Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zodiac et pneumatiques

Problème pour prendre de la vitesse


Invité §gTE167cx

Messages recommandés

Invité §gTE167cx

Bonjour, je suis novice en matière de bateau que je n'utilise que pour la peche! J'ai acquis il y a un mois, un bateau pneumatique de la marque frazer chez pacifique pêche. C'est un pneu de 2.90m avec plancher rigide et quille gonflable. Je l'ai équipé d'un moteur yamaha 6cv 4tps (moteur neuf). Après avoir finit le rodage, je trouve que le bateau a du mal a atteindre ca vitesse maximum. Quand j'ouvre les gaz, l'avant du bateau ce relève puis de mi-gaz à fond pluse de différence a moin que je mette le poid de mon corp sur l'avant du bateau pour le coucher et la il part... J'ai essayer différent réglage de trim mais ca ne change rien. De quoi cela peut-il venir?

 

Merci d'avance pour vos réponse et désolé si j'ai l'air ridicule mais comme dit, j'utilise mon bateau uniquement pour la peche et je n'ai pas de grande connaissance en nautisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gTE167cx

Après plusieurs recherche, cela s'appelle en fait un problème de déjaugeage...

Comment regler mon probleme? reglage hauteur de moteur? changement d'hélice? Sur la mienne il est écris: 7 1/4x8 1/4 BSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile032gR

Ouvre les gaz progressivement. Accélère le progressivement. laisse au bateau le temps de décoller et d'accélérer progressivement.N'ouvre pas les gaz d'un seul coup.

C'est un petit pneu aussi : Ta position sur le bateau aura une influence sur le déjaugeage. Normal de devoir se mettre vers l'avant.

Mets le matériel que tu emportes sur l'avant du bateau. Repartis bien les charges sur le bateau. Ton pneu doit aussi toujours être très bien gonflé.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Btg632Dh

Bonjour

 

je ne connais pas trop les petits bateaux de ce genre, mais il ce peut que ce soit indentique a plus gros ( semi rigide ) verifie la hauteur de ton moteur par rapport au sabot de ton tableau arrière, si le moteur est trop bas, "il traine de l'eau" s'il est rop haut l'helice cavite ( elle va brassé de l'air ) il te faut trouver le bon compromis, en général entre 5 MM et 1 cm en dessous du sabot, cela sur un semi, mais sur l'un de mes precédents bateau un Zodiac Mark III souple j'avais eu ce soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...