Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Voyant


Invité §Kar605RO

Messages recommandés

Invité §Kar605RO

Bonjour,

 

J'ai acheté début Juillet une Peugeot 207 Hdi 110 cv d'occasion, moins de 20.000 km, bon état, dans un garage peugeot.

 

Un voyant lumineux est apparu très rapidement, et malgré un contrôle du garage, il est toujours là. Ayant une vieille voiture auparavant je ne connais pas la signification de ce voyant. Le carnet m'indique qu'il s'agit d'un problème diagnostic moteur, mais rien de plus. Lors du passage au garage on m'a dit que le calculateur n'était pas à jour, et que c'était désormais fait, mais le logo est toujours là.

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer svp ? je m'inquiète peut être pour rien....

 

D'avance merci pour vos réponse.

 

 

PS : image jointe pour repérer. Il ne s'agit pas de mon tableau de bord mais le logo est le même (entouré en rose).

 

lolo_67_1138461812_esp.jpg.5a6dabd56f32d5995a9685194313deaf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

C'est tou simplement un voyant qui t'indique que l'electronique a decelé une anomalie de fonctionnement du moteur. Il faut donc repartir en concession, ils branchent leur ordinateur sur la voiture pour lire de quelle erreur il s'agit, et corrigent le probleme

Ce qu'ils ont fait la derniere fois, ce n'est ni plus ni moins qu'effecer le code erreur pour eteindre le voyant. Le probleme c'est que des que tu roules, l'anomalie est a nouveau detectee et le voyant s'allume a nouveau.

 

Il leur faut donc resoudre le probleme et pas effacer simplement le voyant

 

Le probleme peut avoir tout un tas d'origines differentes, impossible a dire pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben518bA

Sur ma 306 j'ai le mm, c'est pas la mm voiture mais le mm voyant donc les causes sont peut-être le mm, probleme d'injection principalement, si tu continue à rouler avec risque de casse du catalyseur... M'enfin aprés c'est comparer une 306 ) une 207 mais si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar605RO

Merci pour les infos.

 

Je vais rappeler le garage, on va bien voir ce qu'ils diront, autant profiter de la garantie...

 

Je tiendrais au courant de ce qu'ils feront, ça renseignera peut être certains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik024mN

salut, t'as voiture est une HDI donc tu n'as pas de catalyseur par contre si tu à le FAP le probleme est peut etre là

 

mais auparavant ton voyant est allumé lors de la mise sous contacte il doit rester allumé une dizaine de seconde maxi, moteur tournant puis s'éteindre si ça fait ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik024mN

(appuyer sur la touche "enter" :/ ) ... si ça fait ça c'est normale.

sinon il est possible que ton problème soit furtif, c'est à dire un problème qui vient puis qui repart le code défaut s'allume en conséquence, ce code défaut s'éteint normalement au bout de 20 ou 30 "arret-démarrage" selon les stratégies du calculateur, seulement si ce défaut réapparait avant les 20 ou 30 "arret-démarrage" le décompte repart à zéro, donc ton voyant ne s'éteint jamais ou rarement ...

ildoivent faire quelque chose même si c'est "furtif" ton voyant doit absolument etre éteint lors de ton passge au controle technique

ton véhicule est de quand d'ailleurs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

salut, t'as voiture est une HDI donc tu n'as pas de catalyseur par contre si tu à le FAP le problème est peut etre là

 

mais auparavant ton voyant est allumé lors de la mise sous contacte il doit rester allumé une dizaine de seconde maxi, moteur tournant puis s'éteindre si ça fait ça

 

 

Renseigne toi un peu. Toutes les voiture ont un catalyseur depuis bien longtemps ... Que ce soit HDi ou autre ..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik024mN

pour ceux qui ne me croirait pas, j'ai trouvé les 125 points pouvent faire parti des mesures de contre visite et ont y trouve :

 

"9. Pollution, Niveau sonore

9.1.1 teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement

9.1.2 opacité des fumées d'échappement

9.2.1 bruit moteur

9.3.1 témoin du dispositif de diagnostic embarqué (OBD) le voyant qui est allumé sur ta voiture "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar605RO

En fait il s'allume quand je met la clef, comme bcp d'autres voyants.

Puis j'allume la voiture, le voyant reste allumé quelques secondes puis s'éteint.

 

Un collègue m'a dit que la voiture faisait un diagnostic moteur à l'allumage et qu'une fois qu'il avait terminé le logo s'éteint. Donc ça correspond avec ce que dit Kiki565.

 

Ma voiture est une Hdi, non FAP. Je me rend au garage demain, j'en profiterai pour poser toutes ces questions.

 

Merci pour les infos en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...