Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

démontage bouclier avant twingo 2


Invité §sax456HX
 Partager

Messages recommandés

Invité §sax456HX

Bonjour,

Quelqu'un serait-il m'expliquer correctement comment démonter le bouclier avant d'une twingo 2 (modèle après 2007) ? Autrement dit, quelqu'un pourrait il me dire clairement où sont toutes les fixations du bouclier avant? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax456HX

Upppppp! :)

 

Je sais de source sûr (lol) qu'il y a des gens sur ce forum qui travaille dans des concessions Renault (ou Renault Sport ;) ). Donc ce serait super sympa si quelqu'un pouvait me donner rapidement le nombre et l'emplacement des fixations du parechoc avant afin de pouvoir le démonter sans tout casser! Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Je l'ai vu sur un autre forum ( twingo2.fr il me semble ).

 

Il y a :

- des vis sur la traverse haute, visibles quand tu lèves le capot

- des vis en bas du pare-chocs

- une vis dans chaque aile ( cachée par le pare-boue )

- des clips qui lient ailes et bouclier

 

Il va falloir que je m'y mette aussi alors des photos seraient les bienvenues.

 

Au passage : Renault a-t-il prévu quelquechose pour les feux diurnes sur la Twingo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax456HX

;) j'ai des photos pour le démontage du parechoc avant éventuellement...!

A++... ;)

ALAIN

 

 

Je suis méga super intéressé!!!! Merci d'avance Alain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax456HX

Un grand merci Alain! C'est très clair. Pour info, le démontage de parechoc de twingo 2 est très similaire à celui de la clio 3.

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kos131Go

Salut tout le monde,

j'ai réussi, comme un gros con, à accrocher le pare-choc de ma twingo 2, sur le dessous.

Celui-ci est déboité du côté droit, et j'aimerai avoir des conseils pour le remonter.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol238wu

tu tape dessu et il se remet normalement sinon enleve la vis tu remet le pare choc et tu revis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gib374Yc

bonjour, je recherche le nom de la piece, qui supporte le radiateur, et sur laquel est fixé le bouclier avant, sur les photos de ce post on voit la piece en question, c'est celle qui relie les 2 longerons

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je recherche le nom de la piece, qui supporte le radiateur, et sur laquel est fixé le bouclier avant, sur les photos de ce post on voit la piece en question, c'est celle qui relie les 2 longerons

merci

 

Je vais regarder dans mon livre technique je crois qu'il y a une vue "éclatée" de ce ou ces longerons.... :sol:

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gib374Yc

merci beaucoup Alain, exactement ce que je cherchais.

c'est un plaisir!

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras085ii

bonjour à tous,

 

voilà j'ai voulu changer mes optiques de ma twingo et j'ai vu que pour avoir acces aux phares c'était un sacré bordel... si j'enleve le bouclier avant est ce que je serai moins embeter?

 

Voici les optiques en question

940363-1.jpg2..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Twingo 2 que j'ai loué en Martinique. En faisant une demi-tour , l'avant de la voiture a frotté le bas côté et le côté avant s'est déboité d'un centimètre. J'ai vu un boulon de 10 (je pense) vissé à l'aile. Pourriez-vous me dire comment le remettre afin que je ne douille pas avec la caution?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri467ME
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azd711kf

Bonjour,

J'aimerai moi aussi avoir les photos pas à pas du démontage du bouclier avant de Twingo (2009).

Merci à Alain6044 de me les transmettre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAG471WE

Merci de bien vouloir m'adresser les photos de démontage du parechoc avant twingo 2 .Cordialement

:) Les photos ne sont plus hébergées sur l'ancien site :non: je dois toujours les avoirs dans mes fichiers photos si tu veux ;)

A++... ;)

ALAIN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait l'autre jour et c'est assez chiant.. du moins sur la GT Tce car il y a l'échangeur qui gène du coté conducteur.

 

Il faut enlever de chaque coté les vis du pareboue et ensuite accéder délicatement avec les mains jusqu'au ergot placé derrière les caches et à l'avant avec des outils en plastique mou pour faire levier et à force on peut enlever les caches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi102Vy

Bonjour Alain,

 

Je me balade de temps en temps sur le forum pour des conseils et je remarque que les tiens sont très demandés... :) Je voudrais à mon tour te demander un petit renseignement... J'ai une Twingo 2 Authentique qui ne possède malheureusement pas de feux anti-brouillard avant :( Saurais-tu me dire comment je pourrais procéder pour le démontage du pare-choc ainsi que le schéma électrique pour la mise en place de ces feux ? Il y a bien un an, j'avais pu voir un lien vers un automobiliste (allemand et twingo verte si mes souvenirs sont bons) qui avait tout expliqué avec des photos, mais impossible de retrouver l'article. Bref, pourrais-tu m'aider là-dessus ?

 

Un grand merci en attendant ;)

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi102Vy

Bonjour Alain,

 

Je me balade de temps en temps sur le forum pour des conseils et je remarque que les tiens sont très demandés... :) Je voudrais à mon tour te demander un petit renseignement... J'ai une Twingo 2 Authentique qui ne possède malheureusement pas de feux anti-brouillard avant :( Saurais-tu me dire comment je pourrais procéder pour le démontage du pare-choc ainsi que le schéma électrique pour la mise en place de ces feux ? Il y a bien un an, j'avais pu voir un lien vers un automobiliste (allemand et twingo verte si mes souvenirs sont bons) qui avait tout expliqué avec des photos, mais impossible de retrouver l'article. Bref, pourrais-tu m'aider là-dessus ?

 

Un grand merci en attendant ;)

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi304Ao

Bonjour,

Quelqu'un serait-il m'expliquer correctement comment démonter le bouclier avant d'une twingo 2 (modèle après 2007) ? Autrement dit, quelqu'un pourrait il me dire clairement où sont toutes les fixations du bouclier avant? Si vous avez des photos ou un tuto, je suis preneur

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Guy163IG
Invité Laulaudelfuego

Bonjour, je n'arrive pas à voir les photos de démontage de l'aile avant de la twingo 2 , serait il possible d'y avoir accès ? Merci d'avance 

 

Lauren Meunier @Alain6044

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Invité Laulaudelfuego a dit :

Bonjour, je n'arrive pas à voir les photos de démontage de l'aile avant de la twingo 2 , serait il possible d'y avoir accès ? Merci d'avance 

 

Lauren Meunier @Alain6044

Il y a plus de 10 ans !!! c'est passé aux oubliettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'aimerai également avoir accès à ces photos. Pourriez vous me les envoyer a mon adresse mail tomy134@hotmail.fr. Cela me serait d'une grande aide ! Merci d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guy77,

bonjour.

Je possède une twingo phase2,j'aimerai repeindre le pare choc avant ,n'ayant pas accès aux photos publiées pourriez vous me les envoyer( a.guyon96@laposte.net) ça me permettrais d'avancer, un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...