillinger et bien sûr Zodiac. Y a t-il une marque meilleure qu'une autre ?

- la mise à l'eau de ce type de bateau est elle aisée ?

- l'entretien est il important ? et le risque d'usure ?

 

Merci pour votre coup de pouce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Bonjour,

 

J’envisage d'acheter un semi-rigide pour la pêche et la promenade. Nous sommes une famille de 5.

Je me pose quelques ( nombreuses !) questions :

 

- Est il sérieux d'acheter ce type de bateau d'occasion ou vaut il mieux l'acheter neuf ?

- J'ai vu plusieurs marques: Bombard, Sillinger et bien sûr Zodiac. Y a t-il une marque meilleure qu'une autre ?

- la mise à l'eau de ce type de bateau est elle aisée ?

- l'entretien est il important ? et le risque d'usure ?

 

Merci pour votre coup de pouce !

 

 

 

C'est un tres bon choix le semi rigide. Part sur mini 5mt. tu peut l'acheterer d'occas sans soucis chez un pro avec une garantie. Pour un particulier soit attentif a l'etat des boudins. pour le moteur un essaie du bateau est conseillé.

 

Tu peut rajouter comme marque LOMAC, ZAR, CAPELI ect

 

La mise a l'eau est dés plus facile. le SR est tres leger.

 

Pour l'entretien des boudins, oui c'est plus important que les coques rigides. Les coquillages se collent dessus est c'est pas facile a enlever. je parle d'un SR sans antifooling. Pour l'usure des boudins, le PVC est plus vulnerable au soleil que l'ypalon. j'ai deja vu des boudins en PVC de a peine 5 ans completement brulé par le soleil. c'est tres laid et ça peigue.

 

Bonne recherche

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep428YT

Merci pour cette réponse complète !

Je suis passé aujourd'hui chez un vendeur d'occas. Il m'a parlé de la marque Valiant. Que vaut- elle ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Valiant: Je n'ai pas d'avis personnel sur ce SR parce que jamais essayer. Ce que j'ai remarqué c'est qu'ils sont assez dépouillé, tres peut de rangement, petit voir pas du tout de bain de soleil. je parle du valiant 520.

 

De plus la longueur donné des SR est la longueur des boudins, de l'avant jusqu'au cone a l'arrière. Tu remarqueras chez VALIANT que a l'arriere le boudin depasse enormement du tableau arrière ce qui reduit l'espace interieur du bateau.

 

Sinon en package le valiant est tres abordable au niveau prix.

 

Vois deux SR le LOMAC et le VALIANT

++

 

 

 

valiant520vst.jpg.7361e7ac97d3c8cf2427fede6af34606.jpg

 

lomac500okp541.jpg.45dc950e59bcdf03235d0a9e1785106e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Bonjour,

 

Le V 5.20 est d'un bon rapport qualité/prix, les rangements a bords sont suffisant pour l’armement.

 

 

Un conseil, attendre un peu, les prochains Vaillant seront construit en Italie (Non plus au Portugal) le gain en qualité devrait etre sensible !

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...