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Zodiac et pneumatiques

reparation bombard


Invité §cle067Ir

Messages recommandés

Invité §cle067Ir

Bonjour,

J'ai un bombard de 3m05,qui a une hernie assez importante;est-ce possible de le réparer moi-même?sinon où puis-je m'adresser pour le faire réparer?

J'habite le Drome, près de Montélimar.

Merci à l'avance.

Invité §AMB744Va

Le remplacement de cette partie de la peau nécessite un gros travail et une main d'oeuvre qualifié.

Pas sur qu'un professionnel accepte de le faire et le tarif demandé risque d'être supérieur à la valeur du bateau lui même.

La seule solution consisterait à coller une grande plaque de tissu à cet endroit pour renforcer les fibres qui ont cassées sur celui d'origine.

Il vous faudra trouver du tissu PVC au mètre, du MEK (Méthyléthycétone) et de la colle pneumatique bi-composant.

Pas sur que l'hernie ne réapparaisse pas quant même par en dessous.

A quelle pression est gonflé ce bateau ?

La pression de service devrait être au alentour de 0.24 bar, il ne faut pas gonfler les pneumatiques avec des compresseurs d'ateliers (risques d'explosions) le meilleur moyen pour savoir si un pneumatique est suffisamment gonflé: si ont ne peut pas plier les cônes arrière, c'est bon.

Invité §cle067Ir

merci pour ces renseignements.

Invité §cle067Ir

Le remplacement de cette partie de la peau nécessite un gros travail et une main d'oeuvre qualifié.

Pas sur qu'un professionnel accepte de le faire et le tarif demandé risque d'être supérieur à la valeur du bateau lui même.

La seule solution consisterait à coller une grande plaque de tissu à cet endroit pour renforcer les fibres qui ont cassées sur celui d'origine.

Il vous faudra trouver du tissu PVC au mètre, du MEK (Méthyléthycétone) et de la colle pneumatique bi-composant.

Pas sur que l'hernie ne réapparaisse pas quant même par en dessous.

A quelle pression est gonflé ce bateau ?

La pression de service devrait être au alentour de 0.24 bar, il ne faut pas gonfler les pneumatiques avec des compresseurs d'ateliers (risques d'explosions) le meilleur moyen pour savoir si un pneumatique est suffisamment gonflé: si ont ne peut pas plier les cônes arrière, c'est bon.

 

-Merci pour tous ces renseignements.

Invité §dom608Zn

pour ce genre de probleme il faut coller une pièce a l'exterieur et a l'interieur

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