Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Electronique (GPS, Sondeur, Radar, VHF / Radio, Applications...)

Branchement à quai


Messages recommandés

Bonjour les forumeurs.

Je suis des Sables d Olonne et mon bateau est donc à l'eau environ 8 mois de l'année.

Actuellement mon bateau est relié au quai avec une rallonge avec prise européenne.

A bord j'ai 1 deshumidificateur electrique et 1 petit chargeur de maintien en charge pour la batterie.

Le fait d'avoir cette rallonge qui traine au sol dans la cabine me dérange.

Je recherche des idées voir photos pour installer une prise de pont et 2 prises à bord.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Bonjour,

 

Je ne suis pas électricien mais curieux.

J'ai vu au grand pavois comment était les prises de quai, c'est comme les douchette de pont, dans des boites étanches avec un capot, l'emplacement suivant tes désirs.

 

Pour les prises intérieurs, là au choix soit spécial Marine si ça existe soit comme dans le BTP, mais attention à l'étanchéité .

Perso je gainerais toute l'installation et utiliserais des boites étanches pour une installation encastrée ou alors utilise du Plexo mais tu seras en saillie.

 

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et surtout ne pas oublier le disjoncteur 10A et comme nous sommes

en milieu humide un disjoncteur différentiel de 30mA en amont en plus n'est pas superflu

pour plus de securité...

 

 

Merci,

Même si ce n'est que pour mettre 2 prises à l'intérieur?

1 pour le deshumidificateur et 1 pour mon petit chargeur maintient en charge.

Tout ceci lors que je suis trop longtemps s'en sortir.

Aurais tu 1 schéma ou photo pour m'inspirer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est que pour mettre 2 prises à l'intérieur?

 

 

Bonjour,