Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

ryds 475 gt


Invité §gla374Il
 Partager

Messages recommandés

Invité §gla374Il

Bonjour,

 

j'envisage l'achat d'un ryds 475 GT. Pouvez vous me renseigner sur la qualité de ces bateaux.

 

Quel sont les autres coques open similaires et est ce un bon choix et quel motorisation sachant que ce sera mon premier bateau et que j'ai un budget de 5000euros et que Je souhaite faire des sports nautiques, pèche et ballade en famille.

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new461zi

Bonjour,

 

Je réactualise ce post...car je suis concerné par ce modèle : je suis en train de négocier l'achat de ce bateau.

 

Je suis surpris de trouver peu d'infos sur cette marque. Pourtant, quand je consulte mon ami google et le site du bon coin...je constate que cette marque est assez connue.

 

Les seuls infos techniques trouvées proviennent du site du constructeur en Suède avec une publicité de l'époque...dans la langue d'IKEA et de Fifi Brindacier.

 

Donc si vous avez quelques conseils/critiques je suis preneur car ce modèle me plait bien !

 

Merci d'avance

 

Joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new461zi

Bonjour,

 

Me voici de nouveau.

 

Je n'ai pas eu de retour du forum...mais j'ai tout de même concrétisé mon projet de passer du "monde du souple" au "monde du rigide"...

 

Après 1 mois de recherche, de comparaisons entre les marques et les prix proposés en occasion dans mon budget de premier bateau, je suis finalement resté sur mon idée initiale et j'ai acheté un RYDS 475GT.

 

Bateau Suédois importé à l'époque par OMC.

 

La coque est saine et le moteur est conforme à ma recherche (50 cv, démarrage électrique et trim).

 

Je revois la partie électrique car elle en a bien besoin...

 

Si des internautes sont intéressés pour échanger autour de ce bateau....

 

A très bientôt

 

Joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli284Yk

Bonjour!

 

Pour ma part, je recherhais également un Open dans ces dimensions.

Je suis tombé sur un Trident 465 (voir page perso) qui a couté moins de 5$$$ en neuf (Sans moteur et sans remorque)

Je trouve la qualité de fabrication tres bonne et il est tres bien équipé.

Il ne me reste plus qu'a trouver une remorque. Mais laquelle?

750 kg ou plus, sachant que le bateau fait 370 kg à vide.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton Ryds.

 

@ Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri538wK

Bonsoir

je viens egalement d'acheter un 475GT avec Mariner 40CV 2t 2cyl.

je l'ai juste essayer en lac mais je ne sais pas encore comment il se comporte en mer ( clapot ) et quelle conso en vitesse de croisière ...

j'espère que vous etes satisfait de votre bateau.

l'elec est aussi à revoir coque de 94 moteur de 99.

seul bémol un coffre supplémentaire serait le bienvenu.

je pense déjà à mettre un bimini pour l'été prochain et modifier le système d'assise des 2 sièges que je trouve inconfortable (1m83).

bonne navigation.

 

 

Bonjour,

 

Me voici de nouveau.

 

Je n'ai pas eu de retour du forum...mais j'ai tout de même concrétisé mon projet de passer du "monde du souple" au "monde du rigide"...

 

Après 1 mois de recherche, de comparaisons entre les marques et les prix proposés en occasion dans mon budget de premier bateau, je suis finalement resté sur mon idée initiale et j'ai acheté un RYDS 475GT.

 

Bateau Suédois importé à l'époque par OMC.

 

La coque est saine et le moteur est conforme à ma recherche (50 cv, démarrage électrique et trim).

 

Je revois la partie électrique car elle en a bien besoin...

 

Si des internautes sont intéressés pour échanger autour de ce bateau....

 

A très bientôt

 

Joel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new461zi

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

Je n'ai pas encore essayé "la bête" (je dois passer mes permis Côtier et mer intérieure avant mars).

 

J'ai démonté le câblage électrique et j'ai acheté sur ibééé de quoi remettre à neuf l'ensemble (interrupteurs, coupe circuit, coffre batterie neuf...). J'en profite également pour installer un indicateur de niveau de batterie.

 

Bizarrement, il y avait 2 batteries : 1 à l'arrière pour gérer le moteur + trim + pompe de cale et une batterie dans un coffre avant (de voiture !) pour gérer les instruments dont sondeur et gps...bon, je mets une batterie sèche à la place de cette dernière mais sous le volant et je récupère la place du coffre devant le cockpit. Je vais voir comment recharger cette batterie avec du solaire.

 

Concernant la sellerie...je vais refaire celle des 2 sièges : je les ai démontés, le bois est pourri et le skai est en partie déchiré.

