Invité §fre613Sa 3 janvier 2010 Signaler Partager 3 janvier 2010 Bonjour à tous, je viens de casser l'hélice de mon mercury 2tps, 90cv elpt, 3 cyl, de 1997. J'ai comme ref sur l'hélice 48 77346 a45 19p et sur le moyeu en bronze 826074 B 13 Je ne trouve rien sur le net à part des sites Américains. Je souhaiterais la remplacer par une en inox. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer se que veule dire ces chiffres? Quelle hélice inox doit je prendre et surtout quelle caractéristique? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
esturgeon78 3 janvier 2010 Signaler Partager 3 janvier 2010 bonsoir je pense que la 1ere reference est celle de l'helice 19 pouces et l'autre est la reference du moyeu 13 cannelures, à verifier si vous avez bien les 13 cannelures sur le moyeu de l'helice meilleurs voeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hum571RF 3 janvier 2010 Signaler Partager 3 janvier 2010 Bonjour à tous, je viens de casser l'hélice de mon mercury 2tps, 90cv elpt, 3 cyl, de 1997. J'ai comme ref sur l'hélice 48 77346 a45 19p et sur le moyeu en bronze 826074 B 13 Je ne trouve rien sur le net à part des sites Américains. Je souhaiterais la remplacer par une en inox. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer se que veule dire ces chiffres? Quelle hélice inox doit je prendre et surtout quelle caractéristique? Merci bonsoir! je pense que si cela t'arrive souvant mieux vaut garder une hélice aluminium par ce que si tu aurais eu une inox tu n'aurais pas simplement cassé l'hélice mais tu aurais certainement aussi plier l'arbre d'hélice maintenant tu es seul juge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxybug 4 janvier 2010 Signaler Partager 4 janvier 2010 http://www.bateaushop.com/solas/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por456bm 4 janvier 2010 Signaler Partager 4 janvier 2010 bonsoir comme dit plus haut l'hélice est une 19pouces vous pouvez monter une hélice inox qui sera un peut plus performante mais avant que donnais votre ancienne hélice. votre régime moteur au maxi ? si vous etes dans la fourchette haute 6000t ou plus vous pouvez passer a un pas plus long ou au contraire si vous plafonné a 5000t alors passé a un pas plus court( un pas change la vitesse de rotation d'environ 300tours) si vous étes bien réglé vous pouvez aussi monté votre moteur. la plaque anticavitation 3ou4cm au dessus du fond du bateau ce la vous permet de gagner quelques noeuds .. une hélice inox c'est cherrr.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre613Sa 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 Merci à tous, mais en fait je ne comprend rien au hélice. Qu'est ce que c'est le pas d'une hélice et surtout ou trouve t'on cette info. Quel serait le pas d'hélice de la réf que j'ai donné plus haut. Pour répondre à porteau 54 le bateau est un open saver de 5.55 m avec un 90cv mercury 2 temps à l'arrière. C'est été sorti balade pour la journée avec 2 adultes, 2 enfants, j'étais à 5500 tr/min à 38 noeux. Voila quel serait votre avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxybug 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 Alors tu as plusieurs paramètres pour les hélices: le diamètre, pas, nombre de pales, matériau ... un image est plus parlant qu'un long discourt http://www.techboat.com/Bibliotheque/explipales_004.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
esturgeon78 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 bonsoir tu peux comparer le pas de l'hélice avec le pas d'une vis plus le filet est gros plus la vis s'enfoncera pour 1 tour de vis ex: 1 vis M6x pas de 100 = 1mm 1 vis M10x pas de 150 = 1.5mm reste à savoir si le bateau dejauge bien ,si c'est le cas reste au pas de 19 autrement reduit le pas tu dejaugeras mieux,mais forcement t'iras moins vite. après le choix du métal c'est toi qui voit je suis du même avis qu' hummer 24 tu auras de la mécanique mais en plus redressage de pales et équilibage. bonne decision et meilleurs voeux pour 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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