Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voiliers

Entretien et légère réparation d'un Beniguet


Invité §Lud220uX

Messages recommandés

Invité §Lud220uX

Bonsoir à vous tous,

 

Je suis entrain de faire l'entretien du bateau de mon papa pour pouvoir en faire avec lui à sa sortie de l'hôpital.

 

Autant je suis manuel, autant je suis une buse sur les bateaux.

 

Je fais donc appel à tous vos talent d'expert

 

 

Alors tout d'abord, le bateau à séjourner hors de l'eau sous des arbres et ... là ... le drame ... tous plein de mousse.

 

Bon un peu d'huile de coude, un mélange St Marc et d'eau de javel et en avant. Par contre il me reste des trucs pas beau genre ça :

 

 

http://media.joomeo.com/medium/519d0a41b657e.jpg

 

C'est pas très beau et je sais pas trop quoi y faire. De plus (mais j'ai pas réussi à prendre la photos), j'ai sur le pont un revêtement pas plats, et dans les rainure j'ai des moisissure que je n'arrive pas à virer.

 

Ensuite j'ai des fissures :

 

http://media.joomeo.com/medium/519d0af4574f4.jpg

 

ou

 

http://media.joomeo.com/medium/519d0ba8d9650.jpg

 

J'ai lu un peu que certain utilisé du mastic epoxy bi-composant. Mais mes fissures (enfin celle du bateau car les miennes je peu plus rien y faire) ne sont pas très large, ce mastic arrivera t'il à combler les fissures ?

D'autres parle de gel coat polyester et là par contre j'ai de vague souvenir que pour moi le gel coat était poisseu, je me trompe ?

Avant d'appliquer dois je pasé un coup de meuleuse histoire d'atteindre la résine et ensuite travailler ou appliquer directement ?

Bref je sais pas trop quoi faire dessus. J'ai aussi c'est fissure sur des zones non planes (genre strillé, je sais pas trop comment vous décrire cette matière).

Je prend toutes vos idée,

Merci à vous toutes et tous,

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud220uX

Alors pour les traces j'y ai était avec un coup de javel pur et pour certain endroit un léger pontage avec un grin très fin et a l'eau.

 

Le résultat est pas si pire voir presque bien.

 

Par contre pour les fissures je sais tjrs pas comment faire.

 

Vous feriez quoi ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

Pour ces fissures que l'on nomme, faiençage: il faut enlever le gel coat jusqu'à la fibre et en remettre du nouveau.

Le problème pouvant réapparaître par la suite, car ce phénomène est du soit à des chocs, soit des mouvements de la structure du bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud220uX

Bonsoir AMB44 et merci pour ces infos.

 

Deux petites questions comment enléve ton le gel coat ? A la meuleuse, a la ponceuse ou autres ?

 

Comment je fais sur le pont ou il y a des rainures (cela ce refait les rainures).

 

En tout cas merci de l'info et bonne soirée,

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

Tu peux meuler ou poncer l'ancien gel coat.

Reproduire les pointes de diamants à l'identique est compliqué, mais avec une petite lime triangulaire on peut s'en approcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud220uX

Merci bcp pour vos conseilles

 

Bonne soirée,

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...