 

Justement Bricedetours, as tu remarqué que les sièges sont réglables ? 1m83 ne me semble pas être un problème...Si tel était le cas, tu peux de toute façon les reculer un peu ou mettre un autre type de siège

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le manque de coffre...

 

J'ai contacté RYDS en Suède et ils m'ont transmis le manuel de l'époque en version numérique (en Englais).

 

Je me suis également inscrit sur un forum Suédois et j'ai pu échanger avec des utilisateurs (En Englais).

 

A+

 

Joel

 

 

 

 

 

Depuis mon dernier post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri538wK

bonne année de navigation et la santé pour vos moteurs aussi !

Apres essai en mer je me suis aperçu du possible réglage du siège (pratique d'ailleurs)

il n'empêche que je préférerais une banquette avec dossier réversible ... mais les prix de l'adaptation sont chers (250€ mini).

il me manque un siège sur les 2 et je souhaites rehausser l'assise de 10 cm car je suis juste à hauteur de la barre inox qui entoure le poste de pilotage.

 

Une petite question :p ensez vous qu'il soit possible de fixer un bimini sur les mains courantes plutôt que de percer la coque ?

de plus cela permet de gagner de la hauteur pour se tenir debout sans toucher.

 

si certains ont des biminis, merci de passer des infos ( dimensions/ qualité toile/fixations ...)

 

Bonne nav à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new461zi

Bonjour tout le monde,

 

Petit retour tardif sur le RYDS 475 GT.

 

Depuis mon dernier post, j'ai dans un premier temps passé les permis côtier et mer intérieure (En 2 WE, un peu fatigant mais ça le fait!).

 

Côté bricole, j'ai finalement opté pour le rachat de 2 sièges neufs via un site d'enchères bien connu : A 50 euros le siège neuf, c'était plus intéressant que de racheter du contreplaqué marine et du skai.

 

J'ai également acheté un moteur électrique et bricolé un support pour l'installer. La batterie provient de l'ancienne batterie avant (voir plus haut).

 

J'ai depuis fait plusieurs sorties en lac et c'est vraiment top.

 

Que je pêche seul ou a 2, il y a vraiment la place, donc c'est bien. Et lorsque je suis seul, aucun soucis pour la mise à l'eau et la sortie de l'eau et c'était vraiment le but recherché.

 

Par contre, bizarrement, je reviens systématiquement bredouille...lol.gif

 

A+

 

joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vch753Zg

bonjour, j'ai également un ryds 475gt depuis 2ans avec un Johnson de 60cv de 1992 et j'en suis satisfait ,en tout cas idéal pour débuter en mer (golf du Morbihan et cote atlantique ) je l'ai acheté pour faire un compromis pêche et balade en famille ,idéal pour manger à 4 devant,sécurisant la main courante tout le tour ,sinon mes sièges arrières sont en plastique et posés sur des rails en téflon (déjà quand je l'ai acheté) de cette façon on peut inverser en 2sec. le siège conducteur et inverser le passager ou le mettre vers bâbord, c'est super pratique,le seule défaut sur ce bateau c'est que le volant serait mieux à gauche (plus au centre)

 

sur ce bonne pêche et bonne navigation .

 

y a toujours mieux mais c'est plus cher.................

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new461zi

Bonjour,

 

Je reviens sur ce fil de discussion.

 

Je suis toujours l'heureux possesseur d'un 475GT et je maîtrise maintenant bien "la bête" en navigation et en entretien.

 

Même si j'habite au bord de la mer, je n'utilise ce bateau que sur des lacs bretons ou auvergnats et plusieurs évolutions et une modifications sont à l'ordre du jour...et c'est ce dernier point que je souhaite évoquer sur le forum.

 

En effet, le RYDS n'a pas de range-cannes et j'ai eu une idée que je souhaite vous soumettre : je vais découper le dessus de l'assise fixe située à l'avant babord du bateau, installer à l'intérieur une boite adaptée et mettre un couvercle étanche.

 

La boite en question sera callée par de la mousse polyuréthane.

 

- Que pensez-vous de cette idée ?

- Savez-vous ce que je vais trouver à l'intérieur (mousse, renforts, alvéoles....) ?

- Pensez-vous que je remets en question la sécurité du bateau ?

 

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

 

Joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi620gb

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'un ryds 475.

Depuis 3 ans je suis en constante amélioration:

-pont en teck

-réfection de la sellerie et des siège (achat de contreplaqué et merci belle maman pour la couture).

-création d'une table démontable et d'un bain de soleil avec le même contreplaqué que les siège.

-changement du 75 ch johnson de m.... pour un 50 mercury 4 temps injection (ça m'a changé la vie...)

-...

 

Mais n'en ayant pas encore assez je voudrais aussi, comme toi Joel, créer un offre sous la banquette avant bâbord.

