Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Electronique (GPS, Sondeur, Radar, VHF / Radio, Applications...)

Helix G7


Invité §Gal252Rl

Messages recommandés

Invité §Gal252Rl

Bonjour,

 

Sur l'achat d'un bateau de remplacement suite à un vol, je vais avoir un combiné

HELIX G7 CHiRP SI version méga side imaging avec carte.

 

Que pensez vous de ce combiné ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori675lb

Bonsoir Gallo,

 

Bon choix ! peut être pour le confort il faudrait le 9 pouces mini …

 

Il faudrait savoir ce que tu privilégies: carte, échos poissons, ou plus simplement le subaquatique mais de toute manière tu disposes de la dernière technologie qui pourra répondre à ta demande .

 

Cela peut paraitre complexe à utiliser mais surtout à interpréter, mais avec les bases son utilisation est simple.

 

Je suppose que de toute façon ce n'est pas ton 1er combiné donc la prise en main sera simplifiée.

 

Avec ce genre de matériel il faut surtout ne pas bruler les étapes ! La première chose que je conseille aux novices c'est de sonder une zone connue.

 

Ex:

Pont noyé:Passer dessus pour évaluer la vitesse de navigation, ou les pings du sondeur, l'image obtenue sur l'écran en 2D puis 3D t'informeras si tu sondes correctement, même principe pour une pente douce ou abrupt etc Pour moi c'est la 1ère base .

 

Bref bon matos tu ne seras pas déçu Gallo ;)

 

Ps: je suis du 23 tu navigues sur nos lacs , Eguzon, St pardoux ,etc...?

 

 

 

Je te met 1 lien YouTube mais par contre c'est un peu technique et il faut que toutes les conditions soit requises, réglage vitesse de navigation et connaitre les spots :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Bonjour prick et les autres,

 

Je suis à côté de limoges et oui je navigue sur vassiviere, rarement sur bort les orgues mais je suis régulièrement sur Brive et ses environs car c'est mon secteur.

 

Effectivement, ce n'est pas mon premier, j'avais un hds7 touch gen2 avant. Il est vrai qu'un écran plus grand serais mieux mais La place sur les consoles se compte.

 

Sur le helix, y a t'ils plusieurs qualités ou sont ils tous 3D avec le side, le down et shirt?

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Bonjour,

 

Donc si j'ai bien tout vu et lu, j'ai de prévu le helix 7G3 CHIRP SI version mega side imaging et ce serais le modèle le plus complet?

 

Quand à la taille de l'écran, j'ai tellement négocié que je ne plus rien et puis le tableau de bord est petit pour tout recevoir, pas sur qu'un 9 pouces tienne.

 

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori675lb

Oui Gallou :good:

 

Après 7 pouces c'est bien, on voudrait toujours plus :sol: .

 

A mon avis l'Helix est un bon choix même si le lowrance hds-7 est un bon combiné.

 

Nous te faisons confiance pour nous faire la synthèse de ton nouveau boat et de ton sondeur Gallou, des Heures de navigation en perceptives...

 

Bonne navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...