Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Avis sur Leader 605 et 650


Invité §lol738bP

Messages recommandés

Invité §lol738bP

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum, je me présente j'ai 57 ans et suis de La Teste sur le bassin d'arcachon.

Je viens de vendre un zodiac medline et souhaite acheter un leader.

Beaucoup de questions ce pose:

 

605 où 650 in board où hors bord.

Quelle puissance ?

2 temps injection où 4 temps

en inboard mercruiser volvo où autres.

 

Si des pocesseurs pouvaient me donner leurs avis merci d'avance.

 

Quels sont les points forts et les points faibles de ces bateaux.

 

Merci par avance

 

Lolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

Le problème de l'IB c'est le coût d'entretien et surtout la taxe de navigation. Les deux réunis tu est pas loin de 1200/1500 euros à l'année. A savoir que sur l'IB tu auras les soufflets tout les 2/3 ans et coudes et collecteurs tout les 7 ans.

 

Les 650 sont des bateaux sympa mais qui commence à avoir de la bouteille. Les 605 sont sont sortis entre 1996 et 2005. Mais mieux vos privilégier les versions millésimes entre 2003 et 2005 (beaucoup plus jolie et pratique)

 

Concernant la motorisation perso je préfère un HB 4 temps car même si la conso entre injection 2 temps et 4 temps est proche il y a toujours cette petite odeur d'huile et un bruit plus présent.

 

Concernant mon F115 sur un 605 millésime j'ai une conso de l'ordre des 8 l/h et 250 euros d'entretien par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea460CG

bonjour, je suis un petit jeune ( de 51 ans ) sur ce forum, je suis sur la grande-motte, je possede un leader 655 avec mercruiser 4.3 in-board,je trouve ce bateau super agréable,conso raisonnable en promenade 16 l / heures 25l/heures ski ou bouée environ,il a des défauts ( tenir le cap au ralenti dans le port par exemple....) mais pour un budget raisonnable il est sympa et l'entretien n'est pas plus cher qu'un autre moteur tout dépends comment tu t'en sert je vds le mien au cas ou ? cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

Certes l'entretien est égal à un autre IB mais c'est le jour ou la nuit entre un IB et Hb 4 temps.

Pour ton problème de cap à basse vitesse il faut prendre le 650/655 en volvo penta et duoprop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...