Donc si tu as fait ta modif peux tu me dire c que tu as trouvé dedans.

Pour moi tu ne remets pas en cause la sécurité du bateau, par contre tu fragilises le coffre.

 

Si tu possèdes encore la notice technique... je suis preneur.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new461zi

Bonjour Phiphidizi,

 

Cela me fait plaisir d'échanger avec un utilisateur !

 

Lorsque j'ai acheté ce bateau, j'avais fait différents travaux cités dans ce fil de discussion et j'avais décidé d'aller plus loin pour ce printemps.

 

Je retrouve la documentation que j'avais eu par RYDS et te fais un signe en MP.

 

Comme je n'avais pas de retour de ce forum, je me suis tourné vers le forum suédois (maringuiden) mais in fine, je n'ai pas eu de vraie réponse sur ce que j'allais trouver...j'ai donc acheté une caméra endoscopique et je suis passé par l'ouverture arrière. Résultat : rien, pas d'alvéoles, pas de compartiments, pas de renforts. Le seul bémol, c'est que la partie supérieure (donc où on s'assoit) est moussée sur une hauteur de 10 cm environ.

 

De ce fait, j'ai changé mon idée et au lieu de faire une ouverture par le haut, j'ai installé un portillon vertical en perçant une ouverture par le côté. C'est un peu moins pratique car je dois enfiler mes cannes mais j'arrive sans problème à ranger 4 cannes avec moulinets...et le portillon ferme à clés, donc c'est top !

 

Je ne me suis pas arrêté en si bon chemin :

- je navigue essentiellement sur 2 grands lacs de barrage (pour les connaisseurs : Guerlédan et Enchanet) et je n'ai pas besoin d'ancre de mer. J'ai donc installé un enrouleur de poids à l'arrière.

- Pour la même raison, j'ai enlevé le davier avant et je l'ai remplacé par une plaque inox. J'ai installé dessus un moteur électrique avant en 55 lbs (haswing caiman) et 'ai mis une batterie décharge lente AGM dans le coffre avant. Le poids du bateau chargé est très bien géré par le moteur, donc c'est parfait pour la pêche.

- J'ai mis aussi un siège assis-debout pour être plus confortable en action de pêche. Il se démontre lorsque l'on part en balade.

- J'ai changé le sondeur pour un ELITE 5 mais impossible de passer le câble de la sonde (1 journée de travail sans succès) par le passe câble du réseau électrique et des commandes...je suis donc passé par la double coque avec une ouverture qui débouche dans le coffre devant le cockpit. Le Sondeur est alimenté par une petite batterie sèche 12 v.

J'ai changé la pompe de cale

- J'ai refait les caoutchoucs des passes câbles moteur. J'ai le moteur d'origine (Johnson 50 2 temps) et j'ai trouvé un mécanicien "ancienne école" qui connaît parfaitement ce moteur. Il l'a optimisé et depuis il tourne comme une horloge !

- Enfin, j'ai rénové tout le sol avec une peinture antidérapante (sablée) qui fait un super effet.

 

J'ai emmené mon bateau dans le Cantal et n'y retournerai qu'en août...je ne peux donc pas publier des photos mais je le ferai cet été.

 

J'aime beaucoup ce bateau car il est très stable. Pour moi, son seul défaut est que le volant est à droite et que je pèse plus de 100 kg...de ce fait, lorsque je suis seul à bord, je pose mes fesses entre les 2 sièges sinon, il gite à babord !

 

A+

Joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new461zi

oops, je voulais dire à tribord !

 

un comble de la part d'un breton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi620gb

Il est vrai que le volant à droite déséquilibre le bateau quand celui ci n'est pas déjaugé mais bon avec mes 65 kg tout mouillé ça va, bien que tout seul je me déplace aussi vers le centre du bateau.

Allant à la pêche en mer je veux faire exactement la même modif que toi pour mon coffre avant.Par contre tes cannes ne tombent elles pas au fond de la coque? a tu mis ta trappe sur la partie arrière ou avant?

Pour le sondeur, je vais échanger mon garmin echo 100 par un garmin GPS lecteur de carte(passage de la méditerranée à l'atlantique oblige). Ayant fait pleins de modifs (changement du moteur, de sondeur) je n'ai jamais eu de problèmes pour passer mes câbles.Comme toi j'ai changé de pompe de cale et je l'ai installé vraiment au fond de la coque(pas comme à l'origine sur la double coque).J'ai aussi refais les passes coque (avec de la chambre à aire mise à plat).

