Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

de l'eau dans la cale


Invité §pam266HZ

Messages recommandés

Invité §pam266HZ

je possede un cap camarat 755 depuis 7 ans depuis peu et uniquement lorsqu'il y à de la mer j'ai pas mal d'eau en cale arriere je ne voit pas par ou elle peut rentrer quelqu'un a il une idée ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à notre port et le même bateau la coque est decollée au niveau du liston; prend un jet avec de la pression et arrose par dessus et dessous le liston de l'avant vers l'arriere et verifie l'entrée d'eau dans la cale.Beaucoup de bateaux ont le même pb un merry fisher de 9.05 au bout de 2 ans .un 7.25 merry fisher tout neuf manquait le sika au niveau du nable de la baille de mouillage.Un sujet d'ailleurs repris par moteur boat pour le decollement des coque et la reparation.Peut-etre que nos amis sur le forum connaissent des cas similaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam266HZ

au risque de paraitre ridicule c'est quoi le "liston"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam266HZ

Bonjour, à notre port et le même bateau la coque est decollée au niveau du liston; prend un jet avec de la pression et arrose par dessus et dessous le liston de l'avant vers l'arriere et verifie l'entrée d'eau dans la cale.Beaucoup de bateaux ont le même pb un merry fisher de 9.05 au bout de 2 ans .un 7.25 merry fisher tout neuf manquait le sika au niveau du nable de la baille de mouillage.Un sujet d'ailleurs repris par moteur boat pour le decollement des coque et la reparation.Peut-etre que nos amis sur le forum connaissent des cas similaires ?

 

 

 

Bonjour, au risque de parraitre ridicule c'est quoi le "listron" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ce n'est pas le listron mais le liston.c'est la protection en caoutchouc ou bande alu avec garniture qui est vissée sur la coque au niveau du recouvrement de la coque inferieure et superieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je n'ai plus l'article de moteurs boat de l'année dernière ou il parlait des differents montages coque et pont et les modes de réparations.Si parmi nos amis du site quelqu'un possédait cet article !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam266HZ

Bonjour à tous et merci pour vos réponses le problèmes c'est qu'hier j'ai fait le tour du liston et il n'y à aucune trace de décollement tout au moins de laisser rentrer autant d'eau .je me demande si l 'eau ne pourrait pas rentrer par la sortie de pompe justement avec un clapet anti retour mort par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win626Ka

pam83 à écrit :

 

Bonjour à tous et merci pour vos réponses le problèmes c'est qu'hier j'ai fait le tour du liston et il n'y à aucune trace de décollement tout au moins de laisser rentrer autant d'eau .je me demande si l 'eau ne pourrait pas rentrer par la sortie de pompe justement avec un clapet anti retour mort par exemple

 

salut tout l'monde

 

si c'est le cas il ne faut pas se contenter d'un clapet antiretour, d'une efficacité toute relative, il faut mettre un coude antisyphon

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam266HZ

Bon ça ne viens pas de la pompe hier j'ai bouché la sortie en navigant il y avait de l'eau quand meme !!!! fait s.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour essais une manip ouvre ta cale et fait monter 4 ou 5 personnes à l'arrière du bateau.Le cul du bateau va s'enfoncer et tu verifieras si tu n'as pas d'infiltration du côté tableau arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...