Marmada Posté(e) le 7 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2010 Je suis à la recherche d'un "manuel du proprietaire" pour un corail 216 CCI de 1994 acheté d'occasion. scan ou jpeg ou le bouquin ... Merci aux heureux possesseurs ! Cordialement, Marmada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv741fw Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 Bonjour, Si tu arrive à avoir de la docs je serais intéressé par une copie. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Marmada Posté(e) le 8 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2010 Bonjour, ok pas de problèmes ! As tu de l'eau dans la cale moteur après 4-5 heures de navig. env. 10 litres ? je dois la vider par le nable à chaque fois que je rentre! Cordialement. Jeanneau Corail 216 CCI 1994 Mercruiser V6 4,3 L Alpha one gen 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guitou34 Posté(e) le 26 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2015 Je suis à la recherche d'un "manuel du proprietaire" pour un corail 216 CCI de 1994 acheté d'occasion. scan ou jpeg ou le bouquin ... Merci aux heureux possesseurs ! Cordialement, Marmada Bonjour Marmada, Je viens d'acheter un corail 216 CCI de 1995. (He oui, un bateau de plus) Je cherche également le manuel. Si tu l'as trouvé, je suis preneur. Je cherche également ou se trouve la plaque constructeur. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolsc Posté(e) le 17 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2019 Bonjour, Je remonte ce post par rapport à l entrée d eau dans la calme moteur après 4 h de navigation. Les soufflets d embase sont neuf et le bouchon de noble est bien serrais. Es ce que d autres possesseurs de ce bateau ont été confrontés à ce problème ? CDT Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guitou34 Posté(e) le 28 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 Bonjour, Je remonte ce post par rapport à l entrée d eau dans la calme moteur après 4 h de navigation. Les soufflets d embase sont neuf et le bouchon de noble est bien serrais. Es ce que d autres possesseurs de ce bateau ont été confrontés à ce problème ? CDT Laurent Bonjour, Si ta question est toujours d'actualité, J'ai eut des entrées d'eau au début. Le problème venait des passe coque des sorties d’évacuation du cockpit. Le cockpit est limite auto videur. A l’arrêt, le bateau chargé, les sorties sont sous l'eau. Il faut des passes coque bien étanche et avec clapet. J'ai ajouté des trous aux emplacements qui étaient prévus par l'architecte afin que le peu d'eau qui rentre aille à la cale sans mouiller le cockpit J'ai totalement refait mon bateau sur plusieurs années ainsi que la documentation inexistante. Si besoin .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolsc Posté(e) le 29 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2020 Bonjour, en effet j ait ou jour une entrée d eau dans la cale moteur. L eau rentre part les passes coques des qu il y a plusieurs personnes à l arrière du bateau et se retrouve sous la banquette arrière. Après j ai l impression qu elle passe dans la cale moteur par la trappe rectangulaire qui ne doit plus être étanche. Actuellement le bateau est en hivernage, et je n ai pas trop le temps de m en occuper. On verra ça au printemps. Es ce que tu es du 34 et qu es ce que tu as comme doc sur le bateau ? Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guitou34 Posté(e) le 12 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2020 Bonjour, Oui, je suis dans le 34, a coté de Montpellier. Mes passagers se sont également retrouvés avec de l'eau aux pieds à arrière du cockpit au début. La trappe rectangulaire, de la baille réservoir, n'est pas étanche, c'est normal comme la baille elle-même Il ne faut pas chercher à étancher les coffres, etc... L’étanchéité est faite pour une grosse entrée d'eau. Toute l'eau résiduelle doit finir à la cale et être évacuée par la pompe de cale. Hormis la baille moteur qui est un bac étanche. La pompe, doit être placée au plus bas, cad devant la sortie de nable. Pour la doc, j'ai à peu prés tout sauf les plans du bateau. J'ai fait ce qui manquait comme le schéma électrique. Je pense qu'il est resté sur papier chez Doral ou Jeanneau et n'a pas été scanné. Guilhem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolsc Posté(e) le 12 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2020 @guitou34 es ce que tu aurais un scan des docs du bateau, pour me les envoyer par mail ou un lien pour les trouver ? Je suis à côté de beziers Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guitou34 Posté(e) le 13 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2020 OK, envoie moi ton mail en message privé. Je te ferai passer la doc par "we tranfer". Le service manuel mercruiser fait 70Mo Guilhem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Corail60 Posté(e) le 16 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2020 Bonjour à tous, Je suis également propriétaire d'un CORAIL 216, HB de 135ch (2T). J'habite proche de Compiègne, dans l'Oise Je suis également preneur pour le manuel, mode d'emploi et toutes autres documentations utiles. Merci pour votre retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Adri10 Posté(e) le 26 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2020 Bonjour, je suis aussi très intéressé par docs / manuel d'utilisation du bateau. J'ai acheté un CCI 215. Le moteur est un mercruiser 4,3l V6 205 cv. Merci de partager vos savoirs. adrienleprince@me.com Bien a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Corail60 Posté(e) le 26 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2020 J’ai la notice de présentation et le manuel pour moteur Yamaha 115C/130B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guitou34 Posté(e) le 27 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2020 Bonjour, Oui, merci je suis intéressé Dites moi si vous souhaitez le schéma électrique. C'est celui de l'inbord, mais il doit y avoir du commun. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Guillaume591 Posté(e) le 10 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2021 Bonjour à tous, Idem preneur du manuel si qq'un arrive à se le procurer.. Pour ma part, j'ai tenté le Canada où l'unité était très bien vendue mais.. sans succès ! Autre chose, pouvez vous m'indiquer comment se comporte ce bateau avec un Hb de 115Cv en grosse mer - j'entends par là dans une houle de +/- 2 mètres.. Bretonne de surcroît Merci de vos retours et.. à bientôt, Guillaule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guitou34 Posté(e) le 12 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2021 Bonjour, On ne peu pas dire que c'est un bateau qui aime la houle. Le franc bord est bas. Sinon 115Ch c'est un peu limite pour ce type de bateau, mais ça doit le faire. Je me suis déjà trouvé dans des creux de cet ordre la avec le 200ch. Ce n'était pas par plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés