Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Refroidissement Mercury 4cv


Invité §phi115vi

Messages recommandés

Invité §phi115vi

Bonjour à tous,

 

j'ai besoin de vos lumières à propos de mon petit moteur hors bord, il s'agit d'un mercury 4cv de 1999 (ref OPO 39 564).

 

j'aimerais savoir si ce moteur est équipé d'un calorstat et où il se trouve (je n'ai rien vu qui pouvait y ressembler) ?

 

la pissette fonctionne bien mais j'aimerais savoir si cette dernière est uniquement un témoin de fonctionnement de la pompe à eau ou bien si il s'agit de la sortie de l'eau de refroidissement en bout de circuit ?

 

tout ceci afin d'être certains que l'eau circule bien dans tout le bloc.

 

merci

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum571RF

Salut! je ne pense pas normalement c'est à partir de 6/8 hp que ça commence. La pissette t'indique que le circuit de refroidissement fonctinne bien (de la pompe à la sortie) elle se situe en fin de circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend de l'age de ton moteur et de sa puissance......

 

Sur mon vieux mercury, il n'y à pas de calorastat, et toute l'eau de refroidissement moteur passe par la pissette (chaude)

 

et sur mon suzuki il y à un calorastat, et la pissette est juste un témoin que la pompe marche bien (froide)

 

Fais tourner ton moteur dans l'eau pendant quelques minute, si la pissette chauffe tu saura :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi115vi

merci pour vos réponses.

 

me voila rassuré. un pro m'avait dit que le moteur était plein de sel. En démontant l'embase, je me suis aperçu que la turbine de pompe à eau ne comportait plus que 3 pales sur 6.

 

résultat après changement de turbine par mes soins: une pissette qui fonctionne normalement et un moteur qui ne semble pas avoir de point chaud. Si la pissette est en bout de circuit, c'est que cela fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv483PC

bomjour a tous

 

en effet sur ton mercury l eau circule en permanence dans le bloc

il est conçu comme ca pour fonctionner a 40°

en ce qui concerne la pissette bien trop de monde te racontes n importe quoi

il ne s agit pas en effet de juste regarder si elle pisse encore faut il contrôler le débit comme dans ton cas manque de pales

car la totalité de ton eau ressort par celle ci

pour ton calcaire c est possible du a l eau douce même dépôt que le sel

nous avons comme remède aux moteurs entartres de leur faire avaler du viakal rempli dans ton petit bocal de stop-sel sur tes oreillettes

tu laisses agir 5 min et tu rinces tu verras la différence de débit a ta pissette si celui ci était entartre

bien cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum571RF

mais le viakal c'est pour les toilette!! rien ne vaut un démontage et un nettoyage manuel, c'est tres vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...