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Mécanique

moteurs diesel in bord perkins


Invité §ard058We
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Invité §ard058We

bonjour,

1700 heures c'est beaucoup ? combien d'heures peut faire un tel moteur ? fiabilité ?

merci

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Invité §tMm622UO

bonsoir,

 

peux-tu dire la puissance, le type exact et l'année de production de ton Perkins?

as-tu une idée de la qualité du suivi de l'entretien?

 

Daniel

 

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Invité §ard058We

bonjour,

il est de 1993 et fait 80 cv .il est indiqué aussi M80T

c'est tout ce que je sais

slt

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Invité §Jun175PR

C'est un diesel...Des Perkins, il y en a de très vieux qui tournent. 7000h pour un diesel, voire 10 000...

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Invité §tMm622UO

c'est un moteur qui a 16 ans c'est ça?

 

ça peut être peu comme il peut être pourri.

 

Le nombre d'heures ne veut pas dire garnd chose en plaisance; Il faut se garder de faire un lien avec utilisation professionnelle où ça peut aller à 10 000h voire plus.

 

la différence vient de la qualité du suivi s'il y en a eut.

 

Les points forts:

un bloc solide pour lequel on trouve des pièces dans le secteur agricole.

une réputation due aux grand nombre de moteurs montés un peu partout dans l'industrie, l'agriculture il y a 30 ans .

 

 

les points faibles:

il sont lourds au rapport de la puissance délivrée

la technologie de ces moteur est obsolète.

Les échangeurs pourrissent aux extrémités: s'il y a des traces de corrosion entre plans de joints d'échangeur faire attention ça va coûter en réparation. Gaffe à l'échangeur "huile".

Les distributeurs en France se comptent sur les doigts d'une main: il facile de comprendre pourquoi....

La partie électricité: la misère!

Une réputation d' il y a 30 ans qui est de moins en moins vraie.

 

Moteur à garder tant qu'il tourne

et s'il a été bien entretenu il devrait durer un moment encore

mais s'il y a des échangeurs à remplacer, il sera préférable de le réformer.

 

 

 

 

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Invité §ard058We

bonjour invitdaniel et merci pour ces conseils éclairés.

je viens de vendre mon bateau et j'en recherche un pour la saison prochaine.je ne suis pas fixé sur un type particulier de bateau mais il me faut une embarcation qui tienne la mer car dans le coin ou je pêche - proximité du raz blanchard - il y a des courants et il faut de la puissance. je crois que je vais privilégier un open de 6 mètres avec un hb suzuki de 140 cv plus cher que le mery fischer de 4000 euros mais pratiquement neuf et garanti.

les occasions en diesel ont en général un nombre d'heures élevé et sont souvent sous-motorisées.il n'est pas rare de voir un 50 cv sur un 6.50 m. !

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Invité §gar808ps

Bonjour, je recherche un coude échangeur pour moteur perkins marin turbo diesel

HT6 354 moteur incliné

Merci

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Invité §gar808ps

Bonjour, je recherche un coude échangeur pour moteur perkins marin turbo diesel

HT6 354 moteur incliné

Merci

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Invité §vol300kR

le M80t plus communément appelé prima 80 et sont petit frère le prima 50 ne sont pas montés en agricole ils sont de construction moderne enfin tout est relatif mécanique des année90. Ils sont robustes simple et demande que très peu d'entretien. Effectivement le système électrique est du bipolaire fait à l'anglaise des diodes et des relais dans tous les sens et surtout bien caché dans le faisceau comme les 4107, 4018,4236 ancienne génération qui eux sont très rependu en agricole.Ce moteur n'est pas resté longtemps au catalogue perkins qui a été racheté par VOLVO juste quelque année après la sortie de la série pérama qui c'est appeler chez volvo 2010,2030,2040 et la série prima qui c'est appelé MD22, TMD22 TAMD22...

Il est à courroie de distribution qui est à remplacer vers 1000 heure le coude d’échappement est à contrôler périodiquement et surtout la soupape de décharge du turbo qui ce grippe souvent sinon c'est un tres bon moteur.

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Invité §con887Yk

bonjour et bien de mon coté voila :je viens d acquerir un ocqueteau 6,25 avec un perkins MD22 et problème mon inverseur décroche a 10 Noeuds ce qui me pénalise pour rentrer en cas de mauvaise mer : alors la question : estce que quelqun a eu ce meme soucis

merci de votre cooperation

bien amicalement

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