Pour te rassurer sur la qualité du bateau je vais te raconter une mésaventure: j'ai eu une fissure sur la coque car je ne sanglai pas l’arrière du bateau quand je le transportai sur remorque.Je l'ai mis à l'eau (sans savoir que la coque était fendue), le fond de la coque s'est remplie d'eau sans dépasser la double coque mais il n'a jamais coulé, la ligne de flottaison n'a même pas changé.

Pour les futur modifs:

-coffre avant Babord comme toi.

-douchette de pont avec réservoir souple de 50l à l'avant dans la coque (pour rééquilibrer l'assiette du bateau).

-mise en place de supports de cannes orientables sur les cotés.

-refaire une belle laque blanche au pistolet.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin384Mn

Bonjour Phiphidizi,

 

Cela me fait plaisir d'échanger avec un utilisateur !

 

Lorsque j'ai acheté ce bateau, j'avais fait différents travaux cités dans ce fil de discussion et j'avais décidé d'aller plus loin pour ce printemps.

 

Je retrouve la documentation que j'avais eu par RYDS et te fais un signe en MP.

 

Comme je n'avais pas de retour de ce forum, je me suis tourné vers le forum suédois (maringuiden) mais in fine, je n'ai pas eu de vraie réponse sur ce que j'allais trouver...j'ai donc acheté une caméra endoscopique et je suis passé par l'ouverture arrière. Résultat : rien, pas d'alvéoles, pas de compartiments, pas de renforts. Le seul bémol, c'est que la partie supérieure (donc où on s'assoit) est moussée sur une hauteur de 10 cm environ.

 

De ce fait, j'ai changé mon idée et au lieu de faire une ouverture par le haut, j'ai installé un portillon vertical en perçant une ouverture par le côté. C'est un peu moins pratique car je dois enfiler mes cannes mais j'arrive sans problème à ranger 4 cannes avec moulinets...et le portillon ferme à clés, donc c'est top !

 

Je ne me suis pas arrêté en si bon chemin :

- je navigue essentiellement sur 2 grands lacs de barrage (pour les connaisseurs : Guerlédan et Enchanet) et je n'ai pas besoin d'ancre de mer. J'ai donc installé un enrouleur de poids à l'arrière.

- Pour la même raison, j'ai enlevé le davier avant et je l'ai remplacé par une plaque inox. J'ai installé dessus un moteur électrique avant en 55 lbs (haswing caiman) et 'ai mis une batterie décharge lente AGM dans le coffre avant. Le poids du bateau chargé est très bien géré par le moteur, donc c'est parfait pour la pêche.

- J'ai mis aussi un siège assis-debout pour être plus confortable en action de pêche. Il se démontre lorsque l'on part en balade.

- J'ai changé le sondeur pour un ELITE 5 mais impossible de passer le câble de la sonde (1 journée de travail sans succès) par le passe câble du réseau électrique et des commandes...je suis donc passé par la double coque avec une ouverture qui débouche dans le coffre devant le cockpit. Le Sondeur est alimenté par une petite batterie sèche 12 v.

J'ai changé la pompe de cale

- J'ai refait les caoutchoucs des passes câbles moteur. J'ai le moteur d'origine (Johnson 50 2 temps) et j'ai trouvé un mécanicien "ancienne école" qui connaît parfaitement ce moteur. Il l'a optimisé et depuis il tourne comme une horloge !

- Enfin, j'ai rénové tout le sol avec une peinture antidérapante (sablée) qui fait un super effet.

 

J'ai emmené mon bateau dans le Cantal et n'y retournerai qu'en août...je ne peux donc pas publier des photos mais je le ferai cet été.

 

J'aime beaucoup ce bateau car il est très stable. Pour moi, son seul défaut est que le volant est à droite et que je pèse plus de 100 kg...de ce fait, lorsque je suis seul à bord, je pose mes fesses entre les 2 sièges sinon, il gite à babord !

 

A+

Joel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin384Mn

---------

Bonjour

 

Je viens d'acheter en afrique (guinee conakry) ce bateau dans un etat lamentable.

J ai tout fait refaire dans un chantier naval.

J ai changé la pompe de cale, changé la direction, fait le carenage et la peinture interieure exterieure, refait les scelleries, mis un 90cv mercury de 2007 de 200h mis un sondeur, radio, posé une barre de wake, une echelle des porte canne...

Pas encore testé mais j ai hate.

 

Comment se comporte la coque en mer?

J'ai peur que mon 90cv soit un peu puissant mais je ne pousserait pas a fond.

J ai une seule batterie : la seconde est elle nec?

 

Pour le coffre a l'avant je souhaitais le faire pour ranger les cannes et ski. As tu fait faire un fond ou juste une trappe laterale? Meme question les cannes ne tombent pas au fond?

 

Je n'ai pas mis de davier : jugez vous cela nec?

 

Coté ancre quel poids avez vous pris svp?

