Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zodiac et pneumatiques

Problème pour prendre de la vitesse


Invité §gTE167cx

Messages recommandés

Invité §gTE167cx

Bonjour, je suis novice en matière de bateau que je n'utilise que pour la peche! J'ai acquis il y a un mois, un bateau pneumatique de la marque frazer chez pacifique pêche. C'est un pneu de 2.90m avec plancher rigide et quille gonflable. Je l'ai équipé d'un moteur yamaha 6cv 4tps (moteur neuf). Après avoir finit le rodage, je trouve que le bateau a du mal a atteindre ca vitesse maximum. Quand j'ouvre les gaz, l'avant du bateau ce relève puis de mi-gaz à fond pluse de différence a moin que je mette le poid de mon corp sur l'avant du bateau pour le coucher et la il part... J'ai essayer différent réglage de trim mais ca ne change rien. De quoi cela peut-il venir?

 

Merci d'avance pour vos réponse et désolé si j'ai l'air ridicule mais comme dit, j'utilise mon bateau uniquement pour la peche et je n'ai pas de grande connaissance en nautisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gTE167cx

Après plusieurs recherche, cela s'appelle en fait un problème de déjaugeage...

Comment regler mon probleme? reglage hauteur de moteur? changement d'hélice? Sur la mienne il est écris: 7 1/4x8 1/4 BSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile032gR

Ouvre les gaz progressivement. Accélère le progressivement. laisse au bateau le temps de décoller et d'accélérer progressivement.N'ouvre pas les gaz d'un seul coup.

C'est un petit pneu aussi : Ta position sur le bateau aura une influence sur le déjaugeage. Normal de devoir se mettre vers l'avant.

Mets le matériel que tu emportes sur l'avant du bateau. Repartis bien les charges sur le bateau. Ton pneu doit aussi toujours être très bien gonflé.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Btg632Dh

Bonjour