Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

moteur inboard renault couach diesel


Invité §man476MZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hum571RF

pouvez vous me dire si l'on trouve facilement des pieces pour ces moteurs 220 cv diesel renault couach

et si 6000 heures de navigation c'est trop ou bon pour ces moteurs

merci

 

6000 hrs il est encore neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tMm622UO

le 220 cv sur quelle base: saviem, ford ?

 

les pièces moteur se trouvent assez difficilement

les pièces de marinisation très très difficile à trouver

 

Renault couach a disparu depuis des décennies !!!

moteur de collection à acheter si on est soi-même mécano averti, sinon à fuir absolument!

 

bonne fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum571RF

le 220 cv sur quelle base: saviem, ford ?

 

les pièces moteur se trouvent assez difficilement

les pièces de marinisation très très difficile à trouver

 

Renault couach a disparu depuis des décennies !!!

moteur de collection à acheter si on est soi-même mécano averti, sinon à fuir absolument!

 

bonne fêtes de fin d'année.

 

 

qu'est ce que raconte c'est autant bon que les autres j'en entretient encore qui ont plus de 20000 hrs de marche

les seul que j'ai vu avec autant d'heure ce sont des detroit diesel 2 temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tMm622UO

"qu'est ce que raconte c'est autant bon que les autres j'en entretient encore qui ont plus de 20000 hrs de marche

les seul que j'ai vu avec autant d'heure ce sont des detroit diesel 2 temps"

 

Les renault couach: il n'y en a presque plus sur les bateaux, et le fait d'en avoir est un handycap pour la revente. Normal plus de pièces sauf filtres, anodes et turbines de pompe....

 

Le détroit diesel 2 temps était assez fiable il y a 30 ans, mais il n'a passé aucune des normes de pollution, et aucun contructeur n'a jugé bon de développer de 2 temps diesel en petites cylindrées. Les seuls 2 temps diesels qui restent sont des moteurs de gros bateaux de commerce.

 

Bonnes fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum571RF

"qu'est ce que raconte c'est autant bon que les autres j'en entretient encore qui ont plus de 20000 hrs de marche

les seul que j'ai vu avec autant d'heure ce sont des detroit diesel 2 temps"

 

Les renault couach: il n'y en a presque plus sur les bateaux, et le fait d'en avoir est un handycap pour la revente. Normal plus de pièces sauf filtres, anodes et turbines de pompe....

 

Le détroit diesel 2 temps était assez fiable il y a 30 ans, mais il n'a passé aucune des normes de pollution, et aucun contructeur n'a jugé bon de développer de 2 temps diesel en petites cylindrées. Les seuls 2 temps diesels qui restent sont des moteurs de gros bateaux de commerce.

 

Bonnes fêtes de fin d'année

 

alors va sur la toile et tape moteur diesel 2 temps et tu veras si ca interresse personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro635rb

Bonjour

J'ai dans mon bateau 2 x RMC210 base Ford et la plupart des pièces se trouvent à www.lasalledesmoteurs.fr

Ces moteurs ont été montés partout : industrie, marine, agricole... sous les dénominations Ford sabre, Ford Lehman = même bloc !

Le seul défaut : pas de préchauffage donc démarrage difficile à froid, et production de fumée importante. Pour les reste que des avantages : moteurs régime lent 2500 tr/m faible consommation, grande fiabilité, pompe injection en ligne de marque simm's ou Minimec etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TtM368ch

" J'ai dans mon bateau 2 x RMC210 base Ford et la plupart des pièces se trouvent à www.lasalledesmoteurs.fr"

 

le catalogue de la salle des moteur ne comprend qu'un petite partie des pièces de ces moteurs.

 

Pour pas mal de pièces, c'est fini, mais il reste encore quelques occasions à dénicher!

 

 

étant de la partie j'ai déjà été en recherche, et c'est pas simple.

 

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un Renaud 220 turbo basé Ford très facile à entretenir 12000 h et j ai eux un 160 ch atmosphérique av sa fumèe m moteur fiable pour les pièces le dépôt du moteur dans le sud    Moi j ai acheté un moteur 800€ pour les pièces 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...