 

Beaucoup de questions mais je suis novice.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin384Mn

Meme question pour le bimini : fixation sur le tubes de rembarde possible ou pas?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin384Mn

Bonjour Phiphidizi,

 

Cela me fait plaisir d'échanger avec un utilisateur !

 

Lorsque j'ai acheté ce bateau, j'avais fait différents travaux cités dans ce fil de discussion et j'avais décidé d'aller plus loin pour ce printemps.

 

Je retrouve la documentation que j'avais eu par RYDS et te fais un signe en MP.

 

Comme je n'avais pas de retour de ce forum, je me suis tourné vers le forum suédois (maringuiden) mais in fine, je n'ai pas eu de vraie réponse sur ce que j'allais trouver...j'ai donc acheté une caméra endoscopique et je suis passé par l'ouverture arrière. Résultat : rien, pas d'alvéoles, pas de compartiments, pas de renforts. Le seul bémol, c'est que la partie supérieure (donc où on s'assoit) est moussée sur une hauteur de 10 cm environ.

 

De ce fait, j'ai changé mon idée et au lieu de faire une ouverture par le haut, j'ai installé un portillon vertical en perçant une ouverture par le côté. C'est un peu moins pratique car je dois enfiler mes cannes mais j'arrive sans problème à ranger 4 cannes avec moulinets...et le portillon ferme à clés, donc c'est top !

 

Je ne me suis pas arrêté en si bon chemin :

- je navigue essentiellement sur 2 grands lacs de barrage (pour les connaisseurs : Guerlédan et Enchanet) et je n'ai pas besoin d'ancre de mer. J'ai donc installé un enrouleur de poids à l'arrière.

- Pour la même raison, j'ai enlevé le davier avant et je l'ai remplacé par une plaque inox. J'ai installé dessus un moteur électrique avant en 55 lbs (haswing caiman) et 'ai mis une batterie décharge lente AGM dans le coffre avant. Le poids du bateau chargé est très bien géré par le moteur, donc c'est parfait pour la pêche.

 

- J'ai mis aussi un siège assis-debout pour être plus confortable en action de pêche. Il se démontre lorsque l'on part en balade.

- J'ai changé le sondeur pour un ELITE 5 mais impossible de passer le câble de la sonde (1 journée de travail sans succès) par le passe câble du réseau électrique et des commandes...je suis donc passé par la double coque avec une ouverture qui débouche dans le coffre devant le cockpit. Le Sondeur est alimenté par une petite batterie sèche 12 v.

J'ai changé la pompe de cale

- J'ai refait les caoutchoucs des passes câbles moteur. J'ai le moteur d'origine (Johnson 50 2 temps) et j'ai trouvé un mécanicien "ancienne école" qui connaît parfaitement ce moteur. Il l'a optimisé et depuis il tourne comme une horloge !

- Enfin, j'ai rénové tout le sol avec une peinture antidérapante (sablée) qui fait un super effet.

 

J'ai emmené mon bateau dans le Cantal et n'y retournerai qu'en août...je ne peux donc pas publier des photos mais je le ferai cet été.

 

 

---------

Bonjour

 

Je viens d'acheter en afrique (guinee conakry) ce bateau dans un etat lamentable.

J ai tout fait refaire dans un chantier naval.

J ai changé la pompe de cale, changé la direction, fait le carenage et la peinture interieure exterieure, refait les scelleries, mis un 90cv mercury de 2007 de 200h mis un sondeur, radio, posé une barre de wake, une echelle des porte canne...

Pas encore testé mais j ai hate.

 

Comment se comporte la coque en mer?

J'ai peur que mon 90cv soit un peu puissant mais je ne pousserait pas a fond.

J ai une seule batterie : la seconde est elle nec?

 

Pour le coffre a l'avant je souhaitait le faire pour ranger les cannes et ski. As tu fait faire un fond ou juste une trappe laterale?

 

Merci.0

 

 

 

J'aime beaucoup ce bateau car il est très stable. Pour moi, son seul défaut est que le volant est à droite et que je pèse plus de 100 kg...de ce fait, lorsque je suis seul à bord, je pose mes fesses entre les 2 sièges sinon, il gite à babord !

 

A+

Joel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen828mJ

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et peu expérimenté en bateau...

Je viens d'acquérir un RYDS 475 GT avec un johnson de 1995 de 70CV 2T. Je passe 3 semaines par an en Corse pour mes vacances et je vais le laisser là-bas en hivernage.

 

Au début, pas de problème tout fonctionnait bien. En mer un peu ridée et moutonneuse, ca tape un peu mais on peut sortir.

Et puis maintenant j'ai des soucis que je qualifierais "d'électriques". Ma batterie est bonne et fraichement rechargée, les cosses aussi. J'ai un coupe circuit et une pompe de cale.

