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Mécanique

demontage embase evinrude 115


Invité §lch102vz

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Invité §lch102vz

Bonjour,

 

 

 

je veux démonter complètement l'embase de mon moteur (Evinrude 115 2T 1994). Mais je bloque sur un point. Je n'arive pas à sortir le support de roulement d'arbre d'hélice (n°28) sur le schéma. j'ai dévissé les 4 vis du fond et me suis fait un extracteur qui se visse dans les taraudages prévus à cet effet mais ça ne vient pas d'un poil même avec du WD40

 

Quelqu'un aurait un astuce à ce sujet?

 

merci

 

lolo

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C'est difficile à extraire, pour le faire j'ai du chauffé l'embase, pour que l'alu ce dilate et que le roulement soit assez libéré pour venir avec mon extracteur......

 

j'ai chauffé avec une lampe à soudé à gaz :jap:

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Invité §lch102vz

Ok merci de ta réponse. J'ai déja essayé au chalumeau mais ça ne vient pas d'un cachou. Je vais continuer à le chauffer et mettre du dégrippant le tout sous contrainte.

 

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Invité §inv031dG

bonjour je voudrais une aide : j'ai une embase de 150cv evinrude est ce que je peux mettre une de 115 ce sont les memes mais un c'est arbre long et l'autre arbre court et la sortie d'echappement est plus petite aussi voila tel est mon soucis si quelqu'un pourrais me donner des renseignements merci a bientot

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Invité §Hum571RF

bonjour je voudrais une aide : j'ai une embase de 150cv evinrude est ce que je peux mettre une de 115 ce sont les memes mais un c'est arbre long et l'autre arbre court et la sortie d'echappement est plus petite aussi voila tel est mon soucis si quelqu'un pourrais me donner des renseignements merci a bientot

 

salut! un est un arbre long et l'autre un arbre extra long

le 115 hp a un rapport de démultiplication 13:26

le 150 hp a un rapport de démultiplication 14:26

donc théoriquement ca ne va pas

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Invité §inv031dG

merci pour le renseignement super mais j'ai maintenant le choix d'une embase longue d'un 225cv contre un 150 est ce possible merci copain

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Invité §kof432Qy

Ok merci de ta réponse. J'ai déja essayé au chalumeau mais ça ne vient pas d'un cachou. Je vais continuer à le chauffer et mettre du dégrippant le tout sous contrainte.

 

bonsoir

au chalumeau pour demonter l'embase !!!!!! au secours , vous allez deteriorer tout les joints interne et bonjour les fuites, une embase ça s'ouvre avec un extracteur a inertie.............

koffe

 

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Invité §Hum571RF

bonsoir

au chalumeau pour demonter l'embase !!!!!! au secours , vous allez deteriorer tout les joints interne et bonjour les fuites, une embase ça s'ouvre avec un extracteur a inertie.............

koffe

 

 

salut! il changera les joints mais pas extracteur a choc sur un johson car il va casser la partie alu où l'extracteur est fixé sur un mercury tu peux, car l'extracteur est fixer sur l'arbre d'hélice

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Invité §kof432Qy

bonsoir

C'est vrai il faut tout le temps que ce sois un extracteur a visser sur l'arbre d'helice, jamais sur la partie alu car ca casse comme du verre !!, moi j'en ai fabriquer un maison avec des filetages differents qui viennent se visser sur l'arbre d'helice................(johnson ou yam)

bonne soirée

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Invité §Hum571RF

merci pour le renseignement super mais j'ai maintenant le choix d'une embase longue d'un 225cv contre un 150 est ce possible merci copain

 

salut! caractéristiques 225 hp: rapport démultiplication 14:26

hauteur tige inversion modéle long 557.3 +/- 0.8 mm

" " " " extra long 684.2 +/- o8 mm

 

 

150 hp: rapport démultiplication 14:26

hauteur tige inversion modélé long 560.3 +/- 0.8 mm

" " " " extra long 687.3 +/- 0.8 mm

 

le probléme se trouve au niveau de la tige d'inversion si tu veux les interchanger il faudra démonter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

caractéristiques

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