Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

manuel corail 216 CCI

Messages recommandés

Bonjour,

ok pas de problèmes !

As tu de l'eau dans la cale moteur après 4-5 heures de navig. env. 10 litres ?

je dois la vider par le nable à chaque fois que je rentre!

Cordialement.

Jeanneau Corail 216 CCI 1994 Mercruiser V6 4,3 L Alpha one gen 2

Je suis à la recherche d'un "manuel du proprietaire" pour un corail 216 CCI de 1994 acheté d'occasion.

scan ou jpeg ou le bouquin ...

Merci aux heureux possesseurs !

Cordialement,

Marmada

Bonjour Marmada,

Je viens d'acheter un corail 216 CCI de 1995. (He oui, un bateau de plus)

Je cherche également le manuel.

Si tu l'as trouvé, je suis preneur.

Je cherche également ou se trouve la plaque constructeur.

Cordialement

Bonjour,

Je remonte ce post par rapport à l entrée d eau dans la calme moteur après 4 h de navigation.

Les soufflets d embase sont neuf et le bouchon de noble est bien serrais.

Es ce que d autres possesseurs de ce bateau ont été confrontés à ce problème ?

CDT

Laurent

Bonjour,

Je remonte ce post par rapport à l entrée d eau dans la calme moteur après 4 h de navigation.

Les soufflets d embase sont neuf et le bouchon de noble est bien serrais.

Es ce que d autres possesseurs de ce bateau ont été confrontés à ce problème ?

CDT

Laurent

Bonjour,

Si ta question est toujours d'actualité,

J'ai eut des entrées d'eau au début. Le problème venait des passe coque des sorties d’évacuation du cockpit. Le cockpit est limite auto videur. A l’arrêt, le bateau chargé, les sorties sont sous l'eau. Il faut des passes coque bien étanche et avec clapet. J'ai ajouté des trous aux emplacements qui étaient prévus par l'architecte afin que le peu d'eau qui rentre aille à la cale sans mouiller le cockpit

J'ai totalement refait mon bateau sur plusieurs années ainsi que la documentation inexistante. Si besoin .... 20180908_162704_2.jpg

Bonjour, en effet j ait ou jour une entrée d eau dans la cale moteur.

L eau rentre part les passes coques des qu il y a plusieurs personnes à l arrière du bateau et se retrouve sous la banquette arrière.

Après j ai l impression qu elle passe dans la cale moteur par la trappe rectangulaire qui ne doit plus être étanche.

Actuellement le bateau est en hivernage, et je n ai pas trop le temps de m en occuper. On verra ça au printemps.

Es ce que tu es du 34 et qu es ce que tu as comme doc sur le bateau ?

Laurent

Bonjour,

Oui, je suis dans le 34, a coté de Montpellier.

Mes passagers se sont également retrouvés avec de l'eau aux pieds à arrière du cockpit au début.

La trappe rectangulaire, de la baille réservoir, n'est pas étanche, c'est normal comme la baille elle-même

Il ne faut pas chercher à étancher les coffres, etc... L’étanchéité est faite pour une grosse entrée d'eau. Toute l'eau résiduelle doit finir à la cale et être évacuée par la pompe de cale. Hormis la baille moteur qui est un bac étanche. La pompe, doit être placée au plus bas, cad devant la sortie de nable.

Pour la doc, j'ai à peu prés tout sauf les plans du bateau. J'ai fait ce qui manquait comme le schéma électrique. Je pense qu'il est resté sur papier chez Doral ou Jeanneau et n'a pas été scanné.

Guilhem

Bonjour, 

je suis aussi très intéressé par docs / manuel d'utilisation du bateau. J'ai acheté un CCI 215. Le moteur est un mercruiser 4,3l V6 205 cv. Merci de partager vos savoirs. adrienleprince@me.com

Bien a vous 

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...