 

Et bien, en mer, plusieurs fois, je n'ai pas pu redémarrer après m'être arrété : plus de jus. En bougeant les cosses et touchant les fils "au hasard", j'ai pu redémarrer 2 fois, mais la 3ème, on est resté en rade et il fallu se faire remorquer...

C'est bizarre car la pompe de cale fonctionne bien (donc a priori batterie OK), mais ni le trim, ni le démarreur ne fonctionne.

 

Je ne vais pas vous embêter avec mes problèmes, mais je vois sur les premiers posts que certains d'entre vous ont remis à neuf l'électricité. Pourquoi avez vous décidez cela, et quels étaient les symptômes?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi620gb

Bonsoir à tous.

Ca y est mon coffre avant est modifié icn-smilies-24.png...et c'est très pratique pour y ranger les cannes et autres objets longs.

Pour VincentZ tu peux mettre ça pour faire ton coffre.Ne t'inquiètes pas les cannes ne tombent pas au fond tu verras pourquoi après... Mets la trappe le plus en arrière possible.

Pour l'ancre je ne connais pas le poids mais elle doit entrer dans le coffre avant et n’oublie pas que c'est la chaine qui retient le plus le bateau...donc mets de la chaine.

Pour le bimini c'est fixation sur la rambarde avec un truc comme ça.

Sinon avec 90 Hp ton bateau va être une vrai bombe mais fais attention ryds limitait la motorisation à 70 hp sur ce modèle...

Pour la tenue en mer j'ai mis 40 kg de plomb dans le coffre avant et le bateau tape beaucoup moins...

Pour Henri KP regarde dans les connections dans le moteur...je crois aussi me rappeler qu il y a aussi des relais dans le moteur.En tous cas je e souhaite bien du courage avec ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et peu expérimenté en bateau...

Je viens d'acquérir un RYDS 475 GT avec un johnson de 1995 de 70CV 2T. Je passe 3 semaines par an en Corse pour mes vacances et je vais le laisser là-bas en hivernage.

 

Au début, pas de problème tout fonctionnait bien. En mer un peu ridée et moutonneuse, ca tape un peu mais on peut sortir.

Et puis maintenant j'ai des soucis que je qualifierais "d'électriques". Ma batterie est bonne et fraichement rechargée, les cosses aussi. J'ai un coupe circuit et une pompe de cale.

 

Et bien, en mer, plusieurs fois, je n'ai pas pu redémarrer après m'être arrété : plus de jus. En bougeant les cosses et touchant les fils "au hasard", j'ai pu redémarrer 2 fois, mais la 3ème, on est resté en rade et il fallu se faire remorquer...

C'est bizarre car la pompe de cale fonctionne bien (donc a priori batterie OK), mais ni le trim, ni le démarreur ne fonctionne.

 

Je ne vais pas vous embêter avec mes problèmes, mais je vois sur les premiers posts que certains d'entre vous ont remis à neuf l'électricité. Pourquoi avez vous décidez cela, et quels étaient les symptômes?

Merci :)

 

 

 

Bonjour henri. Oui il te faut vérifier ton coupe circuit s'il n'y a pas d'oxidation ou les ecrou déserrés. et les relais.

 

Cepandant une pompe de cale ne demande que peut d'électricité. je suis sur qu'une batterie a 10Volt ferait fonctionner une pompe de calle. Mesure le voltage de ta batterie a l'arret, elle doit etre a 12 ,5 V environ. demarre le moteur et reprend les mesures moteur tournant, elle doit etre a plus de 13V. c'est la preuve que ton moteur recharge la baterie.

 

mais meme avec une batterie bien chargée rien n'empeche qu'un élément de la batterie soit faible et qu'elle n'est plus assez de pèche pour lancer le moteur. il te faut donc faire un éssai avec une autre batterie que tu sais bonne (celle de la voiture par exp)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot470Oq

Bonjour,

Nouveau propriétaire d'un ryds 475 gt, je profite de ce fil pour demander où avez vous mis vos pompe de cale?

le petit bouchon blanc a l'arrière sous le moteur, m'a rendu pas mal d'eau lors de sa première sortie. Normale???

Pour un premier bateau, je suis conquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi620gb

Bonjour à tous et joyeuse année...

La pompe de cale doit être placée le plus au fond possible de la coque...

Donc tu devras donc la placer sous la double coque se trouvant à l’arrière du bateau...En ouvrant la trappe arrière et en introduisant le bras dans l'espace se situant entre le plancher et le bout de double coque.

Tu vas voire c'est difficile et tu devras tout faire à l'aveugle, mais c'est à cet endroit qu'elle sera le plus efficace.

