Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Expert en helice


Invité §fre613Sa

Messages recommandés

Invité §fre613Sa

Bonjour à tous, je viens de casser l'hélice de mon mercury 2tps, 90cv elpt, 3 cyl, de 1997.

J'ai comme ref sur l'hélice 48 77346 a45 19p et sur le moyeu en bronze 826074 B 13

Je ne trouve rien sur le net à part des sites Américains.

Je souhaiterais la remplacer par une en inox.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer se que veule dire ces chiffres?

Quelle hélice inox doit je prendre et surtout quelle caractéristique?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum571RF

Bonjour à tous, je viens de casser l'hélice de mon mercury 2tps, 90cv elpt, 3 cyl, de 1997.

J'ai comme ref sur l'hélice 48 77346 a45 19p et sur le moyeu en bronze 826074 B 13

Je ne trouve rien sur le net à part des sites Américains.

Je souhaiterais la remplacer par une en inox.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer se que veule dire ces chiffres?

Quelle hélice inox doit je prendre et surtout quelle caractéristique?

 

Merci

 

bonsoir! je pense que si cela t'arrive souvant mieux vaut garder une hélice aluminium par ce que si tu aurais eu une inox tu n'aurais pas simplement cassé l'hélice mais tu aurais certainement aussi plier l'arbre d'hélice maintenant tu es seul juge :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por456bm

bonsoir comme dit plus haut l'hélice est une 19pouces vous pouvez monter une hélice inox qui sera un peut plus performante mais avant que donnais votre ancienne hélice. votre régime moteur au maxi ? si vous etes dans la fourchette haute 6000t ou plus vous pouvez passer a un pas plus long ou au contraire si vous plafonné a 5000t alors passé a un pas plus court( un pas change la vitesse de rotation d'environ 300tours) si vous étes bien réglé vous pouvez aussi monté votre moteur. la plaque anticavitation 3ou4cm au dessus du fond du bateau ce la vous permet de gagner quelques noeuds .. une hélice inox c'est cherrr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre613Sa

Merci à tous, mais en fait je ne comprend rien au hélice. Qu'est ce que c'est le pas d'une hélice et surtout ou trouve t'on cette info. Quel serait le pas d'hélice de la réf que j'ai donné plus haut. Pour répondre à porteau 54 le bateau est un open saver de 5.55 m avec un 90cv mercury 2 temps à l'arrière. C'est été sorti balade pour la journée avec 2 adultes, 2 enfants, j'étais à 5500 tr/min à 38 noeux.

Voila quel serait votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu as plusieurs paramètres pour les hélices:

 

le diamètre, pas, nombre de pales, matériau ...

 

un image est plus parlant qu'un long discourt :p

 

http://www.techboat.com/Bibliotheque/explipales_004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

tu peux comparer le pas de l'hélice avec le pas d'une vis plus le filet est gros plus la vis s'enfoncera pour 1 tour de vis

ex: 1 vis M6x pas de 100 = 1mm

1 vis M10x pas de 150 = 1.5mm

reste à savoir si le bateau dejauge bien ,si c'est le cas reste au pas de 19 autrement reduit le pas tu dejaugeras mieux,mais forcement t'iras moins vite.

après le choix du métal c'est toi qui voit je suis du même avis qu' hummer 24 tu auras de la mécanique mais en plus redressage de pales et équilibage.

bonne decision et meilleurs voeux pour 2010

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...