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Demande de conseil sur connexion de batteries


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Bonjour à tous,

Je suis entrain de changer de parc de batterie de servitude. 4 batteries de 12 volts en 220 A/H monté en parallèle pour obtenir du 24 volts.

Je démonte les cosses sur deux batteries et au moment de replacer les cosses, une étincelle à fait fondre une borne. Je ne me suis pourtant pas trompé de cosses puisque je les avaient marquées au marker.

x Le parc batterie était utilisée pendant cette opération afin de m'éclairer dans la cale machine et l'interrupteur, par ce fait était ouvert.

x J'ai remis les cosses dans l'ordre inverse du démontage

x je n'ai pas couper l'interrupteur général afin d'avoir de l'éclairage

 

Avez vous une idée du problème ? Une piste ? le + en premier ?

Par ailleurs, je suis sur Paris, avez vous une adresse d'un électricien spécialisé bateau 12 Volts/24 volts ?

Merci pour vos commentaires

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4 batteries de 12 volts en 220 A/H monté en parallèle pour obtenir du 24 volts.

 

Bonjour

Je ne comprend pas votre montage en parallèle pour obtenir 24 v !!

j'ai pas mal fait des installations avec des batteries sur mon bateau et mon C.car

 

-Il faut savoir que pour obtenir du 24v avec des batteries 12 v il faut les connecter en série

dans ce cas nous conservons la même capacité de la batterie (en l'occurrence votre 220 A/h) en ayant une tension de 24v

(système des piles en série sur les télécommandes ou autres..)

 

-Connexion en parallèle nous conservons la tension de la batterie 12v en l'occurrence mais

augmentons la capacité.. c'est a dire 220 A/h X 4

Voila j'espère que cette explication peut vous aider

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Une petite précision également que j'ai omis de vous expliquer

 

Dans votre cas de 4 Batteries pour avoir du 24v:

 

Deux batteries branchées en parallèles qui vient se branché série sur les 2 autres batteries qui sont également en parallèles

et la vous avez vos 24v

Voilà cordialement

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@bricoletous Dans mon post, je me suis trompé en disant parallèle, bien sûr que c'est en série pour obtenir du 24 v avec des batteries de 12v

Pour déconnecter une batterie montée en série, il faut pour déconnecter commencer par le moins (-) et pour la reconnecter en finissant par le moins (-) J'ai trouvé cette formule sur le net. Sachant cela, je n'aurai pas fondu une borne...

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je me suis trompé en disant parallèle,

 

Bonjour

Vous me rassurez.. et je vous conseille vivement de couvrir les cosses une fois montées de la graisse spéciale batterie pour éviter l'oxydation et pour une meilleur conduction et longévité de vos batteries

Concernant la connexion et déconnexion des batteries le problème qui vous est arrivé c'est tout simplement vous n'avez pas coupé l'interrupteur général le procédé par commencer par le moins

valable car les véhicules ne sont pas prévu de cet interrupteur sauf les Camping-car et les bus aménagés. maintenant le système d'éclairage je crois que ça ne se discute pas de nos jour avec la technologie actuelle et tous ce que nous avons a notre porté dans n'importe quelle endroit.. l'essentiel et que votre problème soit résolus

Bonne Journée et merci pour le retour

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