Pour l'eau dans ta coque plusieurs réponses:

-Eau de pluie infiltrée (déterminer si c de l'eau de mer ou de l'eau douce en goutant ;) ). La solution est de couvrir le bateau et de laisser le bouchon ouvert si le bateau est sur remorque.

-Eau de mer qui rentre par:-passage de coque

-fixation sondeur (ça m'est arrivé).

-fixation moteur.

-coque fendue (ça m'est arrivé aussi).

-Bouchon non étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot470Oq

Merci phiphidizi,

Meilleurs vœux à tous le monde

Pour la pompe de cale, c'est bien ce que je redoutais... Ça va pas être de la tarte.

Pour l'eau dans la coque, je vais surveiller les points cités merci.

Je pense aussi créer un coffre avec une trappe d'accès rectangulaire sous le banc avant bâbord, y a-t-il un risque de fragiliser le bateau?

Si jamais quelqu'un à installer un mat de ski nautique... Je suis preneur d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen828mJ

Bonjour à tous,

Je reviens sur mon RYDS, après avoir fait changer cet hiver le circuit électrique (voir mon post d'août 2015 et mes soucis électriques). J'ai aussi fait installer un sondeur.

Comme le collègue précédent, j'ai pas mal d'eau dans la cale à chaque sortie, et même aussi lorsque le bateau est à quai, mais moins quand même. Je vais regarder les différents points mentionnées au dessus. Je vais en parler au mécan qui m'a fait l'hivernage et l'installation du sondeur car j'ai noté que le joint pouvait être défectueux.

 

Sinon, il fonctionne très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin384Mn

Bonjour bonjour de Conakry.

Des nouvelles de mon 475 GT.

Je l'ai customizer à mort l'an dernier et j'en suis RA-Vi.

J'avais donc refait toutes les peintures , sellerie, electicité et installé un beau 90Cv 2 temps de chez Mercury.

 

J'ai renforcé le tableau arrière pour supporter l'engin et quel plaisir de navigation sur mer. 55km/h pleine balle sur mer calme. Le moteur est un peu lourd (300kg) mais je n'ai pas besoin de leste à l'avant, le poids de la chaine et l'ancre suffisent à compenser.

 

Ce bateau est devenu idéal pour les ballade en famille, la peche et surtout le wake et ski nautique.

 

J'ai creusé sur vos conseils un coffre sous la banquette avant pour ranger les gilets de sauvetage.

 

J ai aussi descendu la pompe de cale au fond de la coque tout à l'arrière car j'avais un pb d'infiltration d'eau qui faisait taper beaucoup le bateau (étanchéité du bouchons).

 

J'ai fait percier le fond du pont et fait injecter de la mousse plyuréthane pour empècher les entrées d'eau et rendre le bateau insubmersible.

 

Cette année j'ai fait doubler l'epaisseur de la mousse des sieges conducteur et passager, et virer le bois qui ne servait â rien (remplacé par des velcros). Meileur confort et visibilité.

 

Mon bilini est fixé sur les rembardes sans probèmes.

 

J'ai fait elargir et renforcer une partie de la jointure latérale coque/pont (la ou est fixé le liston) pour mettre une vraie tour de Wake.

 

Et pour un bateau de wake il faut de la sono j'ai donc fait mettre un bel autoradio et deux enceintes etanches. On navigue en musique.

 

En peche le coffre central rempli de glace conserve le poisson au frais (carangues et baracuda svp) et en sortie loisir il accepte les affaires de le famille.

 

Tout est possible en afrique je l ai fait homologué pour 6 personnes meme si dedans je compte mes enfants tout petits. Sinon a 4 hommes on est a l aise et on navigue sans risque.

 

Je suis Super content de cet achat rien à redire.

J'aimerais vous mettre une photo mais je n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin384Mn

Réponse pour le mat de ski :

 

J'en ai fait mettre un et j'ai eu pas mal de problème pour me faire tenir.

 

Solution adoptée : attention pas cher pour moi qui suis en afrique, mais en France ca doit couter un bras .

 

Il etait impossible avec mon gros 90cv de mettre le mat a l'exterieur du pont sinon impossible de trimer le moteur.

 

J ai fait percer la coque juste derrier le coffre des reservoir, pour y enfoncer le mat d'un bon diametre 10cm en inox.

 

Au fond de la coque etait collée une piece en inox sur lequel reposait le mat (soudure).

 

Au niveau du passage de la coque mais avons renforcé avec deux plaques d'inox noyée pour celle du dessus dans la fibre de verre pour ne pas blesser les pieds.

 

Ce ne tenait pas non avons donc du mettre une cadene en support contre le coffre...

 

Ca ne tenait pas nous avons dl'c du renforcer tout l'interieur du coffre avec du bois epais noyé dans la fibre de verre...

 

La a ca tenu mais la tige d inox pourtant un tube plein a commencé a plier a la longue.

 

Je voulais éviter les habituels deux tiges qui partent du haut du mat pour pouvoir circuler dans le bateau mais cela semble difficile. Ca a quand meme tenu un an de wake et ski intensif parfois a deux!

 

J'ai donc finalement viré le tout pour mettre une tour de wake !!! Mais la aussi j ai du faire renforcer a la fibre de verre la partie exterieur de jonction coque/pont sur laquelle est posé le liston caoutchouc.

 

J ´ai decoupé le liston sur la forme des 4 pieds de la tour, elargi la jonction coque/pont sur 4cm de large et surtout 2cm d epaisseir au lieu des habituels 1cm sous le liston.

 

Et la bonheur!!!

Photos par e mail si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin384Mn

Dernier detail :

 

Pour eviter les problemes d'eau dans la coque j'ai fait les travaux suivants :

 

- changement du bouchon et pas de vis platisque par du métal inoxidable.

 

- deplacement de la pompe de cale pour la mettre au fond de la coque en decoupant un peu la coque dans le coffre arriere. Je me suis interrogé sur l'aspect securité de ce decoupage mais bon j'ai fait car si le bateau coulait je ne pense pas que ce trou aggrave les choses.

 

- remplissage double coque par 40l de liquides (2X20L) creant la fameuse mousse polyurethane d'expansion.

 

- enfin car il y a de tres gros orages ici j'ai fait percer un passe coque coté conducteur , tout a l arriere du bateau, entre le pont et l'exterieur, avec un bouchon que je retire qd le batezu est au mouillage. Ainsi finie l'accumulation d'eau (qui crée des glissades). L'eau s'evacuera quoiqu'il arrive sans deborder dans la cale et solliciter la pompe de cale.

 

J ai fait cette derniere modif car j'ai dj modifier le tableau arriere a cause de la puissàce de mon moteur (limité à 70cv normalement mais 90cv monté) et que le passe coque arriere etait un peu haut.

 

J'espere avoir répondu a tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ryds 485

Bonjour

Je viens de tomber sur votre ancien blog, et je ne sais s il est toujours actif.

J ai une question à vous poser vous possesseurs de Ryds.

De quelle matière est composé la coque fibre de verre , ABS....

Il est vrai que le net est très pauvre en données techniques sur cette marque

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2016 à 17:38, Invité §Vin384Mn a dit :

Bonjour bonjour de Conakry.

Des nouvelles de mon 475 GT.

Je l'ai customizer à mort l'an dernier et j'en suis RA-Vi.

J'avais donc refait toutes les peintures , sellerie, electicité et installé un beau 90Cv 2 temps de chez Mercury.

 

J'ai renforcé le tableau arrière pour supporter l'engin et quel plaisir de navigation sur mer. 55km/h pleine balle sur mer calme. Le moteur est un peu lourd (300kg) mais je n'ai pas besoin de leste à l'avant, le poids de la chaine et l'ancre suffisent à compenser.

 

Ce bateau est devenu idéal pour les ballade en famille, la peche et surtout le wake et ski nautique.

 

J'ai creusé sur vos conseils un coffre sous la banquette avant pour ranger les gilets de sauvetage.

 

J ai aussi descendu la pompe de cale au fond de la coque tout à l'arrière car j'avais un pb d'infiltration d'eau qui faisait taper beaucoup le bateau (étanchéité du bouchons).

 

J'ai fait percier le fond du pont et fait injecter de la mousse plyuréthane pour empècher les entrées d'eau et rendre le bateau insubmersible.

 

Cette année j'ai fait doubler l'epaisseur de la mousse des sieges conducteur et passager, et virer le bois qui ne servait â rien (remplacé par des velcros). Meileur confort et visibilité.

 

Mon bilini est fixé sur les rembardes sans probèmes.

 

J'ai fait elargir et renforcer une partie de la jointure latérale coque/pont (la ou est fixé le liston) pour mettre une vraie tour de Wake.

 

Et pour un bateau de wake il faut de la sono j'ai donc fait mettre un bel autoradio et deux enceintes etanches. On navigue en musique.

 

En peche le coffre central rempli de glace conserve le poisson au frais (carangues et baracuda svp) et en sortie loisir il accepte les affaires de le famille.

 

Tout est possible en afrique je l ai fait homologué pour 6 personnes meme si dedans je compte mes enfants tout petits. Sinon a 4 hommes on est a l aise et on navigue sans risque.

 

Je suis Super content de cet achat rien à redire.

J'aimerais vous mettre une photo mais je n'y arrive pas.

Bonjour avez vous des photo svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...